Test EP Tender

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Citro
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Re: Test EP Tender

Message par Citro » mer. 17 05 , 2017 14:13

Remundo a écrit :Les tarifs sont encore évasifs, mais je pense que l'EP-Tender peut coûter moins que les 4000 € du REX BMW...
Je pense que tu penses trop petit...
Je vois difficilement l'EP Tender à moins de 8000€ pour un produit de petite diffusion et vu sa complexité et les accords nécessaires avec les constructeurs...

Rien que le chassis doit coûter au moins 1000€...
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romelec
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Re: Test EP Tender

Message par romelec » mer. 17 05 , 2017 14:30

En dehors du prix et en supposant qu'un constructeur autorise une RTI pour tracter la remorque, est-ce que la garantie sera toujours valable ?
Qui prendra en charge les réparations s'il y a un problème électrique alors qu'on utilise l'EP-Tender ?

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Re: Test EP Tender

Message par FLYER34 » mer. 17 05 , 2017 14:43

Remundo a écrit :.... on n'a pas forcément besoin "d'agences". On peut aussi le prendre en pleine propriété....
Renseigne-toi un peu, stp.
Monsieur Segard n'a JAMAIS envisagé de vendre ses remorques (pour une bonne raison : tu aurais une attaque si tu en connaissais le prix).

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Re: Test EP Tender

Message par Remundo » mer. 17 05 , 2017 23:32

Monsieur SEGARD n'est pas le bon dieu... et en plus tu n'es pas dans la tête de Mr SEGARD.

Dans le budget de 4000€ (et sans doute moins), on peut faire industriellement son EP-Tender. Evidemment que des protos et petites séries peuvent donner des infarctus.

La location la location, c'est obsessionnel sans doute chez Renault. Qu'ils donnent le choix, un point c'est tout...

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Re: Test EP Tender

Message par Remundo » mer. 17 05 , 2017 23:35

Citro a écrit :
Remundo a écrit :Les tarifs sont encore évasifs, mais je pense que l'EP-Tender peut coûter moins que les 4000 € du REX BMW...
Je pense que tu penses trop petit...
Je vois difficilement l'EP Tender à moins de 8000€ pour un produit de petite diffusion et vu sa complexité et les accords nécessaires avec les constructeurs...

Rien que le chassis doit coûter au moins 1000€...
non mais vous délirez non ? On sort des voitures low cost à ce prix... même des triplettes doivent à prix coûtant être dans cette fourchette.

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Re: Test EP Tender

Message par FLYER34 » jeu. 18 05 , 2017 7:32

Remundo a écrit :non mais vous délirez non ?
J'ignore qui "délire" le plus, mais voilà un exemple de groupe électrogène, de qualité, produit en très grande série et vendu sur la planète entière :
http://www.dedieu-motoculture.com/catal ... a&dercat=3
on est à 1 k€ du kW, sans la remorque spécifique, sans l'électronique spécifique etc, etc...
L'EP-Tender c'est, au bas mot, 20 k€ le bout : des clients :?:

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Citro
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Re: Test EP Tender

Message par Citro » jeu. 18 05 , 2017 13:32

Remundo a écrit :
Citro a écrit :...Je vois difficilement l'EP Tender à moins de 8000€ ...
Non mais vous délirez non ? On sort des voitures low cost à ce prix... même des triplettes doivent à prix coûtant être dans cette fourchette.
Tout à fait, mais elles ne sont pas vendues à prix coûtant, il y a la marge constructeur, le transport, la marge réseau (très faible), les taxes, ...
Sur des modèles thermiques de grande diffusion, rien que la publicité peut représenter jusqu'à 30% du prix de vente...

L'EP Tender n'est pas une Chinoiserie 100% conçue et réalisée en Chine... :?
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Re: Test EP Tender

Message par philoscoo » jeu. 18 05 , 2017 13:41

Love me Tender, Love me sweet... never you will go... :cry:


Et pourtant ... si ON / ILS voulaient... en commençant par l'attelage.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

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Re: Test EP Tender

Message par Antoine » jeu. 18 05 , 2017 13:48

Première fois que j'interviens dans ce sujet, et peut-être la seule:
Je ne crois pas une seconde au succès de ce truc: ça aurai pu être une bonne idée il y a 10 ans, mais avec la baisse du coût des cellules lithium (et donc hausse de capacité des batteries embarquées aujourd'hui) et le développement du réseau de recharge rapide, l'usage de ce pousse-pousse va être une complication infiniment plus grande que bien préparer son voyage devant chargemap.
Cela me fait penser à la transmission hybride PSA avec stockage par de l'huile + gaz sous pression; excellente idée .. il y a vingt-cinq ans (avant l'arrivée de la transmission hybride élec Toyota en 1997), mais plus aujourd'hui. Quelqu'un a parlé de Betterplace, l'issue sera la même pour les mêmes raisons.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Test EP Tender

Message par Citro » jeu. 18 05 , 2017 15:21

Avis que je partage, évidemment, cher Antoine. :wink:
Tout cela n'est pas nouveau, si le concept des batteries interchangeables est centenaire, celui de la "remorque ravitailleuse" est aussi vieux que l'arche de Noé. :lol:

Dans le monde du VE, voici quelques exemples qui montrent que JB SEGARD n'a rien inventé et a même bien pompé sur le Grand Maître Alan Cocconi:
Image

Si l'on doit motoriser une remorque pour un véhicule à poids tractable nul, autant faire que cette remorque n'ait pas d'incidence sur le véhicule "tracteur", un "pusher/trailer" peut très bien convenir en n'impactant ni l'autonomie du véhicule de tête, ni sa puissance de freinage:
Image

Enfin je rejoins Antoine sur l'évolution des densités énergétiques batteries. Cette remorque équipée de batteries plomb Optima nous donne une idée de ce que l'on peut obtenir avec du lithium... :idea:
Image
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Re: Test EP Tender

Message par ronan16 » jeu. 18 05 , 2017 19:41

Merci Citro pour les photos, j'adore :wink:
Un dessin vaut mieux qu'un long discours
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Re: Test EP Tender

Message par mimijean » jeu. 18 05 , 2017 20:33

Oh là, doucement les gars ...

Je suis descendu récemment de Cambrai à Fréjus, en thermique, de l'ordre de 1000 km, et ai pris 250 km d'autoroute en thermique. Environ 16-17h de route.

ça fait combien de temps en électrique, avec les temps de charge ? Nous n'avons toujours pas une vrai vu sur les diverses bornes.

Même avec la zoé des parents, où je pense pouvoir compter sur 150 km avant de penser à charger, par sécurité, ça amène à quoi ? les bornes T2-T3, y'en a pas mal en comparaison de chademo pour ion, "et pi" sur ion, c'est plus à 60 km à recharger ...

L'idée du "tender" permettrait de rester sur la même moyenne, à peu près, et surtout d'éviter le stress, à mon avis.
Mais pour que ça reste simple, il faudrait que le V.E soit conçu au départ pour ça.

50 kw embarqué, et le tender même de 5 kw pourrait aider pas mal, même si c'est que 3-4 fois l'an, si on considère de ne rouler qu'en V.E, ce qui est mon but, en attendant d'autre principe de "roulage" éventuel (j'suis pas sûr de les voir, de mon "vivant" :lol: ).
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Test EP Tender

Message par Remundo » jeu. 18 05 , 2017 22:03

+1 Mimi :idea:

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Re: Test EP Tender

Message par FLYER34 » ven. 19 05 , 2017 7:54

mimijean a écrit :Je suis descendu récemment de Cambrai à Fréjus, en thermique....

le tender [....] pourrait aider pas mal, même si c'est que 3-4 fois l'an.....
"Thermique" : 35 millions de véhicules, de toutes marques, en France.
Il existe un service d'auto-train qui permet de deposer sa voiture à Paris et de la récupérer à Fréjus.
Malgré cet énorme marché potentiel, le service végète et s'étiole année après année.

Qui peut croire qu'un service dédié à un nombre miniscule de véhicules ait une chance de succès :?:

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Re: Test EP Tender

Message par Remundo » ven. 19 05 , 2017 8:31

Comme tu le fais bien remarquer, presque tout le monde se tape du train, et encore plus de l'auto-train.

Les gens veulent aller confortablement d'un point A à un point B, et non pas d'une gare A à une gare B sans s'emmerder, et sans psychoter sur leur jauge de batteries et leurs gadgets de recharge aléatoire.

C'est d'ailleurs à peu près pour les mêmes raisons que le fret ferroviaire s'est effondré devant l'offre des poids-lourds Diesel.

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