Changer ses pneus sur FLUENCE

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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar Rémy » Ven 04 09 , 2015 10:40

Remundo a écrit:rouler à 210 km/h en électrique... :roll: même pas permis d'ailleurs, il me semble que la limite pour tous, c'est 130 km/h. :)
En France...

Cela dit, c'est vrai que c'est dommage d'homologuer la voiture avec un indice de vitesse aussi élevé.
D'un autre côté je crois que dans cette dimension, il n'existe pas d'indice plus faible.
Est-ce que ça signifie que les constructeurs homologuent par rapport à ce qui est disponible sur le marché et non par rapport aux caractéristiques minimales nécessaires pour la voiture ?
Ou alors que dans le cas de la Fluence, l'homologation de la monte est la même que pour les thermiques ?
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar Remundo » Ven 04 09 , 2015 12:05

le marché électrique est très restreint, aussi je pense que les pneus sont développés pour la majorité des thermiques. Ensuite, le constructeur sélectionne un pneu pour ses VE, souvent un pneu de faible résistance au roulement.

En effet, plus le pneu a des dimensions généreuses, et plus l'indice de vitesse est élevé. Car les gros pneus, c'est plutôt grosses voitures, donc qui peuvent dépasser 200 km/h.
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar Rémy » Ven 04 09 , 2015 12:49

Remundo a écrit:En effet, plus le pneu a des dimensions généreuses, et plus l'indice de vitesse est élevé. Car les gros pneus, c'est plutôt grosses voitures, donc qui peuvent dépasser 200 km/h.
Oui.
Je me posais la question de savoir si le constructeur pouvait homologuer la voiture pour un indice "théorique" qui ne serait pas disponible sur le marché.
Par exemple pour la Fluence, on pourrait homologuer pour un indice "Q" (160 km/h) et équiper en première monte avec du "H" (210 km/h) parce qu'il n'y a rien d'autre...

J'ai l'impression que les constructeurs font plutôt la démarche inverse : il nous faut au moins 150 km/h, le premier sur le marché c'est 210 km/h donc on homologue avec 210 km/h pour que la première monte corresponde exactement à l'homologation.

Résultat : Si par la suite un producteur de pneus sort un modèle "T" (190 km/h) ou "U" (200 km/h), il est interdit de le monter alors qu'il serait largement suffisant :|
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar philoscoo » Ven 04 09 , 2015 12:52

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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar Remundo » Ven 04 09 , 2015 14:23

je trouve aussi cela absurde... mais c'est ainsi :roll:
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar JACK27 » Ven 04 09 , 2015 20:02

je crois qu'il faut mieux des pneus pour fluflu que pour zoé, car suivant les dires qu'un feu vert il ne savent pas quoi monter, il parait qu'il sont spécifiques ! enfin il parait :wink:
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar springfeller » Sam 05 09 , 2015 9:14

Oui c'est des Saver + EV, mais rien n'empêche de passer ensuite aux pneus classiques.

:)
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar Remundo » Sam 05 09 , 2015 10:21

entre un pneu vert et un pneu-été gonflé au maximum préconisé sur le flan du pneu, la différence est faible...

il faut éviter les gommes tendres et souples. Certains pneus ont un ou plusieurs parcours orthoradiaux pleins, ce qui diminue beaucoup les déformations cycliques des "crampons".
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar rickobotics » Lun 18 04 , 2016 8:54

blondin7 a écrit:J'ai un prix de 220€ montés pour 2.
contre 195€ pour des 91V qui sont en B A
je vais donc partir sur ces 94W

Je relance ce sujet devant changer mon train avant: 27000km actuellement à 95% d'usure. Ça commence à se ressentir à la conduite ... Je penses les pousser encore un peu vers 30k, mais pas au delà. Pour leur durée de vie, ça fait pas lourd, mais les début ont été un peu rodéo avec pas mal d'utilisation abusé du couple et bcp de crissement ... maintenant je me suis assagit ! J'ai trouvé une offre à 78€ le pneu pour les Goodyear EfficientGrip Performance
205/55 R16 94W XL noté A/A/68dB. Blondin, un retour pe ?
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar blondin7 » Lun 18 04 , 2016 20:13

Bonsoir,

En effet j'ai mis les 2 pneus avant en 94W
J'ai fais l’hiver avec les neiges. (Michelin)
Pour le peu que j'ai roulé, je ne trouve pas de grosse différence par rapport au 91V sur le sol mouillé.
je dois en mettre 2 identiques pour l'arrière (usure sur le coté).. j'ai commandé les mêmes

je vous donnerais d'autres impressions dans les mois à venir. Mais le prix n'est pas donné par rapport à des Michelin standard que je mets sur ma fumante...
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar rickobotics » Dim 04 09 , 2016 19:55

Alors ton avis en full 94W et nouveau moteur ?! :P
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Re: Changer ses pneus sur FLUENCE

Messagepar blondin7 » Dim 11 09 , 2016 10:30

Pour les pneus 94W je ne trouve pas de différence significative. :|

Concernant le nouveau moteur et la nouvelle programmation de la voiture :
différence au niveau du démarrage (mise du contact) : plus rapide et plus plusieurs "bip"
niveau moteur peut être plus de puissance (mais je ne me souviens plus vraiment après 1 mois :shock: ) concernant les accélérations je constate une consommation instantanée de 77kwh de mémoire avant je ne montais pas si haut.
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