Rire avec "Moteur nature"

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par ericjlb » mar. 10 03 , 2015 9:39

triphase a écrit : Rouler électrique est aussi une façon de lutter contre les jihadistes.
Facile ! ils ne nous entendent pas arriver ! :mrgreen: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par Topolino » mar. 10 03 , 2015 9:41

Ce passage est une perle, la quintessence du plaisir de rouler en diesel . mdr :mrgreen:
Moteur Nature a écrit :Aurons nous un jour une voiture électrique capable d'égaler le diesel ? On se dit parfois que nous ne devrions essayer que des électriques sur MoteurNature, mais il est malheureusement évident que ces autos ne répondent pas aux besoins de beaucoup de conducteurs.
Cette C4 diesel par contre, un peu après en avoir pris le volant, nous avons vu au tableau de bord que l'autonomie restante était de 1160 km !
C'est bon pour le moral.
On se dit qu'on est tranquille à son volant. Qu'on peut aller loin l'esprit libre, sans avoir à se soucier de ravitailler (le réservoir contient 60 l). Pour l'automobiliste français moyen, cela signifie aussi qu'un passage à la pompe par mois sera suffisant.
Cela ne demandera que 3 minutes.
Que de temps gagné par rapport à une électrique qu'il faut brancher, initialiser, débrancher...
Source : http://www.moteurnature.com/actu/2015/e ... lueHDi.php

Je fais mieux que MenteurNature, plus de 3 mois sans faire le plein de mon diesel (la version 16 soupapes de ce moteur) :mrgreen:
L'architecture reste inchangée, et ce moteur se démarque donc de tous ses concurrents, en ce qu'il n'a que 2 soupapes par cylindre. On s'en souvient d'ailleurs qu'il en avait 4, il y a quelques années... Mais cette critique ne vaut que pour les intellectuels.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par Citro » mar. 10 03 , 2015 10:04

Houla, pour une première intervention tu fais très fort. :?
A moins que ton pseudo très provocateur ne cache autre chose...
- L'automobile concerne plus que les seuls automobilistes, elle concerne TOUS CEUX qui sont impactés par son usage (comme pour le tabac).
Nous sommes aujourd'hui dans le rapport de force avec cette colossale industrie, et sa capacité de lobbying proportionnelle à son poids économique.

Il y a plus d'un siècle, chaque automobile ne devait pas dépasser 20kmh et être précédée d'un cycliste avec un signal sonore et lumineux pour prévenir les cavaliers, les voitures à cheval et autres charrois tirés par les bœufs...
On a fini par adopter la voiture à pétrole, malgré son bruit et son odeur car elle accélérait les déplacements et l'on redoutait avec la croissance des déplacements de "voir Paris sous un mètre de crottin de cheval".
Aujourd'hui, la voiture encombre l'espace public alors qu'il était interdit de stationner les voitures à chevaux dans la rue, et surtout les nuisances automobiles deviennent insupportables pour la santé publique (bruit et qualité de l'air).

- La démocratie, c'est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple, ce n'est pas favoriser l'intérêt personnel et l'individualisme au détriment des autres, cela c'est le capitalisme, c'est à dire "le plus riche chie sur les autres parcequ'il en a les moyens et revendique le droit de faire ce qu'il veut, de faire n'importe quoi".
L'argent, et son corolaire, le pouvoir, rendent généralement très con, les exemples sont innombrables et commencent par les publicité pour les LOTO qui mettent en scène des gens qui utilisent leur argent de façon stupide au motif qu'ils en ont beaucoup.

- L'intérêt personnel doit être préservé si, et seulement si il ne nuit pas à l'intérêt général. La démocratie est un leurre. En France, la population est en lutte perpétuelle contre les lobbies qui pour le développement de leurs intérêts privés mettent en danger la population et la planète (les pétroliers, les constructeurs automobiles, l'industrie nucléaire, ...). Et le pire, concernant l'automobile, c'est que toutes les nuisances sont portées aux nues au point que l'on parle de la musique d'un échappement ou de la faible pollution d'un modèle (qui reste toujours de la pollution), sans parler de la puissance inexploitable, sauf à commettre des délits en regard du code de la route...
Et tous cela pour satisfaire un minorité. :evil:

Notre société se doit de faire pression pour que les choses évoluent car entre les lobbies qui veulent préserver leurs profits au détriments des peuples et les individus qui n'ont pas les capacités pour évoluer rapidement, le seul salut ne peut venir que de politiques FORTS et engagés.
Nous avons pu le faire pour nous doter d'infrastructures routières, de réseaux d'électricité, d'un parc nucléaire, ...

Nous devons aujourd'hui recommencer pour entrer dans une nouvelle ère.
Les automobilistes accrochés à leur voiture à pétrole sont les mêmes que les chauffeurs de diligence attachés à leurs écuries il y a 100 ans...
Ils seront balayés par l'histoire, comme les dinosaures...
L'electricité, c'est LA solution.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par filomat » mar. 10 03 , 2015 10:11

Topolino a écrit :Ce passage est une perle, la quintessence du plaisir de rouler en diesel . mdr :mrgreen:
Moteur Nature a écrit :cela signifie aussi qu'un passage à la pompe par mois sera suffisant.
Cela ne demandera que 3 minutes.
Vous n'aimez donc pas passer à la pompe :?:

Mais alors pourquoi préférez vous une diesel à une électrique :?:

Avec une électrique vous ne passez "jamais" à la pompe :!:

Même pas une fois par mois :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par faradohm » mar. 10 03 , 2015 10:20

oui , c'est vrai çà...
sans parler du coût etc....

le simple fait de se déplacer pour faire le plein..... c'est insensé cette histoire !

et çà fait plus d'un siècle que çà dure.... :shock:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par triphase » mar. 10 03 , 2015 10:24

Sur ce point il n'a pas complètement tort. Sauf que "brancher, débrancher" toutes les nuits à la maison, c'est certes "un tout petit peu" contraignant, mais surtout c'est PROPRE, on ne se met plus du mazout sur les doigts et les chaussures, enfin partout. Sans parler des coulures sur la carrosserie. Et là on est bien dans le domaine du "plaisir", non? Ou du moins du non-enragement par rapport aux nuisances que l'autopétroliste doit personnellement supporter à la pompe à gazout.

Accepter des nuisances minimisées (yaka mettre des gants jetables), ne pas voir au loin les effets de ses actes (pollution, guerres), se conformer au diktat de ceux qui ont le vrai pouvoir, afin d'en tirer des petits profits et conforts personnels (autonomie) et surtout avoir l'esprit (à défaut de conscience) tranquille. N'est-ce pas là la définition de ce qu'à une époque sombre on appelait "la collaboration"? :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par Citro » mar. 10 03 , 2015 10:31

Ce "détail" concernant le temps pour faire le plein illustre bien les petits mensonges que l'on nous sert quotidiennement pour nous endormir...

Je n'ai jamais réussi à mettre moins de 10 minutes pour aller à la pompe à essence, même quand elle était sur mon trajet travail (se garer, faire le plein, payer, repartir), et il m'est arrivé d'y passer près d'une heure (le vendredi soir c'est une horreur).
Actuellement, je fais le plein la veille des mes grands trajets, je vais de nuit à la pompe, pour ne pas faire la queue, et cela me prend une bonne demi heure (la station est à 3 km). :evil:

J'ai donc le privilège, en plus du temps perdu et de l'argent dépensé de consommer 1€ de carburant rien que pour faire le plein, soit environ 1% de mes pleins. :roll:

:idea: La prochaine fois que vous ferez votre plein, amusez-vous à vous chronométrer entre le moment ou vous quittez la route pour entrer sur la station et le moment ou vous serez revenu sur la voie de circulation (il existe des appli chronomètre pour smartphone si votre montre vous fait défaut).

P.S. : Le réservoir de mon monospace fait 80 litres, je fait toujours le plein à ras bord et n'y vais que quand le témoin réserve s'allume pour minimiser mes voyages à la station... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par triphase » mar. 10 03 , 2015 11:14

HS ON

"Ras bord", c'est pas une bonne idée si ensuite tu ne roules pas tout de suite sur une bonne distance, surtout en été :mrgreen: parce que le carburant frais (de la citerne enterrée) se réchauffe et se dilate, et risque donc de déborder.

Ceci dit, lorsque un jour, il y aura plein de bornes rapides pour recharger nos VE "en 15 minutes" (ou 20 ou 30...), on fera les mêmes petits mensonges, faudra aussi quitter la route, se garer près de la borne...; Et p'tet faire la queue :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par Remdo » mar. 10 03 , 2015 11:22

P'tet :wink: Mais combien de fois dans l'année faudra-t-il le faire ? Nous le savons nous qui roulons déjà élec : 95% (pour ne pas dire plus) des charges se font à domicile. Ça, ce n'est pas près de changer 8)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par triphase » mar. 10 03 , 2015 14:03

mode "complot" ON

Sauf si "on" nous sort une loi qui dit que au nom de la sacro-sainte "sécurité" il sera désormais strictement interdit de recharger à la maison (et pis en cas d'incendie, les assurances diront systématiquement que c'est la faute au VE...) et qu'il faudra forcément aller à la borne payante... et taxée!

mode OFF

C'est pas demain la veille 8) :)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par Skippy » mar. 10 03 , 2015 17:55

:roll: c'est pas faux,
""Moteur Nature ( comprendre naturel)"", ne signifie rien d'autre que moteur polluant, c'est pas écrit moteur PROPRE nuance :mrgreen:
donc RIEN a voir avec des véhicules électrique, qui eux ne polluent PAS.
encore un coup des low-by-iste du pétrol.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par lbm055 » mer. 11 03 , 2015 19:02

Moteur Nature a écrit :On se dit qu'on est tranquille à son volant. Qu'on peut aller loin l'esprit libre, sans avoir à se soucier de ravitailler (le réservoir contient 60 l). Pour l'automobiliste français moyen, cela signifie aussi qu'un passage à la pompe par mois sera suffisant.
Cela ne demandera que 3 minutes.
Que de temps gagné par rapport à une électrique qu'il faut brancher, initialiser, débrancher...
Pour prolonger ces propos de Moteur Nature, j'ai initié un nouveau post
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par lucienlivio » mer. 17 06 , 2015 15:07

Une nouvelle bonne tranche de rigolade avec Moteur Nature ! :D Il s'agit d'un article sur une voiture qui a traversé l'Europe. La conclusion est mythique : [quote="Moteur Nature - "14 pays traversés avec un seul plein" - http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27918"]1864 km parcourus à la vitesse moyenne de 79 km/h, avec le minimum d'arrêts puisque le voyage complet (avec 2 personnes qui se relaient) n'aura pris que 28 heures. La consommation moyenne ressort à 3,1 l/100 km, une valeur étonnante pour une auto de ce segment. Le message est donc clair. Si l'électrique est fabuleux en ville, pour les longs voyages, le diesel reste imbattable. [/quote]
Si quelqu'un avait encore des doutes sur la vision environnementale de l'auteur des articles de Moteur Nature...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par triphase » mer. 17 06 , 2015 15:40

essaie de faire 1800km en 28 heures en VE (hors Tesla) :roll:

Ce n'est pas que le diesel est imbattable, c'est qu'il est inévitable (enfin lui ou l'essence) sur un long trajet en temps limité. Tous les automobilistes ne peuvent pas voyager en mode "touriste longue durée/retraité" :| Et on peut dire ce qu'on veut, le train n'est pas toujours une alternative crédible. selon où l'on veut aller et ce qu'on veut transporter. A ce propos (mini HS) la SNCF envisagerait de taxer les "bagages supplémentaires", comme dans les avions. Histoire de réduire encore sa clientèle je suppose.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Rire avec "Moteur nature"

Message par lucienlivio » jeu. 18 06 , 2015 15:49

Ce qui est risible, selon moi, c'est d'une part de cantonner le VE à la ville (alors qu'on sait que c'est plutôt dans le périurbain et le rural qu'il est pertinent, eu égard aux kilomètres parcourus par véhicule) et d’autre part, de comparer des choses sans rapport. Ex. de questions sans réponses : si le VE était exclu pour de tels trajets (ce qui n'est pas vrai pour les Tesla), on supposerait que ce serait à cause de l'autonomie. Mais dans ce cas, pourquoi le diesel serait-il imbattable par rapport à l'essence ? On supposerait alors que ce serait pour le coût. D'un côté, on compare sur l'autonomie et de l'autre sur le coût... alors que l’intérêt du VE par rapport au VT, c’est l'environnement ! Bref, on ne peut pas faire une comparaison sérieuse en faisant, entre temps, varier les paramètres...

C'est ce biais de raisonnement (très fréquent sur ce site-là) qui me fait "rire"... :twisted:

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »