Changer ses pneus sur FLUENCE

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Rémy
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par Rémy » jeu. 09 04 , 2015 7:33

bologsman a écrit :je les ai pas encore changé je vais devoir les changer bientot environ 5 à 7000KM par contre je vais devoir changer les 4 ils sont usé de manière quasi équivalente
C'est peut-être dû à la répartition du poids (environ 50/50 entre l'avant et l'arrière sur la Fluence).
bologsman a écrit :mais 35000Km avec un train a l'avant je ne fesais pas si bien avec mes thermiques par contre pour l'arrière pas cool sur mes thermiques je fais entre 90000 et 120000Km
Donc pas forcément économique :?:

blondin7
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par blondin7 » jeu. 02 07 , 2015 16:45

Bonjour,

Peut-on utiliser les :

Goodyear Efficient Grip Performance 205/55 R16 94W XL :?:
Ils sont A A c'est le 94W XL qui m'inquiète

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Rémy
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par Rémy » ven. 03 07 , 2015 9:45

blondin7 a écrit : Goodyear Efficient Grip Performance 205/55 R16 94W XL :?:
Ils sont A A c'est le 94W XL qui m'inquiète
A priori, pas de contre indication :
L'indice de charge 94 est supérieur aux pneus d'origine.
L'indice de vitesse W est supérieur aux pneus d'origine.
le XL signifie "eXtra Load", ce sont des pneus renforcés (peut-être un peu moins confortables ?)

Par contre, ils ont l'air chers ?

Remundo
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par Remundo » ven. 03 07 , 2015 10:02

si ce sont des pneus renforcés, tu peux les gonfler fortement et avoir peu de résistance au roulement. Confort moindre et tenue de route idem en contrepartie, mais pour de la conduite VE, ça reste acceptable.

Quel est le "max load" de ces pneus ? (pression maximale préconisée)

blondin7
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par blondin7 » ven. 03 07 , 2015 12:19

J'ai un prix de 220€ montés pour 2.
contre 195€ pour des 91V qui sont en B A
je vais donc partir sur ces 94W

pour le "max load" aucune idée :?: ou trouver l'info ?

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Rémy
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par Rémy » ven. 03 07 , 2015 13:11

blondin7 a écrit : je vais donc partir sur ces 94W
Dis nous bien comment tu les trouves (je vais changer les miens après les congés) 8)
blondin7 a écrit :pour le "max load" aucune idée :?: ou trouver l'info ?
Sur le pneu...
Mais avant de l'acheter, ça semble difficile :|

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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par JACK27 » ven. 03 07 , 2015 13:29

Cc on peut avoir vos kilométrage? si ce n'est pas secret 8)
Jacquot :wink:

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Rémy
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par Rémy » ven. 03 07 , 2015 13:51

JACK27 a écrit :Cc on peut avoir vos kilométrage? si ce n'est pas secret 8)
Bientôt 35 000 km pour moi.

C'est peu pour être obligé de changer les pneus.
Sur les Kangoos, j'avais l'habitude de les changer "à l'ancienneté" sans qu'ils soient usés, et même ma mégane coupé faisait 50 000 km avec le train avant...

On va dire que les 6 000 km effectués avant l'achat les avaient déjà bien entamés :roll:

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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par springfeller » ven. 03 07 , 2015 15:22

Pour ma part 22000 Kms je suit à 60% d'usure à l'avant et un peu moins à l'arrière, profitant d'une offre sur les Michelin j'ai pris 4 Saver + et je les changerais le plus tard possible pour espérer qu'il tienne jusqu'au environ des 60000 Kms prévu à la fin de la location. Bizarrement sur ma taille de pneu les sculptures sont moins profonde par-rapport à la Golf 5 du frangin en 195-65/15 pour bien-sûr les mêmes pneus.

Avec ce recul je dois avouer qu'elle bouffe du pneu, ancien en Prius on changeait les pneus bien plus tard (dans les 60000 Kms minimum en moyenne).

:roll:
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par rickobotics » ven. 03 07 , 2015 15:49

comment vous pouvez savoir que l'usure est à x% ?? Moi je change quand des craquelures apparaissent ou que qqc me dise: "mais t fou de rouler comme ça !" :lol: Je ne connaissais même pas les témoins d'usure il y a peu ... :roll:

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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par marc71xxx » lun. 06 07 , 2015 9:12

blondin7 a écrit :J'ai un prix de 220€ montés pour 2.
contre 195€ pour des 91V qui sont en B A
je vais donc partir sur ces 94W

pour le "max load" aucune idée :?: ou trouver l'info ?
Bonjour,

le max load, c´est effectivement l'indice de charge, ce qu' on pet voir à
https://fr.wikipedia.org/wiki/European_ ... _de_charge

91 est 615Kg par pneu
94 est 670Kg

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Rémy
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par Rémy » lun. 06 07 , 2015 9:43

marc71xxx a écrit : le max load, c´est effectivement l'indice de charge, ce qu' on pet voir à
https://fr.wikipedia.org/wiki/European_ ... _de_charge

91 est 615Kg par pneu
94 est 670Kg
Oui, mais ce que souhaitait connaître Remundo, c'est la pression maximale (max PSI en général, parfois max KPa)

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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par Remundo » lun. 06 07 , 2015 9:47

voilà

l'indice de charge, c'est la masse maximale que peut porter un pneu.

Le "max load" (ou max pressure), c'est la PRESSION maximale de gonflage à froid du pneu préconisée par le fabricant. Parfois, elle est indiquée avec des unités exotiques, comme les PSI (pound per square inch) ou bien des "kg" etc.

Parfois en kPa (kiloPascal) ou en Bar...

Par exemple avec mes pneus renforcés Michelin Agilis R14, c'est 3,75 Bar. Attention, d'autres pneus plus modestes peuvent développer des hernies ou des craquelures à de telles pressions, en particulier si vous roulez vite, votre pression à froid augmente jusqu'à 20%

Mais pour un VE, étant donné qu'on ne roule pas à 130 km/h ou en faisant du rodéo, la pression dépasse rarement plus de 110% de la pression à froid.

Plus votre pneu est étroit, de grand rayon, et de bonne "max pressure", moins il consomme. Idéalement, il possèdera aussi des gommes "énergy", à savoir des gommes très élastiques qui dissipent peu d'énergie par compression/dilatation.

La pression permet justement de limiter ces compression/dilatation. Parfois un pneu standard gonflé très dur vaut mieux qu'un pneu vert mal gonflé !

@+

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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par moulino51 » lun. 06 07 , 2015 9:57

votre pression à froid augmente jusqu'à 20%
Tu voulais sans doute écrire "votre pression à chaud augmente jusqu'à 20%" :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Message par Remundo » lun. 06 07 , 2015 10:24

je voulais dire que la valeur de pression à chaud vaut 20% de plus que celle à froid.

Elle est avec une bonne approximation proportionnelle au rapport de températures exprimées en °Kelvin.

Par exemple 353 K / 293 K = 1.20 correspondant à 80°C / 20°C

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