Vous la rechargez comment votre leaf ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
10 heures, c'est pour une batterie complètement vide, as-tu prévu de la vider systématiquement.
Avec une charge en 16A, ce sera seulement 6 heures et cela pourra passer dans la plage horaire du tarif de nuit...
Mais il faut le matériel adapté (wallbox ou cordon alternatif).
Avec une charge en 16A, ce sera seulement 6 heures et cela pourra passer dans la plage horaire du tarif de nuit...
Mais il faut le matériel adapté (wallbox ou cordon alternatif).
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
- Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
- Localisation : la chapelle d'armentiéres 59
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
J'ai reçu le marériel commandé à AMPHASE. (Une semaine de delai à réception du règlement )tigrou a écrit :LE T3 est un connecteur qui vas disparaitre au profit du T2.
Je suis partisan de mettre directement le câble sur la station de charge et d'éviter de mettre une embase + un câble avec 2 connecteurs.
C'est plus simple, plus fiable et bien moins cher.
Dans le cas présent je ferai l'impasse sur le T3 qui disparaitra peu à peu et ne devrait pas se trouver sur le futures bornes ( au profit du T2).
Un chargeur CRO itinérant 32 Ampéres de 7 kW monté équipé d'une prise 32 A monophasée industrielle et d'une fiche T3 femelle
Un cable à monter T1 T2 de 6 mètres , un cable T1 T2 de 6 mètres (estimation 2 heures max par cable)
le tout pour 804 euros ttc.
Economle estimée à 700 euros
j'attend de recevoir ma LEAF d'ici 2 à 3 semaines afin de tester le materiel
je vais également modifier les installations intérieures des deux sites de charge. Temps estimé 3 heures par site
le coût total du matériel (2 disjoncteurs, 2 inter différentiels, 16 m de cable 3 x 6 mm2, + petit matériel ) environ 200 euros.
cout total 1000 euros ttc' soit une economie de plus de 2000 euros si j'avais équipé chaque site d'un chargeur fixe.
Guy 59930
-
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
- Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
- Localisation : la chapelle d'armentiéres 59
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
J'ai reçu ma leaf le 04 mai. Autonomie autour de 160 kms
Depuis, 900 kms parcourus et de multiples recharges en charges lentes et semi rapides ( chargeur 6,6 kva embarqué en option)
Le matériel acheté chez AMPHASE (CHARGEUR 7 KW nomade et 2 cables T1 T3 et T1 T2 de 6 mêtres que j'ai acheté en kit également chez AMPHASE) pour un Cout de 800 euros ttc me donne une totale satisfaction. Je charge en moins de 4 heures lorsque la batterie est basse et je n'hésite pas à faire des charges de confort (au cas où et lorsque je suis à un de mes deux points de charge 32 A).
je ne regrette pas ce choix qui m'a fait gagner plus de 1000 euros.
quant à ma Leaf, quel plaisir de conduite et en plus de ne plus passer à la pompe que pour des trajets qui représentent moins de 10 % de mes déplacements.
mon épouse a maintenant des difficultés à me laisser conduire.
Depuis, 900 kms parcourus et de multiples recharges en charges lentes et semi rapides ( chargeur 6,6 kva embarqué en option)
Le matériel acheté chez AMPHASE (CHARGEUR 7 KW nomade et 2 cables T1 T3 et T1 T2 de 6 mêtres que j'ai acheté en kit également chez AMPHASE) pour un Cout de 800 euros ttc me donne une totale satisfaction. Je charge en moins de 4 heures lorsque la batterie est basse et je n'hésite pas à faire des charges de confort (au cas où et lorsque je suis à un de mes deux points de charge 32 A).
je ne regrette pas ce choix qui m'a fait gagner plus de 1000 euros.
quant à ma Leaf, quel plaisir de conduite et en plus de ne plus passer à la pompe que pour des trajets qui représentent moins de 10 % de mes déplacements.
mon épouse a maintenant des difficultés à me laisser conduire.
Guy 59930
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
bonjour a tous
quelqu'un aurait t'il déjà chargé sa leaf avec un chargeur de c-zimion modifié en 14,5A ?
est ce que ca fonctionne ?
si oui est ce que ca charge bien a 14.5 ?
merci
quelqu'un aurait t'il déjà chargé sa leaf avec un chargeur de c-zimion modifié en 14,5A ?
est ce que ca fonctionne ?
si oui est ce que ca charge bien a 14.5 ?
merci
-
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
- Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
il n y a aucune raison que cela ne marche pas .
par contre fait gaffe a ta prise 240V , 14A c est pas rien, et une prise standard c est fait QUE pour 10A en continu , pareil, vérifie le cablage derriere et surtout le sertissage.
par contre fait gaffe a ta prise 240V , 14A c est pas rien, et une prise standard c est fait QUE pour 10A en continu , pareil, vérifie le cablage derriere et surtout le sertissage.
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
en théorie aucune raison ..
mais en pratique est ce que quelqu'un a pu déjà essayé ?
mais en pratique est ce que quelqu'un a pu déjà essayé ?
- les3gujanais
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 09 08 , 2015 7:22
- Localisation : FR-33-GUJAN MESTRAS / NISSAN LEAF TEKNA
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
guysauvage a écrit :J'ai reçu ma leaf le 04 mai. Autonomie autour de 160 kms
Depuis, 900 kms parcourus et de multiples recharges en charges lentes et semi rapides ( chargeur 6,6 kva embarqué en option)
Le matériel acheté chez AMPHASE (CHARGEUR 7 KW nomade et 2 cables T1 T3 et T1 T2 de 6 mêtres que j'ai acheté en kit également chez AMPHASE) pour un Cout de 800 euros ttc me donne une totale satisfaction. Je charge en moins de 4 heures lorsque la batterie est basse et je n'hésite pas à faire des charges de confort (au cas où et lorsque je suis à un de mes deux points de charge 32 A).
je ne regrette pas ce choix qui m'a fait gagner plus de 1000 euros.
quant à ma Leaf, quel plaisir de conduite et en plus de ne plus passer à la pompe que pour des trajets qui représentent moins de 10 % de mes déplacements.
mon épouse a maintenant des difficultés à me laisser conduire.
Bonjour
L'option chargeur 6,6kw comprend elle le cable ?
NISSAN Leaf Tekna 2015
- rickobotics
- Messages : 631
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
- Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
- Localisation : Fr-22 Breizh
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
il n'y a pas de câble 32A (ou à défaut 16A) compris en standard avec l'achat du véhicule ??
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Non. Seul le CRO (10 A) est livré.rickobotics a écrit :il n'y a pas de câble 32A (ou à défaut 16A) compris en standard avec l'achat du véhicule ??
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Ça dépend du pays En Grande-Bretagne le câble Type2-Type1 32A est livre avec la voiture si on choisit l'option 7kW, mais en France non... Jamais compris pourquoi... (peut être c'est du a l'histoire Type3 vs Type2 ? )
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
et bienvenu sur le forum N’hésitez pas a faire une petite présentation... (sur le sujet dédié)les3gujanais a écrit :Bonjour
- les3gujanais
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 09 08 , 2015 7:22
- Localisation : FR-33-GUJAN MESTRAS / NISSAN LEAF TEKNA
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
nitters a écrit :et bienvenu sur le forum N’hésitez pas a faire une petite présentation... (sur le sujet dédié)les3gujanais a écrit :Bonjour
Bonjour
c'est fait, ainsi que localisation.
NISSAN Leaf Tekna 2015
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Tres bien ! la fin du mois... c'est pas loin.
Alors pour le câble, il y a plusieurs options. qqs sites en France/Italie vendent des câbles "chinois" pas trop cher. Mais perso je préfère des fiches européen ou américain, car de meilleure qualité. Mon câble Chinois a perdu qqs petit points (guides sur les contact) en peut être 2 ans d'utilisation, et du coup est difficile a insérer. Puis la fiche chauffe trop en 32A. Tandis qu'un deuxième câble allemand (Walther) fonctionne toujours aussi bien après 3 ans (mais bon, cet câble n'est que 16A)
Voici une comparaison entre 2 contacts des socles Type 2 que j'avais fait il y a qqs années, l'un chinois, l'autre allemand (mais extérieurement presque identique ! ) On voit bien la différence. La baque de tension doit préserver le bon contact bien plus longtemps... (et l'aspect du métal n'est pas pareil non plus).
Juste avant les vacances j'ai commande ce câble, et c'est de bonne qualité. J'ai pris 8m pour les cas ou une thermique est gare sur la place... (et ça m'est déjà arrive lors des nos vacances en Ecosse cet été).
Mes parents ont ce câble avec des fiches ITT américain, également bonne qualité...
D'ailleurs ça sont des câbles Type 2, et non Type 3. En principe, c'est l'avenir, mais pour l'instant il y a pas mal des points avec Type 3 . J'ai fabrique un adaptateur, mais c'est pas conforme aux normes... Et la conception est a revoir - je voulais éviter une câble dans l'adaptateur, mais il n'y a pas le choix. Sur certains bornes il faut fermer le clapet pour démarrer la recharge, et ça ne va pas avec l'adaptateur...
Alors pour le câble, il y a plusieurs options. qqs sites en France/Italie vendent des câbles "chinois" pas trop cher. Mais perso je préfère des fiches européen ou américain, car de meilleure qualité. Mon câble Chinois a perdu qqs petit points (guides sur les contact) en peut être 2 ans d'utilisation, et du coup est difficile a insérer. Puis la fiche chauffe trop en 32A. Tandis qu'un deuxième câble allemand (Walther) fonctionne toujours aussi bien après 3 ans (mais bon, cet câble n'est que 16A)
Voici une comparaison entre 2 contacts des socles Type 2 que j'avais fait il y a qqs années, l'un chinois, l'autre allemand (mais extérieurement presque identique ! ) On voit bien la différence. La baque de tension doit préserver le bon contact bien plus longtemps... (et l'aspect du métal n'est pas pareil non plus).
Juste avant les vacances j'ai commande ce câble, et c'est de bonne qualité. J'ai pris 8m pour les cas ou une thermique est gare sur la place... (et ça m'est déjà arrive lors des nos vacances en Ecosse cet été).
Mes parents ont ce câble avec des fiches ITT américain, également bonne qualité...
D'ailleurs ça sont des câbles Type 2, et non Type 3. En principe, c'est l'avenir, mais pour l'instant il y a pas mal des points avec Type 3 . J'ai fabrique un adaptateur, mais c'est pas conforme aux normes... Et la conception est a revoir - je voulais éviter une câble dans l'adaptateur, mais il n'y a pas le choix. Sur certains bornes il faut fermer le clapet pour démarrer la recharge, et ça ne va pas avec l'adaptateur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- les3gujanais
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 09 08 , 2015 7:22
- Localisation : FR-33-GUJAN MESTRAS / NISSAN LEAF TEKNA
Re: Vous la rechargez comment votre leaf ?
Bonjour
Merci pour ces infos, j'ai vu le cable sur le deutsche website, mais je viens juste de recevoir le mail de mon concessionnaire Nissan qui me confirme qu'il me fournit le cable avec le chargeur 7kw ( en plus du classique).
J'ai dit : "merci"
Merci pour ces infos, j'ai vu le cable sur le deutsche website, mais je viens juste de recevoir le mail de mon concessionnaire Nissan qui me confirme qu'il me fournit le cable avec le chargeur 7kw ( en plus du classique).
J'ai dit : "merci"
NISSAN Leaf Tekna 2015