Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

guysauvage
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
Localisation : la chapelle d'armentiéres 59

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par guysauvage » jeu. 21 05 , 2015 21:26

J'ai choisi la LEAF acenta avec chargeurv 6,6 kva.. je l'ai reçue le 04 mai dernier.
Aucun regret, mon epouse a beaucoup de mal à me laisser conduire alors qu'avec le Scénic je conduisai dans plus de 95 % du temps.
Après plus de 2000 kms de parcourus. Quelques soucis ( psychologiques :) :oops: ) au départ car elle ne chargeait pas au dela de 130 kms.
Aujoud'hui, elle frole les 170 kms d'autonomle :D .
C'est un autre état d'esprit pour la conduite.
Pour les longs trajets, surtout dans la région de boulogne sur mer qui est trés vallonnée, la recuperation dans les descentes est primordiale, l'anticipation l'est tout autant pour l'autonomie. Cela me permet de verifier le bien fondé des valeurs indiquées au tableau de bord qui sont correctes et assez réalistes.
je charge tous les jours et n'hésite pas à faire des compléments intermédiaires. j'ai testé les chargeurs rapide d'AUCHAN, c'est très pratique.
compte tenu de tout cela, le seul risque que j'ai pris c'est de ne pas avoir assez des 20 000 kms annuels souscrits.
pour ceux qui hésitent, une fois le pas franchi, ce n'est que plaisir.
dans trois ans, sauf si je trouve une equivalante de l'AMPERA je replonge pour la LEAF avec autonomie renforcée.
je me plonge régulierement dans l'épaisse doc du constructeur. Si je trouve un LEAFISTE experimenté dans la region lilloise, je suis preneur.
Guy 59930

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par nitters » mar. 26 05 , 2015 13:33

Bon choix :) T'as compare aux autres modèles? Notamment la Kia Soul ?

guysauvage
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
Localisation : la chapelle d'armentiéres 59

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par guysauvage » jeu. 28 05 , 2015 19:11

nitters a écrit :Bon choix :) T'as compare aux autres modèles? Notamment la Kia Soul ?
J'ai hésité entre la ZOE et la LEAF que j'avais apprécié au mondial de l'auto.
quant à la KIA SOUL, elle ne m'avait pas plus emballé que ça.
la LEAF me parait mieux finie et elle est plus spacieuse.
Guy 59930

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par nitters » jeu. 28 05 , 2015 19:32

Oui - le coffre est plus grande sur la LEAF. si non c'est assez comparable je pense... par contre l'autonomie...

Vivement cette LEAF avec 30kWh ! (voir le 48kWh dans 2 ans quand mon contrat de location est a renouveler...)

guysauvage
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
Localisation : la chapelle d'armentiéres 59

Re: Pourquoi avez vous choisi une Leaf?

Message par guysauvage » mar. 14 07 , 2015 8:08

Un peu plus de deux mois en leaf et prés de 6000 kms parcourus.
le bilan est très positif. Aucun problème d'autonomie, j'ai le profil idéal pour ce type de véhicule.
Pour mes dernieres vacances, j'ai repris mon Scénic, et au retour, quel plaisir de reprendre la leaf.
Aucun soucis lors de la canicule. Certains jours je parcours plus de 200 kms et mon chargeur 6,6 kw est apprécié.
Nos amis sont étonnés de voir une "vraie voiture".
dans un peu moins de trois ans, j'espère avoir une nouvelle leaf avec une autonomie plus importante me permettant de supprimer le second vehicule qui pourrait me créer quelques soucis du fait de sa très faible utilisation constatée.
Les seuls bémols sur la leaf sont le gps qui n'est pas à la hauteur de celui de mon scenic, car mal placé et moins performant. CARWINGS est assez opaque pour moi. Il ni à pas eu de de formation au depart, ce qui est dommageable, car je l'utilise uniquement sur ses fonctiond basiques.
Mais ce ne sont que des remarques car la LEAF me convient parfaitement.
Guy 59930

Répondre

Retourner vers « Nissan »