Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batterie

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Forza
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 09 , 2014 13:54
Mes véhicules : Citroën C-Zero
Localisation : 92

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par Forza » mer. 21 10 , 2015 12:35

Difficile à dire. Peut être que l'ancien cache est changé s'il est jugé trop en mauvais état.
Mais c'est vrai que ca parait étrange qu'ils ne le fassent pas sur tous les rappels.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par ronan16 » mar. 24 10 , 2017 14:13

julesjimy a écrit :
Forza a écrit :Je viens de remarqué sur ma C-Zero que suite au rappel effectué pour la corrosion, ils m'avaient changé la protection plastique sous la voiture.
L'élément est neuf, et surtout il est différent au niveau design, le plastique remonte plus haut que le précèdent sur les cotés.

Est ce pour faire en sorte que l'eau pénètre un peu moins ? à voir...
voici des photos (de mauvaise qualité) des caches
ion1.jpg
avant
ion2.jpg
après
J'ai pris le temps de vérifier et je n'ai pas eu droit au nouveau cache batterie (plastique noir de protection) plus enveloppant :

Mon cache
1 Ronan.jpg
Celui de Forza
1 Forza.jpg
On voit bien que la protection remonte moins haut sur la poutre longitudinale

Mon cache
2 Ronan.jpg
Celui de Forza
2 Forza.jpg
On voit bien que le coté du support batterie et directement accessible

J'ai vraiment l'impression que ce rappel constructeur était une simple vérification sans modification dans mon cas.
Le concessionnaire (comme à son habitude) ne voulait pas que je demande au mécanicien ce qu'il avait fait. Du coup on m'a juste dit que tout était vérifier tout ce qui était non conforme avait été repris. J'ai eu beau insister, on m'a répéter inlassablement la même phrase. Vive les concessions Peugeot ByMyCar :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par solutionR92 » mar. 24 10 , 2017 16:26

Combien de temps le constructeur donne t'il pour la garantie corrosion, beaucoup sont passés à dix ans .

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par sventchik » mar. 05 12 , 2017 15:35

Quelques photos d'un véhicule pas concerné par le rappel , mais qui aurait sans doute dû l'être :
IMG_70011.jpg
IMG_70022.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par sventchik le mer. 06 12 , 2017 10:35, modifié 1 fois.

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par sventchik » mar. 05 12 , 2017 15:38

D'ailleurs, quand je vois la gueule du cable de masse.... je me dis qu'une verification & traitement anticorrosion du raccord n'est pas du luxe !

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par ronan16 » sam. 09 12 , 2017 16:43

Impressionnant.
Il faut enlever le dessous et tout les clips pour voir ça ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par solutionR92 » sam. 09 12 , 2017 19:07

Pour le contrat de dix ans chez Renault c'est bien ficelé , les berceaux n'en font pas partie ( pas normal.) et puis les premier Koleos qui ont prit le bateau sont corrodés.
PSA est peut être moins strict .
J'oubliais et que le carnet de révision controle soit bien tamponné.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »