Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batterie

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batterie

Message par sventchik » jeu. 09 10 , 2014 9:53

Bonjour à tous,

après avoir trainé sur plusieurs forums CZimion, j'ai donc mis la main sur le dernier rappel de Mitsubishi pour sa i-miev, qui concerne 2 actions :
1) circuit de pompe à vide de freinage (relais, ECU, évacuation des condensats de la pompe à vide)
http://recall.mitsubishi-motors.co.jp/R ... erno=13414

2) contrôle corrosion du bac à batterie
http://recall.mitsubishi-motors.co.jp/R ... erno=SC156


Et donc ce 2ième sujet m'était jusqu'alors inconnu...
Par contre, en Allemagne, il y a un collectif d'une 40-aine d'utilisateurs qui s'est formé pour demander à Peugeot + Citroen + Mitsubishi de prendre en charge un rappel et échange des 4 traverses qui ont de la corrosion importante (pénétrante, pas seulement en surface)

Qu'en est-il sur vos voitures ? je n'ai pas trop fait attention à ce point ;)
Modifié en dernier par sventchik le ven. 10 10 , 2014 6:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12268
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par triphase » jeu. 09 10 , 2014 10:22

On voit ça comment? Il faut enlever l'habillage en plastique? Donc pont/fosse obligatoire...
i-MiEV 90kkm
e-Soul 33kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2522
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par ronan16 » ven. 10 10 , 2014 13:34

Résultat avec un traducteur automatique :

Au sujet de la batterie électrique pour la commande de l'i-MiEV

[table=width:700px;border:1px solid #cccccc;][tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Service la date de cible de campagne[/td][td=border:1px solid #cccccc;]28 août 2014[/td][/tr][/table]

[table=width:700px;border:1px solid #cccccc;][tr=][td=border:1px solid #cccccc;text-align:center;]Contenu d'ennui[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Puisque la structure d'installation de la couverture de dessous qui est installée dans le dessous de la batterie électrique pour la commande est insatisfaisante, il y a des périodes où la boue et les semblables qui ont envahies à partir du dessus de couverture reste tout en couvrant. En raison de cela, quand vous employez du fait état de manière, il y avez une possibilité l'armature électrique de batterie pour la commande corrodant avec l'influence de l'agent et des semblables antigel qui est inclus dans la boue et les semblables.[/td][/tr]
[tr=][td=border:1px solid #cccccc;text-align:center;]Contenu d'amélioration[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Tout le véhicule, vous inspectez l'armature électrique de batterie pour assurer la commande, vous ajustez selon des spécifications de corps, vous rouillez disposition d'empêchement telle que l'application de médecine d'empêchement de rouille et sous l'échange de couverture. En outre, quand la rouille avance, l'armature électrique de batterie pour la commande est échangée au nouvel article.[/td][/tr][/table]

[table=width:700px;border:1px solid #cccccc;][tr=text-align:center;][td=border:1px solid #cccccc;]Voiture Nom[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Type[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Dit nom[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Service la voiture d'objet de campagne
La gamme et la période de production du chariot de dessous numérotent
[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Service
Campagne Quantité de voiture d'objet
[/td][td=border:1px solid #cccccc;]Remarque[/td][/tr]
[tr=][td=border:1px solid #cccccc;]Trois Caltrop de l'eau[/td][td=border:1px solid #cccccc;]ZAA-HA3W[/td][td=border:1px solid #cccccc;]i-MiEV[/td][td=border:1px solid #cccccc;text-align:center;]HA3W-0000201 ~ HA3W-0305120
平成21年7月4日 ~ 平成24年6月29日[/td][td=border:1px solid #cccccc;text-align:right;]約9,600[/td][td=border:1px solid #cccccc;][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=border:1px solid #cccccc;text-align:center;](製作期間の全体の範囲)
平成21年7月4日 ~ 平成24年6月29日[/td][td=border:1px solid #cccccc;text-align:right;](計 約9,600台)[/td][/tr][/table]
image.jpg
tell_mmc.gif
[/i]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
oliviosu
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
Mes véhicules : C-zero
Localisation : FR-33

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par oliviosu » sam. 11 10 , 2014 23:33

Pour la traduction des dates:
平成21年7月4日 correspond au 4 Juillet 2009
平成24年6月29日 correspond au 29 Juin 2012

potpot
Messages : 593
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon ION 2012 à 20 Imiev 2015 E Up 2020 . Scoot elec et VAE

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par potpot » dim. 19 10 , 2014 9:24

Je vais aller en parler à mon concessionnaire . D'autant plus qu'avec les orages diluviens d' Aout 2013 j'ai un souci qui s'est résolu seul (après une semaine d'immobilisation tout de même) chez Peugeot ( voyant jaune de traction allumé pour un défault de ventilateur de refroidissement interne au bac batterie de traction ! ) donc de la flotte y a du en avoir .....

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2522
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par ronan16 » jeu. 18 12 , 2014 9:46

oliviosu a écrit :Reçu aujourd'hui:
OPE NEL
...supports de la batterie de traction
...deux jours d'immobilisation au maximum

C-0 de 2011
Bonne nouvelle, le rappel de corrosion des supports batterie arrive en france.
A votre avis et d'apres les éléments en japonnais ci-dessus, est-ce qu'il vont dé-souder ou couper (à la meuleuse) les supports existant ou est-ce qu'ils se dévissent tout simplement ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12268
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par triphase » jeu. 18 12 , 2014 10:11

Sans être allé voir de près (ma fosse est archi encombrée dedans et dessus!), je parie que ces barres sont boulonnées donc faciles à remplacer. D'ailleurs il faut sans doute les déboulonner pour faire "tomber" le bac à batterie, qui devrait être inspecté aussi pour voir si la corrosion n'est pas entrée dedans. Cela devient assez délicat. Qui a envie de laisser "des gens" farfouiller dans les tripes de sa Czimion chérie? :shock:
i-MiEV 90kkm
e-Soul 33kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2522
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par ronan16 » jeu. 18 12 , 2014 10:20

Moi, ça me gène pas.
Même si ils n'y connaissent rien, je leur fait confiance. Il prendront le temps de faire les choses bien.
Sans quoi, il risque de voir revenir la voiture sans arrêt au garage.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par tino_ale » jeu. 18 12 , 2014 14:33

ronan16 a écrit :Moi, ça me gène pas.
Même si ils n'y connaissent rien, je leur fait confiance. Il prendront le temps de faire les choses bien.
Sans quoi, il risque de voir revenir la voiture sans arrêt au garage.
Tu as la foi toi !
Il y a mille et une manière de mal faire un boulot sur une voiture sans qu'elle revienne ou en tout cas pas rapidement.
Ensuite, "prendre le temps de faire les choses bien", c'est un luxe qui n'existe plus dans la majorité des secteurs et la réparation auto n'est certainement pas l'exception, bien au contraire.

J'irais cependant faire le rappel comme tous les précédents, sinon on ne fait rien. De plus je ne pense pas que cette intervention soit pointue pour le coup.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12268
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par triphase » jeu. 18 12 , 2014 17:00

C'est sûr que si ils se contentent de regarder de loin et de dire "c'est bon", tu ne risqueras pas de tomber en panne à cause d'eux dans les 6 mois à venir. Par contre la corrosion, elle, va prendre son temps pour faire son travail de sape invisible, jusqu'au jour où....
i-MiEV 90kkm
e-Soul 33kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par tino_ale » jeu. 18 12 , 2014 17:07

... jusqu'au jour où la batterie trainera derrière la voiture, rattachée par le câblage HT :lol:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12268
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par triphase » jeu. 18 12 , 2014 17:13

:mrgreen: :mrgreen: Feu d'artifice en perspective!
i-MiEV 90kkm
e-Soul 33kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par Topolino » jeu. 18 12 , 2014 18:18

ronan16 a écrit :A votre avis et d'apres les éléments en japonnais ci-dessus, est-ce qu'il vont dé-souder ou couper (à la meuleuse) les supports existant ou est-ce qu'ils se dévissent tout simplement ?
D'après le guide de démantèlement de la batterie, tout est vissé.
Image (voir ici, l'image dans sa taille réelle)

leontine
Messages : 22
Enregistré le : dim. 02 09 , 2012 19:44
Localisation : 25

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par leontine » jeu. 18 12 , 2014 19:14


Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12350
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Corrosion importante (pénétrante) sur support bac à batt

Message par moulino51 » jeu. 18 12 , 2014 19:27

Bonsoir léontine,

Tes liens ne sont pas bon, et si tu les retrouve, merci d'héberger les images sur le forum pour leur pérennité.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »