Elle fait 2h la tranche HC de la journée. C'est 12:00/14:00 ou bien 12:30/14:30, parfois plus tard en journée. Elle dépend du lieu d'habitation.costet a écrit :Pour info il existe un tarif HP/HC avec une tranche HC de 12h30 à 14h. EDF n'en fait pas trop la promo car ce n'est pas le plus rentable pour eux mais en insistant ça existe
ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 163
- Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
- Mes véhicules : Citroën C-zéro
- Localisation : FR-86
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Il existe plusieurs horaires HP/HC, mais à ma connaissance, ce n'est jamais au client de choisir : le choix est fait par ERDF en fonction de la localisation.costet a écrit :Pour info il existe un tarif HP/HC avec une tranche HC de 12h30 à 14h. EDF n'en fait pas trop la promo car ce n'est pas le plus rentable pour eux mais en insistant ça existe
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Les tranches horaire des HP dépendent du lieu et c'est EDF qui les défini, reste au client de choisir (lors d'un abonnement, est-ce que la modif est possible ?)
Voici les tranches disponibles à Magland :
4 périodes d'heures creuses
20h00 à 04h00
23h00 à 07h00
02h00 à 07h00 et 12h30 à 15h30
01h00 à 07h00 et 12h30 à 14h30
Elles sont très sympa avec leurs avantages et inconvénients.
Ma préférée c'est la dernière ou l'avant dernière, car je rentre tout les midi à la maison.
Mais c'est un projet car je suis toujours sur mon abonnement en 3kVA
Voici les tranches disponibles à Magland :
4 périodes d'heures creuses
20h00 à 04h00
23h00 à 07h00
02h00 à 07h00 et 12h30 à 15h30
01h00 à 07h00 et 12h30 à 14h30
Elles sont très sympa avec leurs avantages et inconvénients.
Ma préférée c'est la dernière ou l'avant dernière, car je rentre tout les midi à la maison.
Mais c'est un projet car je suis toujours sur mon abonnement en 3kVA
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Ce n'est pas vraiment ce que disent les sites d'EDF et d'ERDF :ronan16 a écrit :Les tranches horaire des HP dépendent du lieu et c'est EDF qui les défini, reste au client de choisir (lors d'un abonnement, est-ce que la modif est possible ?)
Site EDF a écrit :Les plages d'heures creuses sont fixées localement par le distributeur ERDF. Pour connaître celles qui s'appliquent à mon domicile, je consulte le site d'ERDF.
Il est peut-être possible que dans certaines zones on laisse le choix au client, mais ce n'est pas une généralité.Site ERDF a écrit : Conformément à la réglementation en vigueur, les plages horaires des heures creuses sont fixées localement par ERDF, en fonction des conditions d’exploitation du réseau.
Le choix des horaires d’Heures Creuses d’un client sur une commune donnée est effectué uniquement par ERDF.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Si tous les clients réclamaient les HC le soir à 19h....Rémy a écrit :Il est peut-être possible que dans certaines zones on laisse le choix au client, mais ce n'est pas une généralité.
Au fait, on est grave HS, le modo va taper
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 163
- Enregistré le : sam. 31 12 , 2011 19:34
- Mes véhicules : Citroën C-zéro
- Localisation : FR-86
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
+1 avec Ronan16Rémy a écrit :Ce n'est pas vraiment ce que disent les sites d'EDF et d'ERDF :ronan16 a écrit :Les tranches horaire des HP dépendent du lieu et c'est EDF qui les défini, reste au client de choisir (lors d'un abonnement, est-ce que la modif est possible ?)Site EDF a écrit :Les plages d'heures creuses sont fixées localement par le distributeur ERDF. Pour connaître celles qui s'appliquent à mon domicile, je consulte le site d'ERDF.Il est peut-être possible que dans certaines zones on laisse le choix au client, mais ce n'est pas une généralité.Site ERDF a écrit : Conformément à la réglementation en vigueur, les plages horaires des heures creuses sont fixées localement par ERDF, en fonction des conditions d’exploitation du réseau.
Le choix des horaires d’Heures Creuses d’un client sur une commune donnée est effectué uniquement par ERDF.
Les quatre plages sont fixées par ERDF. Par contre le choix parmi ces quatre plages est laissé au client. La modification est payante (intervention sur un compteur)
Lors du changement de mon compteur, le gars m'a demandé ce que je voulais, c'est un réglage entre 1, 2, 3 et 4. Ce n'était pas plus compliqué que ça pour lui.
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Ben non Facture sous les yeux je persiste 12h30 14h00. ça suffit pour faire tourner le lave-vaisselle en HC. il a fallu insister un peu à l'ouverture du contrat pour que l'employé EDF retrouve le "code tarif" qu'il n'avait pas sous la maineric86 a écrit :Elle fait 2h la tranche HC de la journée.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Eh bien chez moi, ERDF ne donne pas le choix au client et en déménageant de quelques centaines de mètres, j'ai changé de plage sans l'avoir demandé et sans rien pouvoir y faire.eric86 a écrit :Les quatre plages sont fixées par ERDF. Par contre le choix parmi ces quatre plages est laissé au client.Lors du changement de mon compteur, le gars m'a demandé ce que je voulais, c'est un réglage entre 1, 2, 3 et 4. Ce n'était pas plus compliqué que ça pour lui.
Donc pour moi, il y a peut-être des endroits où c'est possible (peut-être là où le réseau a suffisamment de marge), mais ce n'est pas une généralité.
-
- Messages : 1273
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Pareil chez moi, on n'a pas le choix. En fonction de la commune et même de la rue, on a des horaires HC/HP différents, c'est pour répartir la demande sur la journée (dixit l'électricien d'edf), et pas sur un seul moment. Donc certains ont la chance d'avoir les HC un peu le matin et à midi. Moi c'est de 21h à 5h du mat', donc les ve, le lave linge, le sèche linge ne tournent que la nuit (faut pas se coucher tôt pour passer du lave linge au sèche linge dans la nuit).Rémy a écrit :Eh bien chez moi, ERDF ne donne pas le choix au client et en déménageant de quelques centaines de mètres, j'ai changé de plage sans l'avoir demandé et sans rien pouvoir y faire.
Donc pour moi, il y a peut-être des endroits où c'est possible (peut-être là où le réseau a suffisamment de marge), mais ce n'est pas une généralité.
Peut être que ceux qui bossent chez edf peuvent choisir leur horaire HC/H... ben non ils ont que des HC.
Modifié en dernier par cyrillem le mar. 09 12 , 2014 21:52, modifié 1 fois.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
+1 Je confirme.ronan16 a écrit :Les tranches horaire des HP dépendent du lieu et c'est EDF qui les défini, reste au client de choisir (lors d'un abonnement, est-ce que la modif est possible ?)
Voici les tranches disponibles à Magland :
4 périodes d'heures creuses
20h00 à 04h00
23h00 à 07h00
02h00 à 07h00 et 12h30 à 15h30
01h00 à 07h00 et 12h30 à 14h30
Elles sont très sympa avec leurs avantages et inconvénients.
Ma préférée c'est la dernière ou l'avant dernière, car je rentre tout les midi à la maison.
Mais c'est un projet car je suis toujours sur mon abonnement en 3kVA
Je suis dans le 3e cas dans ma rue. Comme je pars au boulot à 6h du matin et que je rentre à 20H45 : aucun intérêt pour moi. J'ai donc l'abonnement de base (j'ai un ballon à pompe à chaleur).
Ne perdez pas de vue que si le KWh HC est moins cher, le KWh HP est plus cher que le KWh du tarif de base ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Bien normal, consommer en HC, c'est le but recherché. Et en Tempo la différence est infiniment plus grande: jour rouge = 10 x nuit bleue (je n'ai pas vérifier le ratio depuis un certain temps, les hausses des 6 tarifs Tempo ne sont pas forcément proportionnelles).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Ben, la conclusion de la politique tarifaire EDF en vigueur, c'est que c'est plus économique pour moi de ne pas avoir d'HC car le surcoût de l'abonnement HP/HC et des HP elles-mêmes ne compenseraient pas ma conso en HC. J'ai re-fait 2 fois le calcul, car je n'y croyais pas ... C'est beau, la France !Antoine a écrit :Bien normal, consommer en HC, c'est le but recherché...
Si EDF voulait vraiment favoriser les HC, les HP devraient être au même coût que dans le tarif de base et il ne devrait pas y avoir de surcoût d'abonnement. Dans ce cas, chaque mn consommée en HC serait une réelle économie pour le client.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Ah, et pour Antoine et Eric86, je précise que, bien que n'ayant pas de tarif HP/HC, je charge préférentiellement de nuit, notamment le WE où j'aurais pourtant le choix. Mais je refuse de payer plus cher pour ça avec un tarif EDF HC. Faut quand même pas exagérer ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
C'est parce que tu ne consommes pas assezncaar a écrit :Ben, la conclusion de la politique tarifaire EDF en vigueur, c'est que c'est plus économique pour moi de ne pas avoir d'HC car le surcoût de l'abonnement HP/HC et des HP elles-mêmes ne compenseraient pas ma conso en HC. J'ai re-fait 2 fois le calcul, car je n'y croyais pas ... C'est beau, la France !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: ÖAMTC : -17% de capacité batterie après 3 ans et 40000km
Bonjour a tous,
Maintenant la moitié de ce sujet est hors sujet (et pour la prochaine fois merci d'ouvrir un nouveau sujet de discussion)
Notez que : diviser un sujet tant qu'il est sur une seule page est assez simple, et que la manœuvre dévient hasardeuse et compliquée dés qu'il comprends plusieurs pages.
Dommage, un sujet unique sur la tarification HP/HC était utile a tous et il va se retrouver perdu la ou il n'a rien a y faire.
Gé
Maintenant la moitié de ce sujet est hors sujet (et pour la prochaine fois merci d'ouvrir un nouveau sujet de discussion)
Notez que : diviser un sujet tant qu'il est sur une seule page est assez simple, et que la manœuvre dévient hasardeuse et compliquée dés qu'il comprends plusieurs pages.
Dommage, un sujet unique sur la tarification HP/HC était utile a tous et il va se retrouver perdu la ou il n'a rien a y faire.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"