Oh là, doucement les gars ...
Je suis descendu récemment de Cambrai à Fréjus, en thermique, de l'ordre de 1000 km, et ai pris 250 km d'autoroute en thermique. Environ 16-17h de route.
ça fait combien de temps en électrique, avec les temps de charge ? Nous n'avons toujours pas une vrai vu sur les diverses bornes.
Même avec la zoé des parents, où je pense pouvoir compter sur 150 km avant de penser à charger, par sécurité, ça amène à quoi ? les bornes T2-T3, y'en a pas mal en comparaison de chademo pour ion, "et pi" sur ion, c'est plus à 60 km à recharger ...
L'idée du "tender" permettrait de rester sur la même moyenne, à peu près, et surtout d'éviter le stress, à mon avis.
Mais pour que ça reste simple, il faudrait que le V.E soit conçu au départ pour ça.
50 kw embarqué, et le tender même de 5 kw pourrait aider pas mal, même si c'est que 3-4 fois l'an, si on considère de ne rouler qu'en V.E, ce qui est mon but, en attendant d'autre principe de "roulage" éventuel (j'suis pas sûr de les voir, de mon "vivant"
).
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.