* une vision techniciste de l'automobile "à l'ancienne" (s'extasier d'une voiture qui fait le 0 à 100 en moins de 5 sec, regretter la "musique" des gros moteurs thermiques...)
* la prise de position tranchée même quand on n'a pas saisi les implications techniques, juridiques ou autres
* des allusions hors sujet (les syndicats français, les "politiciens", le besoin de "réforme" du pays, les entreprises publiques...)
ça donne souvent des cocktails étonnant comme ces articles il y a quelques temps sur l'annonce de l’abandon de la prise type 3 sur la Zoé. S'il y a des non-spécialistes (on a parfaitement le droit d'être non-spécialiste tant qu'on n'en tire pas des avis définitifs ) : tous les véhicules électriques Renault de dernière génération (hors quadricycle Twizy) sont livrés depuis le début avec un câble vers une prise type 3. Les Kangoo et Fluence étaient équipées d'une prise type 1 côté véhicule. La Zoé est passée tout de suite à la prise type 2. Cela lui permet de profiter de tous les types de charge permises par le chargeur "Caméléon" sur une seule prise. Lorsque Moteur nature l'a appris, il a cru que ça voulait dire que Renault arrêterait de vendre des câbles vers prises type 3... A lire : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26408
Un autre exemple : la mise en place de GIREVE.
... Avant de réaliser qu'en fait, c'était précisément ce que GIREVE avait en tête : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27296.http://www.moteurnature.com/actu/2013/hubject-intercharge-eroaming-itinerance-europe.php a écrit :Plutôt que de faire un petit truc seul dans son coin, et c'est ce que fait la France avec le projet GIREVE, il serait intelligent de rejoindre un réseau européen en pleine croissance
Le dernier en date, c'est sur une comparaison Tesla motors / Renault ZE (http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27652). On y apprend que Tesla avec un seul modèle vend plus de VE que Renault ZE. C'est impressionnant. Personne de sensé ne niera la réussite de Tesla. Par contre, comparer une marque qui est la seule sur son segment de marché à une autre qui a des concurrents, ça a quel sens ? Qu'est-ce qu'on peut en tirer ?! Soit, on veut dire que le VE haut de gamme se vend mieux que le VE dans ses autres déclinaisons et dans ce cas, on compare effectivement Tesla (seul sur sa gamme) à l'ensemble des "compactes" quel que soit le constructeur ou encore l'ensemble des utilitaires, quel que soit le constructeur. Mais comparer Tesla motors et Renault ZE, il fallait oser...
Je vous propose de continuer cette rigolade ensemble. Remarquez, si d'autres sites sont du même niveau, je suis preneur...
P.S. Pour le "hors sujet", quelques exemples : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26494. Le summum est atteint avec cet article qui reprend l'ensemble des travers : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27339 !