Bonjour, quelques questions...

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Leon06
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 11 , 2014 10:56

Bonjour, quelques questions...

Message par Leon06 » mer. 12 11 , 2014 12:23

Bonjour a tous,
Je souhaite acquérir un VE de type ZOE ou LEAF. La nouvelle offre à 169€ est à l'origine cet intérêt.
Je suis passé chez les deux concessionnaires et les deux offres me paraissent intéressantes.
Néanmoins, le retour d'expérience des membres de ce forum sera importante dans le choix de cette futur location longue durée.

J'habite dans les environs de Nice à 350m d'altitude, je suis en maison individuelle et cette voiture sera la deuxième du foyer (L'autre est une familiale, une Nissan NV200)
Je fais presque tous les jours des trajets ne dépassant jamais les 120km (90% du temps inférieurs à 100km). Ces trajets me font descendre sur Nice (altitude 0), ensuite de la ville et enfin de l'autoroute avant de remonter. Je parcours 20000km par an.
Mon choix est surtout économique car je doit changer ma voiture, une Micra, qui fatigue avec tous ces kilomètres.

Je pense choisir la solution suivante :
Location Longue Durée 36 mois avec 20000Km/an.
Le financement serait le suivant :
-Zoé Zen : 257€/mois,apport 3700€. 100Km supplémentaires = 5.00€
-Leaf Acenta : 241€/mois, apport 3700€. 100Km supplémentaires = 5.90€

Economiquement je pense m'y retrouver car si j'achète une thermique le coût sera de :
Achat d'une voiture à 15500€ = 350€/mois sur 36 mois avec apport de 3700€. Cette voiture vaudra autour des 8000€ dans 3 ans.
Coût de l'essence = 250€ mois
Coût total (hors entretien)= 600€/mois

Pour une électrique :
LLD : 241€/mois avec apport 3700€. Pas de valeur, forcement, ensuite.
Electricité : entre 30€ et 50€ mois
Coût total (hors entretien) = entre 270€ et 290€/mois

Je compte partir à l'étranger dans 3 ans donc pas de nouvelle voiture. Si je change de programme, je compte repartir sur une LLD avec apport 3700€.

Merci de m'avoir lu, qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Guillaume06
Messages : 306
Enregistré le : ven. 06 06 , 2008 21:06
Localisation : FR-06-NICE/Saxo Elec

Re: Bonjour, quelques questions...

Message par Guillaume06 » ven. 14 11 , 2014 21:06

Salut et bienvenue parmi nous.

Tes calculs me paraissent correctes mais tu compares un thermique à l'achat et une électrique en LLD.
il faudrait ramener l'hypothétique achat à une LLD.
n'oublies pas non plus qu'il y a de l'entretien à prévoir (revision, pneus, etc.)

Dernière chose vu qu'on est voisin.
Si tu travailles pas loins d'une station auto-bleue la recharge est gratuite. Par expérience il vaut mieux recharger avant de monter plutôt que l'inverse.

Petit conseil également inscrit toi a auto-bleue pour essayer le trajet en Zoe histoire de vérifier que tu arrives chez toi tranquillement.

Sinon bonne lecture, ce forum est une mine d'or.
A la recherche d'une nouvelle monture.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bonjour, quelques questions...

Message par moulino51 » ven. 14 11 , 2014 22:57

Bienvenu parmi nous,
J'habite dans les environs de Nice à 350m d'altitude
Voila une info capitale, mais qui serait mieux placée sous ton avatar :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Bonjour, quelques questions...

Message par Citro » sam. 15 11 , 2014 17:16

Bonjour,

Bravo pour ton approche cartésienne et pragmatique. 8)

J'allais également te proposer de faire un essai pour valider la faisabilité en Leaf auprès de ton concessionnaire ou d'un utilisateur local membre du forum.
La partie autoroutière de ton trajet est très pénalisante en terme d'autonomie, surtout avec un dénivelé positif, en hiver et avec les phares...

Pourquoi n'as-tu pas envisagé:
- Les modèles Volkswagen électriques (e-up, e-Golf) ou pluginhybrides (Golf GTE). :?: :idea:
- La LOA en alternative à la LLD. :idea:

As-tu bien intégré que la plupart des offres LLD comprennent un dépot de garantie ou premier loyer d'un montant non négligeable.
As-tu pensé qu'en LOA tu peux solder le contrat avant ou après terme sans payer de pénalités et surtout récupérer en cash le montant de la valeur résiduelle de l'auto ce qui peut être utile si du dois partir à l'étranger.
:?: :idea: :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »