Test EP Tender

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
kady
Messages : 28
Enregistré le : mer. 09 10 , 2013 19:57
Mes véhicules : Nissan LEAF
Localisation : orleans

Test EP Tender

Message par kady » mar. 07 10 , 2014 16:58

Je suis passé au mondial ce jour voir aussi EP tender, sachez qu'ils cherchent pour début 2015
des testeurs de l'ep tender du côté des yvelines (78 - Poissy)
Côté auto, Zoé bien sûr, mais ils envisagent aussi Kangoo, Fluence et Leaf
n'hésitez pas à les contacter. www.eptender.com

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Test EP Tender

Message par falcon » mar. 07 10 , 2014 17:27

Renault a fini par lâcher l'homologation pour tracter une (petite) remorque ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

kady
Messages : 28
Enregistré le : mer. 09 10 , 2013 19:57
Mes véhicules : Nissan LEAF
Localisation : orleans

Re: Test EP Tender

Message par kady » mar. 07 10 , 2014 17:36

Oui EP Tender avec l'accord de Renault refait passer une homologation (98 euros de mémoire) à chaque attelage installé
Ils démarchent actuellement Nissan pour suivre le mouvement

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Test EP Tender

Message par falcon » mar. 07 10 , 2014 17:42

Ouaaaahhhhh. Pas trop tôt. C'est une excellente nouvelle.

Et tu as su combien ils autorisent en traction ?

98 € ne me paraît pas aberrant : c'est le prix pour une RTI pour modification au GPL.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

kady
Messages : 28
Enregistré le : mer. 09 10 , 2013 19:57
Mes véhicules : Nissan LEAF
Localisation : orleans

Re: Test EP Tender

Message par kady » mar. 07 10 , 2014 17:52

Pour la traction, je sais pas, l'ep tender est annoncé à 250kgs
l'homologation est pour cet usage, je ne sais pas si renault ouvre aux "autres" installations

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Test EP Tender

Message par triphase » mar. 07 10 , 2014 21:28

L'attelage à poser est vachement spécial, à cause du câble haute tension, à cause des câbles de direction des roulettes magiques. Toutefois il reste une "boule" tout à fait normale sur laquelle on peut mettre une remorque, pour aller à la déchetterie ou autres transports de proximité. Forcément pas une remorque de voyage car là c'est le tender qu'il faut accrocher!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Test EP Tender

Message par falcon » mer. 08 10 , 2014 9:52

Il faut quand même un adaptateur pour mettre une vrai boule.

Car quand ça se décroche, la boule reste avec l'EP Tender :

Image

(c'est dommage, j'ai pas pris de photo détellée)

Quand on tire sur la poignée, le système se décroche au niveau de la voiture, juste sous le pare-choc. Donc la boule part avec.
Mais M. Segard avait indiqué qu'il prévoirait un adaptateur avec la boule seule. Si Renault est d'accord, bien sûr... :roll:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Test EP Tender

Message par triphase » mer. 08 10 , 2014 10:07

Tu veux dire que la boule sert de rotule mais pas à "séparer" le tender du véhicule? Je ne l'ai pas vue dételée, juste repéré côté tender une attache remorque standard avec une boule fixée au gros machin qui dépasse de la Zoe... :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Test EP Tender

Message par moulino51 » mer. 08 10 , 2014 10:23

triphase a écrit :Tu veux dire que la boule sert de rotule mais pas à "séparer" le tender du véhicule? Je ne l'ai pas vue dételée, juste repéré côté tender une attache remorque standard avec une boule fixée au gros machin qui dépasse de la Zoe... :shock:
Oui, le système est étudié pour que tout l'ensemble se démonte d'un coup en gardant le réglage des câbles de direction.

Il ne sera donc pas question d'utiliser la boulle du EP-Tender, il faudra en poser une autre pour tes voyages en déchetteries avec ta petite remorque attelée.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Test EP Tender

Message par falcon » mer. 08 10 , 2014 10:57

triphase a écrit :Tu veux dire que la boule sert de rotule mais pas à "séparer" le tender du véhicule? Je ne l'ai pas vue dételée, juste repéré côté tender une attache remorque standard avec une boule fixée au gros machin qui dépasse de la Zoe... :shock:
C'est ça.

Voilà une photo issue du site ep-tender, celle du premier prototype manifestement :

Image
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Test EP Tender

Message par moulino51 » mer. 08 10 , 2014 11:02

Merci de toujours veiller a héberger les images sur le forum, et dans le bon format
CIMG3397.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Test EP Tender

Message par Macro » mer. 05 11 , 2014 18:05

regardez celui là...allo quoi :mrgreen:
http://www.gdstechnologies.ca/
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Test EP Tender

Message par philoscoo » mer. 05 11 , 2014 18:31

Traduction, pour le père Noël:
GDS est une entreprise de fabrication dans les énergies renouvelables. Nous avons développé un générateur alimenté en eau portable qui crée une grande quantité d'énergie pour faire fonctionner nos générateurs portables qui génèrent de l'énergie simplement en ajoutant de l'eau. Dépenser de l'argent sur ​​l'essence chère est une chose du passé. Nous avons trouvé un moyen de produire de l'énergie en ajoutant l'eau du robinet.
Cela risque d'être cher-eau. Et l’adoucisseur il est où? Ben oui, il a pensé au calcaire? Enfin, si c'est un truc à naïf, on pourra toujours utiliser le chariot pour les outils de jardin.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Test EP Tender

Message par ericjlb » mer. 05 11 , 2014 20:13

J'ai fait le même en remplaçant le "moteur à eau" par un hamster dans sa roue .
Démo :
-batterie 12 volts chargée à bloc
-un onduleur dc-ac
- un hamster dans sa roue
-le tout dans une grande boite avec prises , ventilo ... et roulettes(ne pas oublier !)

Je fais courir le hamster et je branche divers appareils sur la prise ; yes ça marche :!: :mrgreen:

Et si on doit s'en servir de tender , il suffit de renouveler le hamster régulièrement :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Test EP Tender

Message par moulino51 » mer. 05 11 , 2014 20:34

2336672943456.jpg

Image


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »