e-Vivacity : plastiques cassants ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Mariax
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 17 05 , 2015 13:10
- Mes véhicules : e-vivacity 14.750 KM
- Localisation : IT - Firenze - 50126
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
déjà posté mon expérience en Bilan E-Vivacity
à l'inspection des 5000 km le 13/12/13 le scooter m'est revenu bricolé avec 2 colliers placés à l'arrière du garde bout. Voir Photo. Le concessionnaire savait, car le problème été rencontré!!!
Mais à la fissure est toujours présente de la poudre jaunâtre.
Ils attendent tranquillement la fin de garantie et savent qu'un an après, tous les scoots auront ces pièces cassées
A Paris, Firenze, ecc, ont pas mal de pavés et asphalte irrégulier, ma ça non explique le problème, nous voyageons dans de vraies villes, et non pas des circuits idéaux.
Le usine française de Mandeure emploie 500 personnes et produit environ 25 % des scooters de l'entreprise, principalement des modèles haut de gamme (no e-vivacity), tandis que son usine chinoise de Jinan - dans une joint-venture avec Qinji - emploie 300 personnes et produit 65 % du volume de Peugeot Scooters. Le reste 10% est produit à Taiwan. Pourquoi pas, le plastic cassant est une spécialité chinoise, nous avons payé français un produit chinoise.
à l'inspection des 5000 km le 13/12/13 le scooter m'est revenu bricolé avec 2 colliers placés à l'arrière du garde bout. Voir Photo. Le concessionnaire savait, car le problème été rencontré!!!
Mais à la fissure est toujours présente de la poudre jaunâtre.
Ils attendent tranquillement la fin de garantie et savent qu'un an après, tous les scoots auront ces pièces cassées
A Paris, Firenze, ecc, ont pas mal de pavés et asphalte irrégulier, ma ça non explique le problème, nous voyageons dans de vraies villes, et non pas des circuits idéaux.
Le usine française de Mandeure emploie 500 personnes et produit environ 25 % des scooters de l'entreprise, principalement des modèles haut de gamme (no e-vivacity), tandis que son usine chinoise de Jinan - dans une joint-venture avec Qinji - emploie 300 personnes et produit 65 % du volume de Peugeot Scooters. Le reste 10% est produit à Taiwan. Pourquoi pas, le plastic cassant est une spécialité chinoise, nous avons payé français un produit chinoise.
4,33 kWh/100km per 46,2 Km ogni 2KW
data base di 404 recharges pour 362 kWh/8.363 km
suivre sur https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638740.html
data base di 404 recharges pour 362 kWh/8.363 km
suivre sur https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638740.html
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
Je ne peux qu'inviter ceux qui ont des problèmes à faire remonter l'information auprès de la responsable du SAV Peugeot au 0 800 00 72 16.
Mon 2eme garde boue avant cassé en 5 mois va être couvert par la garantie mais quid après la période de 2 ans de garantie ??? Peugeot doit trouver une solution, cela s'apparente à un vice caché il me semble, non ?
Mon 2eme garde boue avant cassé en 5 mois va être couvert par la garantie mais quid après la période de 2 ans de garantie ??? Peugeot doit trouver une solution, cela s'apparente à un vice caché il me semble, non ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Mariax
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 17 05 , 2015 13:10
- Mes véhicules : e-vivacity 14.750 KM
- Localisation : IT - Firenze - 50126
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
déjà posté, sans photo. Excusez-moi!
Mariax a écrit : à l'inspection des 5000 km le 13/12/13 le scooter m'est revenu bricolé avec 2 colliers placés à l'arrière du garde bout. Voir Photo. Le concessionnaire savait, car le problème été rencontré!!!
Mais à la fissure est toujours présente de la poudre jaunâtre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4,33 kWh/100km per 46,2 Km ogni 2KW
data base di 404 recharges pour 362 kWh/8.363 km
suivre sur https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638740.html
data base di 404 recharges pour 362 kWh/8.363 km
suivre sur https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638740.html
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
Mon garde boue a été changé ce matin et le concessionnaire m'a gentiment dit que le SAV Peugeot lui avait fait comprendre que c'était la dernière prise en charge en ce qui concerne la carrosserie de mon e-vivacity..... Alors que la garantie de 2 ans courre jusqu'en décembre. Je trouve ça cavalier de leur part. Apparemment aucun problème similaire n'est remonté au SAV, alors qu'ici nous sommes 3 à être impactés. Vous êtes vous manifestés auprès du SAV ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
Vous ne pouvez pas mettre des joints torique au niveaux des fixations pour absorber un peu les chocs ?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
Règle de base lorsque tu as affaire à un SAV de grosse boite. Le problème que tu évoques est toujours inconnu, tu es TOUJOURS le premier sur Terre à qui ça arrive, limite que tu sois considéré comme affabulateur. C'est vrai pour le plastoc e-viva, mais c'est pareil pour les télés, les machines à laver, les bagnoles, les retards d'avion, les charnières de valises, les pneus de vélo neufs qui se déchirent, les .... enfin tout. J'en connais un rayon aussi, en matière d'invention de pannes que "personne" n'a encore eues.
La langue de bois a de l'avenir, cela s'appelle la communication institutionnelle, le service comm' des entreprises, les consignes aux SAV etc....
La langue de bois a de l'avenir, cela s'appelle la communication institutionnelle, le service comm' des entreprises, les consignes aux SAV etc....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
d'où l'intérêt de ce forum !
de toute façon si sous garantie = obligation contractuelle de réparer car il y a manifestement un défaut de conception (choix du plastique ? épaisseurs ?)
Si les attaches cassent sur de nombreux e-viva en si peu de temps ce n'est même pas justifiable par un choc imputable à l'utilisateur... à moins que ???
oui bien sûr > il y a une conspiration des proprios de e-viva
de toute façon si sous garantie = obligation contractuelle de réparer car il y a manifestement un défaut de conception (choix du plastique ? épaisseurs ?)
Si les attaches cassent sur de nombreux e-viva en si peu de temps ce n'est même pas justifiable par un choc imputable à l'utilisateur... à moins que ???
oui bien sûr > il y a une conspiration des proprios de e-viva
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
Amha, c'est le garde boue / support de plaque d'immatriculation qui est trop lourd et impose trop de contraintes sur des fixations trop faibles et/ou trop peu nombreuses.
Remplacer indéfiniment les pièces cassées par des neuves ne résoudra rien.
Dès la fin de la garantie il va falloir étudier une solution définitive (plus de points de fixation ? attaches plastique "à l'italienne" ?).
Remplacer indéfiniment les pièces cassées par des neuves ne résoudra rien.
Dès la fin de la garantie il va falloir étudier une solution définitive (plus de points de fixation ? attaches plastique "à l'italienne" ?).
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
Si ça veux dire des demandes importantes de SAV en période de garantie le constructeur pourrait voir l'intérêt de corriger au lieu de remplacerFLYER34 a écrit :....
Remplacer indéfiniment les pièces cassées par des neuves ne résoudra rien.
...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
Vu la diffusion (arrêtée ?) du modèle et l'origine (Chine ?) des pièces, amha il est illusoire d'espérer un re-engineering des pièces fautives.
Amha toujours, Pijot va juste jouer la montre et essayer de remplacer le minimum de pièces pendant ce qui reste de période de garantie.
Bien sûr, j'espère me tromper
Amha toujours, Pijot va juste jouer la montre et essayer de remplacer le minimum de pièces pendant ce qui reste de période de garantie.
Bien sûr, j'espère me tromper
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
À plusieurs on peut aussi faire valoir qu'il y a un défaut de conception ! J'ai "usé"] un garde boue avant en moins de 6 mois ! Et le 1er en 8 ! Il y a clairement un problème...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
FLYER34 c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel
et sinon la communauté trouvera des astuces comme toujours
et sinon la communauté trouvera des astuces comme toujours
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
J'ai eu exactement le même problème sur mon e-viva. Les pattes qui soutiennent le garde boue ont cédés. A partir du moment où la 1ere se casse les autres cèdent à leur tour. J'ai donc mis des vis sur le garde boue qui sont vissées en même temps sur les ailes. Ça ne se voit pas et ça tient bien. A voir dans le temps. Je tâcherai de faire des photos à l'occasion.
Objectif 60.000km !!!
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
Si tu pouvais ne pas trop tarder, il y a une réelle faiblesse à ce niveau. Tu as fait des avant trous ?BAX a écrit : Je tâcherai de faire des photos à l'occasion.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 301
- Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
- Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
- Localisation : FR-59-Lille
Re: e-vivacity : plastiques cassants ?
Exactement, J'ai déposé le garde boue qui tenait plus que sur 2 pattes que j'ai viré, j'ai bien positionné le garde boue dans son emplacement, puis avec une perceuse avec un petit foret j'ai persé et mis des petites vis. J'en ai mis un peu moins d'une dizaine et ca tient super bien et ca ne se voit pas du tout de l'exterieur. Promis ce soir je fais des photos !
Objectif 60.000km !!!