Test EP Tender
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 09 10 , 2013 19:57
- Mes véhicules : Nissan LEAF
- Localisation : orleans
Test EP Tender
Je suis passé au mondial ce jour voir aussi EP tender, sachez qu'ils cherchent pour début 2015
des testeurs de l'ep tender du côté des yvelines (78 - Poissy)
Côté auto, Zoé bien sûr, mais ils envisagent aussi Kangoo, Fluence et Leaf
n'hésitez pas à les contacter. www.eptender.com
des testeurs de l'ep tender du côté des yvelines (78 - Poissy)
Côté auto, Zoé bien sûr, mais ils envisagent aussi Kangoo, Fluence et Leaf
n'hésitez pas à les contacter. www.eptender.com
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Test EP Tender
Renault a fini par lâcher l'homologation pour tracter une (petite) remorque ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 09 10 , 2013 19:57
- Mes véhicules : Nissan LEAF
- Localisation : orleans
Re: Test EP Tender
Oui EP Tender avec l'accord de Renault refait passer une homologation (98 euros de mémoire) à chaque attelage installé
Ils démarchent actuellement Nissan pour suivre le mouvement
Ils démarchent actuellement Nissan pour suivre le mouvement
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Test EP Tender
Ouaaaahhhhh. Pas trop tôt. C'est une excellente nouvelle.
Et tu as su combien ils autorisent en traction ?
98 € ne me paraît pas aberrant : c'est le prix pour une RTI pour modification au GPL.
Et tu as su combien ils autorisent en traction ?
98 € ne me paraît pas aberrant : c'est le prix pour une RTI pour modification au GPL.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 28
- Enregistré le : mer. 09 10 , 2013 19:57
- Mes véhicules : Nissan LEAF
- Localisation : orleans
Re: Test EP Tender
Pour la traction, je sais pas, l'ep tender est annoncé à 250kgs
l'homologation est pour cet usage, je ne sais pas si renault ouvre aux "autres" installations
l'homologation est pour cet usage, je ne sais pas si renault ouvre aux "autres" installations
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Test EP Tender
L'attelage à poser est vachement spécial, à cause du câble haute tension, à cause des câbles de direction des roulettes magiques. Toutefois il reste une "boule" tout à fait normale sur laquelle on peut mettre une remorque, pour aller à la déchetterie ou autres transports de proximité. Forcément pas une remorque de voyage car là c'est le tender qu'il faut accrocher!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Test EP Tender
Il faut quand même un adaptateur pour mettre une vrai boule.
Car quand ça se décroche, la boule reste avec l'EP Tender :
(c'est dommage, j'ai pas pris de photo détellée)
Quand on tire sur la poignée, le système se décroche au niveau de la voiture, juste sous le pare-choc. Donc la boule part avec.
Mais M. Segard avait indiqué qu'il prévoirait un adaptateur avec la boule seule. Si Renault est d'accord, bien sûr...
Car quand ça se décroche, la boule reste avec l'EP Tender :
(c'est dommage, j'ai pas pris de photo détellée)
Quand on tire sur la poignée, le système se décroche au niveau de la voiture, juste sous le pare-choc. Donc la boule part avec.
Mais M. Segard avait indiqué qu'il prévoirait un adaptateur avec la boule seule. Si Renault est d'accord, bien sûr...
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Test EP Tender
Tu veux dire que la boule sert de rotule mais pas à "séparer" le tender du véhicule? Je ne l'ai pas vue dételée, juste repéré côté tender une attache remorque standard avec une boule fixée au gros machin qui dépasse de la Zoe...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Test EP Tender
Oui, le système est étudié pour que tout l'ensemble se démonte d'un coup en gardant le réglage des câbles de direction.triphase a écrit :Tu veux dire que la boule sert de rotule mais pas à "séparer" le tender du véhicule? Je ne l'ai pas vue dételée, juste repéré côté tender une attache remorque standard avec une boule fixée au gros machin qui dépasse de la Zoe...
Il ne sera donc pas question d'utiliser la boulle du EP-Tender, il faudra en poser une autre pour tes voyages en déchetteries avec ta petite remorque attelée.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Test EP Tender
C'est ça.triphase a écrit :Tu veux dire que la boule sert de rotule mais pas à "séparer" le tender du véhicule? Je ne l'ai pas vue dételée, juste repéré côté tender une attache remorque standard avec une boule fixée au gros machin qui dépasse de la Zoe...
Voilà une photo issue du site ep-tender, celle du premier prototype manifestement :
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Test EP Tender
Merci de toujours veiller a héberger les images sur le forum, et dans le bon format
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Test EP Tender
regardez celui là...allo quoi
http://www.gdstechnologies.ca/
http://www.gdstechnologies.ca/
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Test EP Tender
Traduction, pour le père Noël:
Philoscoo
Cela risque d'être cher-eau. Et l’adoucisseur il est où? Ben oui, il a pensé au calcaire? Enfin, si c'est un truc à naïf, on pourra toujours utiliser le chariot pour les outils de jardin.GDS est une entreprise de fabrication dans les énergies renouvelables. Nous avons développé un générateur alimenté en eau portable qui crée une grande quantité d'énergie pour faire fonctionner nos générateurs portables qui génèrent de l'énergie simplement en ajoutant de l'eau. Dépenser de l'argent sur l'essence chère est une chose du passé. Nous avons trouvé un moyen de produire de l'énergie en ajoutant l'eau du robinet.
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Test EP Tender
J'ai fait le même en remplaçant le "moteur à eau" par un hamster dans sa roue .
Démo :
-batterie 12 volts chargée à bloc
-un onduleur dc-ac
- un hamster dans sa roue
-le tout dans une grande boite avec prises , ventilo ... et roulettes(ne pas oublier !)
Je fais courir le hamster et je branche divers appareils sur la prise ; yes ça marche
Et si on doit s'en servir de tender , il suffit de renouveler le hamster régulièrement
Bien cordialement ;; éric
,
Démo :
-batterie 12 volts chargée à bloc
-un onduleur dc-ac
- un hamster dans sa roue
-le tout dans une grande boite avec prises , ventilo ... et roulettes(ne pas oublier !)
Je fais courir le hamster et je branche divers appareils sur la prise ; yes ça marche
Et si on doit s'en servir de tender , il suffit de renouveler le hamster régulièrement
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Test EP Tender
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"