Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
Guillaume06
Messages : 306
Enregistré le : ven. 06 06 , 2008 21:06
Localisation : FR-06-NICE/Saxo Elec

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par Guillaume06 » sam. 17 01 , 2015 0:20

Bonsoir à tous,
Voici quelques nouvelles : J'ai craqué pour une LEAF :D
Il n'y a en effet pas de comparaison possible avec une Zoé.
Ce sera une Acenta avec chargeur 6kw, pack confort et panneaux solaires.
Livraison prévue Vendredi prochain 8)
Merci à tous pour votre aide.
A la recherche d'une nouvelle monture.

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par FLYER34 » sam. 17 01 , 2015 9:33

Excellent choix.

zeross-san
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 04 , 2012 22:07

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par zeross-san » sam. 17 01 , 2015 9:57

Par curiosité l'as tu acheté ? avec la batterie ou en location ? ou peut être LLD complète ?

Avatar du membre
Guillaume06
Messages : 306
Enregistré le : ven. 06 06 , 2008 21:06
Localisation : FR-06-NICE/Saxo Elec

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par Guillaume06 » sam. 17 01 , 2015 10:40

J'ai préféré une location pour une simple raison.
Je ne voulais pas "investir" (vu la somme ce n'est pas rien) dans une voiture qui allait être vite dépassé en terme d'autonomie.
J'ai un peu (beaucoup) connu ça avec la 106 et c'est pas très agréable. Si j'avais eu les moyens j'aurais acheté une Tesla sans soucis.
A la recherche d'une nouvelle monture.

Kat Astrof
Messages : 25
Enregistré le : sam. 29 03 , 2014 0:22
Localisation : Franche Comté

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par Kat Astrof » lun. 19 01 , 2015 8:17

Si tu choisis la voiture, c'est qu'elle correspond à tes trajets quotidiens. Je ne comprends donc pas ce qu'une autonomie supérieure changerait au choix actuel de la Leaf. Pour ma part, même en comptant sur la perte d'autonomie, la Leaf devrait toujours convenir à mon utilisation quotidienne dans 10 ans vu que je ne compte pas changer ma situation socioprofessionnelle d'ici là.

Avatar du membre
Guillaume06
Messages : 306
Enregistré le : ven. 06 06 , 2008 21:06
Localisation : FR-06-NICE/Saxo Elec

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par Guillaume06 » lun. 19 01 , 2015 9:12

En fait je pars régulièrement dans la haut var ~120 km aller.
Et plusieurs fois par an sur Montpellier et Lyon.
Nous avons aussi l'habitude avec ma tribu d'aller en vacance en Bretagne et à Paris.

Ca m'ennuie un peu d'avoir une voiture pour le quotidien et être obligé d'en avoir une autre pour le reste.
Comme je l'ai dit une LEAF mais avec le double d'autonomie aurait été parfaite.
A la recherche d'une nouvelle monture.

Zek
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par Zek » lun. 19 01 , 2015 13:47

le post est pas récent, mais voici ma contribution.

alors historiquement, je roulais ( Octobre 2014 ) en espace V6 essence, super véhicule mais qui consomme.
le controle technique expirant en décembre, soit je le remettait en etat ( échappement, pneus disque/plaquettes bougie allumage courroie accessoire ) pour au minimum 3000€ soit je el vend ou me le fait reprendre pour une neuve.
mon usage, qq trajets le soir ( les trajets boulot/maison sont en voiture de societé ) , les déplacement du WE , et 3 ou 4 grands trajets de vacances par an , pour un total de 12000km annuel ( d ou une essence et pas un diesel )
J ai aussi qq WE par an un grand trajet pour aler voir mes parents ( 126km , donc faisable en VE, mais pas a 130 sur autoroute )

je suis tombé sur la pub Renault de Zoé a 169€ par mois ... 169€ c est mon budget carburant ( et encore je fait les pleins au bioethanol :p )
donc rdv chez mon renault, pour découvrir que c est la version life ( il y a vraiment rien dedans ) et 5000km/an
donc devis pour une intense , 12500km , et comme seul accessoire l accoudoir ( sisi :p ) , test de la voiture un WE, c est parfait
sauf que Renault ne reprenais mon espace qu a hauteur de 1500€ AVEC LE CT ) , bref pas gagné.

j ai été voir toyota pour la yaris hybride ( apport trop elevé a plus de 4000euro et pas de reprise ) , kia pour le SoulEV pareil
il me restait plus qu une megane ou un scenic d occasion ( mais je suis un peu craintif sur la fiabilité Renault .... pour avoir eu un espace sans aucun soucis ( V6 ) , mais un scenic a emmerde ( 1.9dti ) , bref, j ai meme calculé une prius d occasion, pas rentable
et un ami m a dit d aller voir n issan et d essayer la Leaf ( qui pour moi était exclue d office car apport trop elevé )
j ai quand même été la voir , avec mon devis Renault, et ils me l ont prêtée un WE ( une tekna ) , vraiment positif

comparé a la zoé :
plus grande ( zoé taille clio, leaf taille megane )
plus confortable et moins dépouillée que la zoé ( ca fait le charme technologique de la zoé, mais c est trop )
de vrais sièges enveloppants ( ceux de la zoé sont bien, mais empêchent la vue de derrière par exemple )
des anti brouillard ( mais ca éclaire que dalle :) )
une banquette 2/3 1/3 ( la zoé ne l a pas )
il n y a pas le rlink de merde ( que j ai planté 2 fois durant le WE de tests et qui n est pas compatible avec mon tel )
tableau de bord noir( sur la zoé j avais trop de reflets, ca a été corrigé depuis )
qualité de finition supérieure ( la zoé de pret n avais que 5000km et les plastiques étaient déjà tout griffés )

mais la zoé a aussi des avantages :
le chargeur chameleon qui cas de 2kW ( CRO ) a 50kW ... alors que la leaf c est 3,3 de base :( et 1000€ pour le 6kW
un cable type3C fournit ( en plus du CRO ) , on peut deja se brancher sur une borne publique ... gain 400€
une forme plus passe partout ( mais avec le temps je me suis fait aux formes de la Leaf )
des phares double halogène a foyer ( ideal pour mettre du xenon même si c est interdit ) , ceux de la Leaf choquent
made in france , et marque française

bref, au retour de l essai, j ai tendu le devis renault en disant, alignez vous car je doit signer la Zoé ce soir .
après presque 30 min d appels dans tout les sens a ses responsables, mon commercial souriant a dit , on vas faire affaire, et on s est installé pour calculer comment faire.

résultat, pas de tekna car trop cher ( mon choix etait l acenta de toutes façons ) couleur par défaut, et en seule option le chargeur 6kW

ca s est donc terminé par une Acenta Blanche , chargeur 6,6kW a moitié prix .
1500€ d apport , 254 euros mensuels sur 36 mois , en LOA ( et pas LLD car reprise d un véhicule essence et non diesel ) , repsie de l espace ( a hauteur de 2500€ , en l etat ) et possibilité de rachat apres les 3 ans ( 12500€ ... ) et un forfait de 12500km/an , pas pris l assurance nissan ( d ou mon loyer assez bas )
signé le 31 octobre , livraison prévue le 31 janvier ( 3 mois de délai )

avec le recul , j aurais du prendre la teckna, les feux led me plaisaient bien, ainsi que le caisson de basses , mais je me dit que je vais rouler 3 ans dans mon Acenta, et dans 3 ans si je prends une tekna, je monterais en gamme.
j aurais du prendre les sièges chauffants aussi ( le pack confort ) , dommage, mon commercial ne m a pas parlé des options et je ne connaissais que le chargeur 6kW, la que ce soit renault ou Nissans, je dois avouer que les vendeurs ne connaissent pas grand chose, c est bien dommage

j ai eté livré le 14 janvier ( et en 4 jours j ai déjà fait 400km .... ) , certe c est moins spacieux que mon ancien espace ( pardon, Grand Espace) ,mais au moins je ne serais plus de corvée de déménagement les WE . quand a la puissance de mon V6 , le moteur électrique m a agréablement surpris :)

j ai préféré une Loc car dans 3 ans, si un nouveau modèle avec une meilleur autonomie est sortit, l ancienne sera invendable ....

voila, si tu as des questions , n'hésite pas

( et désolé pour le post a rallonge )

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par lbm055 » lun. 19 01 , 2015 18:17

Zek a écrit :...et désolé pour le post a rallonge...
Ne soit surtout pas désolé de ça : ta contribution est très intéressante et je l'ai lue dans le détail :wink: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par cyrillem » lun. 19 01 , 2015 18:40

Zek a écrit : J ai aussi qq WE par an un grand trajet pour aler voir mes parents ( 126km , donc faisable en VE, mais pas a 130 sur autoroute )
je suis dans la même situation que vous, avec les familles à environ 130km d'un côté ou de l'autre !
J'avais testé la leaf 1 pendant 1 mois (octobre) prêtée gracieusement par Yoann de Chargemap, mais j'avais dû me rendre à l'évidence, ça ne collait pas au niveau autonomie, c'était trop juste par beau temps, et infaisable si la température chutait
Si la nouvelle Leaf confirme à l'usage une autonomie supérieure (150km !), ça pourrait m'intéresser.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

Zek
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par Zek » mar. 20 01 , 2015 10:09

trop juste par beau temps avec une Leaf1 ? donc faisable quand meme en faisant attention a la conduite :)
la Leaf2 a un poil plus d autonomie, donc plus de marge ?
tu devrais essayer de te faire preter une leaf2 pour etre sur


pour ma part je pourrais te répondre lors de mon premier vrai déplacement d'ici le mois prochain, mais j ai pas encore ni mon cable Type3C/type1 (pour me charger chez nissan a l arrivée ), ni ma carte ZECP (pour la borne rapide CNR sur le trajet au cas ou ), donc pour l instant je reste prudent :)
apres mon trajet est 100% autoroute, donc suis pas su de pouvoir le faire surtout l hiver ( en tout cas pas a 130, c est sur ) , et la nationnale c est trop valloné et 1h30 de +
bref, j ai quand meme hate de tester ce trajet.

note : la Kia Souv EV a plus d autonomie sur le papier .... a voir si c est vrai ou pas ( et j ai peur que ca soit al techno de batterie qu il faut laisser brancher ) , la bolloré aussi ( mais meme defaut )

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par Rémy » mar. 20 01 , 2015 10:27

Zek a écrit :apres mon trajet est 100% autoroute, donc suis pas su de pouvoir le faire surtout l hiver ( en tout cas pas a 130, c est sur ) , et la nationnale c est trop valloné et 1h30 de +
bref, j ai quand meme hate de tester ce trajet.
Par expérience, l'autoroute à 90 km/h est plus économique (en énergie) que la nationale à 70 km/h de moyenne.

Zek a écrit :note : la Kia Souv EV a plus d autonomie sur le papier .... a voir si c est vrai ou pas ( et j ai peur que ca soit al techno de batterie qu il faut laisser brancher ) ,
La Kia a une technologie de batterie lithium similaire à la Leaf, mais avec une capacité de 27kWh au lieu des 22 kWh de la Leaf.
Par contre, au niveau aérodynamique, la Kia me semble nettement moins profilée. Pour un parcours autoroutier, ça peut avoir une influence...

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par cyrillem » mar. 20 01 , 2015 11:45

Zek a écrit :trop juste par beau temps avec une Leaf1 ? donc faisable quand meme en faisant attention a la conduite :)
la Leaf2 a un poil plus d autonomie, donc plus de marge ?
tu devrais essayer de te faire preter une leaf2 pour etre sur
Par beau temps, la voiture indiquait 8km restants, donc environ 20km a priori jusqu'à la coupure complète !!!
Bon, d'accord, sur voie rapide, j'avais roulé à 110km/h, pas le plus économe. Mais avec mon épouse, enfin, surtout mes filles, si c'est pour se trainer et que ça dure plus de 2h, ça le fais pas !
Par contre, le même trajet (aller ou retour), par temps moins clément, en roulant à 90km/h sur voie rapide, c'était la catastrophe (2 recharges intermédiaires pour arriver à bon port)
Ici, vous pouvez voir les détails de mon essai sur automobile-propre.com
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

JEFF85
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 12 , 2012 17:20
Mes véhicules : BMW I3 REX livree 05/03/2015
Localisation : Vendee. Les Sables d'Olonne

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par JEFF85 » mar. 20 01 , 2015 13:40

Il est vrai qu'une voiture dont l'autonomie limite l'usage aux seuls trajets quotidiens est très (trop?) contraignante.
C'est pour cela que j'ai commandé une I3 REX.
Avez-vous envisagé cette solution?

Zek
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par Zek » mar. 20 01 , 2015 15:25

oui, en reve, la BMW est hors budget ( la Leaf était la limite haute c est pour ça que j ai pas regardé plus en détails la Soul aussi) , et puis le REX, meme si l idée est géniale, autant prendre une Yaris hybride non ? ( bon ok, j exagere )

moi ce qui m a plu dans le VE c est l absence de bruit, ne plus passer a la pompe, ne plus avoir de rejet , et malheureusement le REX est en contradiction avec les 3 .

ps: j aime pas la forme de la i3, ça joue aussi :)

Avatar du membre
VX1 GRIS
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 22:56

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par VX1 GRIS » jeu. 22 01 , 2015 15:40

J'ai choisis la leaf pour une question de confort par rapport a la Zoé mais j'aurai bien pris la Tesla Modele S version 80,le probleme j'habite Paris et mon Boxe est trop petit et en plus tout juste pour ma Leaf.Quand je serrai en retrait je commande une Tesla et vivre en Bretagne !
Nissan Leaf 2 Tekna
Mon propre records est 207 km

Répondre

Retourner vers « Nissan »