Vous la rechargez comment votre leaf ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
moi je recharge avec le cable fournis avec ma leaf sur une prise classique 10 A ou sur une borne autolib a Paris mais rarement sur les bornes rapide car use plus vite l'autonomie et la durée vie des batteries.
Nissan Leaf 2 Tekna
Mon propre records est 207 km
Mon propre records est 207 km
-
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
- Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
- Localisation : la chapelle d'armentiéres 59
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Bonjour,
Quelqu'un connait il le MAXI CHARGEUR proposé sur le site de "automobile propre.
Prix 625 Euros + le prix de la prise et du cordon coté alimentation réseau.
Ce système est nomade et me permettrai de recharger sur deux sites, un en monophasé et l'autre en triphasé.
Reste à adapter les installations ( différentiels, thermique, prise 32 A (mono ou triphasé)
Merci
Quelqu'un connait il le MAXI CHARGEUR proposé sur le site de "automobile propre.
Prix 625 Euros + le prix de la prise et du cordon coté alimentation réseau.
Ce système est nomade et me permettrai de recharger sur deux sites, un en monophasé et l'autre en triphasé.
Reste à adapter les installations ( différentiels, thermique, prise 32 A (mono ou triphasé)
Merci
Guy 59930
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Actuellement par le câble de ma C-zero qui monte à 16amp.
Mais après je pense m'orienter la dessus
http://www.e-station-store.com/fr/borne ... 74-kw.html
J'aime l'idée qu'elle soit facilement transportable et qu'on puisse régler l'ampérage.
Et mine de rien on trouve beaucoup de prise 32amp sur la voie publique
Mais après je pense m'orienter la dessus
http://www.e-station-store.com/fr/borne ... 74-kw.html
J'aime l'idée qu'elle soit facilement transportable et qu'on puisse régler l'ampérage.
Et mine de rien on trouve beaucoup de prise 32amp sur la voie publique
-
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
- Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
@guysauvage
un peu domage de payer une box qui gere le triphasé , vu que la Leaf ne le gere pas ....
pour ma part, je recharge chez moi avec un cable EVSE , par defaut en 16A (mon install est en 32A) , mais si besoin je le monte a 32A ( j ai l option 6,6kW )
j'utilise peu la voiture, donc je recharge a 100% les jeudi ,vendredi,samedi a 100% pour avoir l autonomie nécessaire au WE et dimanche a 80% pour la semaine et mes petites trajets, la recharge étant programmée dans la Leaf ( de 23h a 6h pour les heures creuses )
et comme dit plus haut, si dans le WE j ai besoin de recharger rapidement, soit je passe outre la programmation et je passe mon EVSE à 32A pour un petit coup rapide, soit je passe a Ikea ou Nissan pour du chademo.
le cable EVSE :
http://r-evc.com/en/13-type-1-j1772-32amp.html
(dites que vous venez de la part de Jerome Rousset) , le vendeur m avais parlé d un parrainage, amis je sais pas ce qu il y a en remise.
sinon lors de grands déplacement, j emmène mon CRO et je recharge chez la famille/amis le temsp d un repas/d une nuit ( donc en 9,5A )
par securité, je met aussi mon EVSE dans le coffre, et j ai des adaptateurs pour pleins de prises, au cas ou .
un peu domage de payer une box qui gere le triphasé , vu que la Leaf ne le gere pas ....
pour ma part, je recharge chez moi avec un cable EVSE , par defaut en 16A (mon install est en 32A) , mais si besoin je le monte a 32A ( j ai l option 6,6kW )
j'utilise peu la voiture, donc je recharge a 100% les jeudi ,vendredi,samedi a 100% pour avoir l autonomie nécessaire au WE et dimanche a 80% pour la semaine et mes petites trajets, la recharge étant programmée dans la Leaf ( de 23h a 6h pour les heures creuses )
et comme dit plus haut, si dans le WE j ai besoin de recharger rapidement, soit je passe outre la programmation et je passe mon EVSE à 32A pour un petit coup rapide, soit je passe a Ikea ou Nissan pour du chademo.
le cable EVSE :
http://r-evc.com/en/13-type-1-j1772-32amp.html
(dites que vous venez de la part de Jerome Rousset) , le vendeur m avais parlé d un parrainage, amis je sais pas ce qu il y a en remise.
sinon lors de grands déplacement, j emmène mon CRO et je recharge chez la famille/amis le temsp d un repas/d une nuit ( donc en 9,5A )
par securité, je met aussi mon EVSE dans le coffre, et j ai des adaptateurs pour pleins de prises, au cas ou .
-
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
- Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
- Localisation : la chapelle d'armentiéres 59
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
A priori, le maxi charger gére tout type de source d'alimentation, ce j'usqu'à 32 Ampéres (mono et triphasé).
Il suffit d'acheter le bon cable à raccorder sur le chargeur. Le premier avantage pour moi est le fait qu'il soit nomade et qu'il m'évite l'achat de d'un chargeur par site (2 sites pour moi). Je suis électricien donc pas de problème pour les alimentations.
J'ai demandé à NISSAN la confirmation de non prise en charge du triphasé. j'attends une réponse prochainement (ils m'ont rappelé pour me confirmer une prochaine réponse).
Je cherche des retours d''expérience pour le MAXICHARGER d'automobile propre.
Merci
Il suffit d'acheter le bon cable à raccorder sur le chargeur. Le premier avantage pour moi est le fait qu'il soit nomade et qu'il m'évite l'achat de d'un chargeur par site (2 sites pour moi). Je suis électricien donc pas de problème pour les alimentations.
J'ai demandé à NISSAN la confirmation de non prise en charge du triphasé. j'attends une réponse prochainement (ils m'ont rappelé pour me confirmer une prochaine réponse).
Je cherche des retours d''expérience pour le MAXICHARGER d'automobile propre.
Merci
Guy 59930
-
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
- Mes véhicules : Leaf
- Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
- Contact :
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Inutile d'attendre une réponse de Nissan pour le triphasé (hors ChaDeMo)!
La prise Type 1 ne permet de connecter qu'une seule phase (contrairement au type 2).
La prise Type 1 ne permet de connecter qu'une seule phase (contrairement au type 2).
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Nissan n'est pas intéressé par l'utilisation du triphasé car c'est une spécificité européenne.
Aux US ou au Japon (qui représentent les plus gros marchés de la Leaf), le triphasé pour les particuliers est quasi inexistant.
Aux US ou au Japon (qui représentent les plus gros marchés de la Leaf), le triphasé pour les particuliers est quasi inexistant.
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Ah bon? Je croyais au contraire que c'etait tres frequent la bas.
Ils doivent en chier avec leur 110v, surtout que leur prise standard monte pas tres haut en amperage
Ils doivent en chier avec leur 110v, surtout que leur prise standard monte pas tres haut en amperage
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Aux US, pour diminuer les temps de rechargement, les particuliers n'ont d'autre choix que de passer au triphasé.
Ils utilisent les mêmes WB que nous : 218 V entre phases.
Quelques petits malins ont même acheté des WB directement aux US (voir sur ma Zone).
De mémoire, ces WB fonctionnent de 208 à 240 Volts.
Ils utilisent les mêmes WB que nous : 218 V entre phases.
Quelques petits malins ont même acheté des WB directement aux US (voir sur ma Zone).
De mémoire, ces WB fonctionnent de 208 à 240 Volts.
- MichelP75
- Messages : 23
- Enregistré le : ven. 24 05 , 2013 11:08
- Mes véhicules : Commandé: Kia e-Niro Emotion Long Range + Pack Luxury
- Localisation : FR-75-Paris 15
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Il faut 21 heures pour charger une LEAF en 110 V... (dixit manuel canadien)Karlimero a écrit :Ah bon? Je croyais au contraire que c'etait tres frequent la bas.
Ils doivent en chier avec leur 110v, surtout que leur prise standard monte pas tres haut en amperage
Nissan Leaf ? Kia Soul EV ? Mon coeur balance...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Karlimero a écrit :Ils doivent en chier avec leur 110v, surtout que leur prise standard monte pas tres haut en amperage
Aux US, pour des raisons historiques, il existe une double distribution électrique : le 110V pour les appareils de puissance limitée (éclairage, électroménager,...) et le 220V qui est réalisé en prenant deux phases 110V en opposition (split phase).FLYER34 a écrit :Aux US, pour diminuer les temps de rechargement, les particuliers n'ont d'autre choix que de passer au triphasé.
Ils utilisent les mêmes WB que nous : 218 V entre phases.
Ces tensions sont obtenues au niveau du transformateur d'alimentation à partir de deux phases en moyenne tension.
Mais il n'y a pas de triphasé pour les particulier.
Un article sur les particularités de l'alimentation électrique aux US (notamment le montage "high leg delta" et sa tension exotique de 208V ).
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
L'article est clair, et explique bien la multitude de petits transfos, mais ...Rémy a écrit : Un article sur les particularités de l'alimentation électrique aux US (notamment le montage "high leg delta" et sa tension exotique de 208V ).
Quelle est la tension des lignes MT aux USA
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
D'après la légende sur la photo, 3,3 à 11 kV selon les lignes.moulino51 a écrit :Quelle est la tension des lignes MT aux USA
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Bon alors du coup l'argument de pertes en ligne tiens beaucoup moins bien la route, car en France on est a 20 000 VoltsRémy a écrit :D'après la légende sur la photo, 3,3 à 11 kV selon les lignes.moulino51 a écrit :Quelle est la tension des lignes MT aux USA
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
L'argument, c'est que s'ils utilisaient comme nous un réseau basse tension étendu ils auraient beaucoup plus de pertes (4 fois plus en 110V qu'en 220V).moulino51 a écrit :Bon alors du coup l'argument de pertes en ligne tiens beaucoup moins bien la route, car en France on est a 20 000 Volts
Donc pour minimiser la longueur du réseau BT, ils amènent la MT au plus près.