Vous la rechargez comment votre leaf ?

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
VX1 GRIS
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 22:56

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par VX1 GRIS » sam. 01 11 , 2014 22:03

moi je recharge avec le cable fournis avec ma leaf sur une prise classique 10 A ou sur une borne autolib a Paris mais rarement sur les bornes rapide car use plus vite l'autonomie et la durée vie des batteries.
Nissan Leaf 2 Tekna
Mon propre records est 207 km

guysauvage
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
Localisation : la chapelle d'armentiéres 59

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par guysauvage » jeu. 19 02 , 2015 11:05

Bonjour,
Quelqu'un connait il le MAXI CHARGEUR proposé sur le site de "automobile propre.
Prix 625 Euros + le prix de la prise et du cordon coté alimentation réseau.
Ce système est nomade et me permettrai de recharger sur deux sites, un en monophasé et l'autre en triphasé.
Reste à adapter les installations ( différentiels, thermique, prise 32 A (mono ou triphasé)
Merci
Guy 59930

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par Karlimero » sam. 21 02 , 2015 2:11

Actuellement par le câble de ma C-zero qui monte à 16amp.
Mais après je pense m'orienter la dessus
http://www.e-station-store.com/fr/borne ... 74-kw.html
J'aime l'idée qu'elle soit facilement transportable et qu'on puisse régler l'ampérage.

Et mine de rien on trouve beaucoup de prise 32amp sur la voie publique :twisted:

Zek
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par Zek » lun. 23 02 , 2015 9:58

@guysauvage
un peu domage de payer une box qui gere le triphasé , vu que la Leaf ne le gere pas ....

pour ma part, je recharge chez moi avec un cable EVSE , par defaut en 16A (mon install est en 32A) , mais si besoin je le monte a 32A ( j ai l option 6,6kW )
j'utilise peu la voiture, donc je recharge a 100% les jeudi ,vendredi,samedi a 100% pour avoir l autonomie nécessaire au WE et dimanche a 80% pour la semaine et mes petites trajets, la recharge étant programmée dans la Leaf ( de 23h a 6h pour les heures creuses )
et comme dit plus haut, si dans le WE j ai besoin de recharger rapidement, soit je passe outre la programmation et je passe mon EVSE à 32A pour un petit coup rapide, soit je passe a Ikea ou Nissan pour du chademo.

le cable EVSE :
http://r-evc.com/en/13-type-1-j1772-32amp.html
(dites que vous venez de la part de Jerome Rousset) , le vendeur m avais parlé d un parrainage, amis je sais pas ce qu il y a en remise.

sinon lors de grands déplacement, j emmène mon CRO et je recharge chez la famille/amis le temsp d un repas/d une nuit ( donc en 9,5A )
par securité, je met aussi mon EVSE dans le coffre, et j ai des adaptateurs pour pleins de prises, au cas ou .

guysauvage
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
Localisation : la chapelle d'armentiéres 59

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par guysauvage » jeu. 12 03 , 2015 9:48

A priori, le maxi charger gére tout type de source d'alimentation, ce j'usqu'à 32 Ampéres (mono et triphasé).
Il suffit d'acheter le bon cable à raccorder sur le chargeur. Le premier avantage pour moi est le fait qu'il soit nomade et qu'il m'évite l'achat de d'un chargeur par site (2 sites pour moi). Je suis électricien donc pas de problème pour les alimentations.
J'ai demandé à NISSAN la confirmation de non prise en charge du triphasé. j'attends une réponse prochainement (ils m'ont rappelé pour me confirmer une prochaine réponse).
Je cherche des retours d''expérience pour le MAXICHARGER d'automobile propre.
Merci
Guy 59930

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par tigrou » jeu. 12 03 , 2015 9:54

Inutile d'attendre une réponse de Nissan pour le triphasé (hors ChaDeMo)!
La prise Type 1 ne permet de connecter qu'une seule phase (contrairement au type 2).
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par Rémy » jeu. 12 03 , 2015 11:24

Nissan n'est pas intéressé par l'utilisation du triphasé car c'est une spécificité européenne.

Aux US ou au Japon (qui représentent les plus gros marchés de la Leaf), le triphasé pour les particuliers est quasi inexistant.

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par Karlimero » ven. 13 03 , 2015 18:16

Ah bon? Je croyais au contraire que c'etait tres frequent la bas.
Ils doivent en chier avec leur 110v, surtout que leur prise standard monte pas tres haut en amperage

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par FLYER34 » ven. 13 03 , 2015 18:30

Aux US, pour diminuer les temps de rechargement, les particuliers n'ont d'autre choix que de passer au triphasé.
Ils utilisent les mêmes WB que nous : 218 V entre phases.
Quelques petits malins ont même acheté des WB directement aux US (voir sur ma Zone).
De mémoire, ces WB fonctionnent de 208 à 240 Volts.

Avatar du membre
MichelP75
Messages : 23
Enregistré le : ven. 24 05 , 2013 11:08
Mes véhicules : Commandé: Kia e-Niro Emotion Long Range + Pack Luxury
Localisation : FR-75-Paris 15

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par MichelP75 » sam. 14 03 , 2015 14:37

Karlimero a écrit :Ah bon? Je croyais au contraire que c'etait tres frequent la bas.
Ils doivent en chier avec leur 110v, surtout que leur prise standard monte pas tres haut en amperage
Il faut 21 heures pour charger une LEAF en 110 V... (dixit manuel canadien)
Nissan Leaf ? Kia Soul EV ? Mon coeur balance...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par Rémy » lun. 16 03 , 2015 10:18

Karlimero a écrit :Ils doivent en chier avec leur 110v, surtout que leur prise standard monte pas tres haut en amperage
FLYER34 a écrit :Aux US, pour diminuer les temps de rechargement, les particuliers n'ont d'autre choix que de passer au triphasé.
Ils utilisent les mêmes WB que nous : 218 V entre phases.
Aux US, pour des raisons historiques, il existe une double distribution électrique : le 110V pour les appareils de puissance limitée (éclairage, électroménager,...) et le 220V qui est réalisé en prenant deux phases 110V en opposition (split phase).
Ces tensions sont obtenues au niveau du transformateur d'alimentation à partir de deux phases en moyenne tension.

Mais il n'y a pas de triphasé pour les particulier.

Un article sur les particularités de l'alimentation électrique aux US (notamment le montage "high leg delta" et sa tension exotique de 208V :wink: ).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par moulino51 » lun. 16 03 , 2015 17:43

Rémy a écrit : Un article sur les particularités de l'alimentation électrique aux US (notamment le montage "high leg delta" et sa tension exotique de 208V :wink: ).
L'article est clair, et explique bien la multitude de petits transfos, mais ...
Quelle est la tension des lignes MT aux USA :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par Rémy » lun. 16 03 , 2015 17:47

moulino51 a écrit :Quelle est la tension des lignes MT aux USA :?:
D'après la légende sur la photo, 3,3 à 11 kV selon les lignes.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par moulino51 » lun. 16 03 , 2015 18:21

Rémy a écrit :
moulino51 a écrit :Quelle est la tension des lignes MT aux USA :?:
D'après la légende sur la photo, 3,3 à 11 kV selon les lignes.
Bon alors du coup l'argument de pertes en ligne tiens beaucoup moins bien la route, car en France on est a 20 000 Volts


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?

Message par Rémy » lun. 16 03 , 2015 18:42

moulino51 a écrit :Bon alors du coup l'argument de pertes en ligne tiens beaucoup moins bien la route, car en France on est a 20 000 Volts
L'argument, c'est que s'ils utilisaient comme nous un réseau basse tension étendu ils auraient beaucoup plus de pertes (4 fois plus en 110V qu'en 220V).
Donc pour minimiser la longueur du réseau BT, ils amènent la MT au plus près.

Répondre

Retourner vers « Nissan »