Tracteur agricole converti aux électrons

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Tracteur agricole converti aux électrons

Message par Antoine » mar. 01 11 , 2016 1:54

L'avancée est quasi nul depuis l'enlèvement du moteur thermique, mais tous a fait normal par rapport à ma disponibilité en temps (liée à la saison). A partir du 15 novembre des choses vont bouger. Enfin.
PS: Il y a aussi mon banquier et mon comptable qui me demande parfois des nouvelles, puisqu'ils sont concernés chacun dans leur domaine !!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Tracteur agricole converti aux électrons

Message par electromarco » jeu. 09 03 , 2017 22:11

Salut je reviens avec des questions :

Qu elle autonomie de travail pensez vous avoir avec les 55 kWh?

Pour l homologation et les assurances est ce que vous avez deja fait les demarches ?


Merci

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Tracteur agricole converti aux électrons

Message par Antoine » sam. 11 03 , 2017 23:00

Pas d'avancée récente sur le projet ... disons que j'ai eut d'autres préoccupations pas du tout électriques ces derniers mois.
Ce tracteur sera utilisé pour des menues travaux avec une puissance moyenne autour de 10 kW (genre binage de culture en sillon à 6 km/h ou déroulement de tuyau d'arrosage à 3 km/h), donc autonomie prévue (et espérée !) de 4h.

Aucune démarche sérieuse pour l'homologation pour l'instant, il faut déjà que l'engin roule. J'ai revu il y a une semaine au SIMA un représentant du constructeur du tracteur Landini. J'ai re-expliqué mon problème en citant Citroen qui avait validé les deuches électriques qui roulent dans Paris: "Désolé mon bon monsieur, on ne peut rien pour vous".
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Tracteur agricole converti aux électrons

Message par electromarco » sam. 11 03 , 2017 23:16

J ai contacte le CNRV et en premier il faut l accord du constructeur. Ensuite c est comme pour une voiture, emissions electromagnetique et autres ....

Tres tres cher en France

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tracteur agricole converti aux électrons

Message par Remundo » dim. 12 03 , 2017 1:37

bah faudra rouler sans assurance...

j'ai connu des paysans qui l'ont fait. Avec des voitures... pffiiuuuu fallait voir :oops: ils tournaient autour de leur ferme à 30 km/h, mais bon... z'étaient sur la voie publique quand même.

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »