Briggs & Stratton hybrid.

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Briggs & Stratton hybrid.

Message par Hub_elec » dim. 07 12 , 2014 18:09

En 1979 la très célèbre société du Milwaukee avait conçu un véhicule hybride rechargeable !
Dommage que Briggs & Stratton n'a pas continué ! Vu le plus important constructeur de moteur à refroidissement à air & grâce à leur légendaire fiabilité, ils seraient probablement leader dans l'hybride à l'heure actuelle...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
billoup
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 28 02 , 2013 17:54

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par billoup » dim. 23 08 , 2015 20:37

Bonjour
Avec la lenteur de l'émergence de la voiture électrique, tout compromis avec le thermique pendant un certain temps est une bonne chose.
Briggs et Straton avaient et ont une clé du problème.
Merci.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par Remundo » jeu. 27 08 , 2015 20:41

je parlais de ma tondeuse Briggs et Stratton sur un autre topic, qui démarre très bien depuis 20 ans... sans soins particulier autre que de l'huile dans le carter et de l'essence filtrée...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par moulino51 » jeu. 27 08 , 2015 23:32

J'ai eu aussi une Wolf a carcasse alu en indestructible latéral "Briggs et Stratton", le soucis était la sortie de l'arbre vertical, qui me consommait l'huile même a l’arrêt :mrgreen: :mrgreen:

Je ne suis pas certain que ce soit la solution sur une voiture, les rdt n'étaient pas bon, (pas mieux sans doute pour le Lombardini des KangooER).
La technologie des moteurs "Stirling seraient sans doute mieux adaptée.

Sinon, l'hybride rechargeable est une solution selon l'usage.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par triphase » jeu. 27 08 , 2015 23:50

Quand on parle B&S, automatiquement on pense tondeuse :lol:

Et quand on pense tondeuse, automatiquement on dit Honda.... :mrgreen:

La mienne a un moteur Honda sans problème depuis 17 ans. La carcasse en alu de la tondeuse n'est pas de la marque et commence à se fissurer. :?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par moulino51 » ven. 28 08 , 2015 0:05

Oui, mais attention, B&S faisait aussi des moteurs de qualité industrielle, j'en avait un de 12 hp sur une tondeuse auto-portée, en remplacement du 8 hp d'origine, et c'était du sérieux.

Bon d'accord la Honda démarre a tous les coups et heureusement puisque c'est madame qui s'en charge :mrgreen:

Après rien n'égale un bon Bernard W110 :lol:

La 6 Whell hybrid Gas de B&S en vidéo :
[youtube][/youtube]

plus de détails (en Français aprox)

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par Remundo » ven. 28 08 , 2015 7:38

pourquoi ce double essieu à l'arrière ? Pour porter le pack de batteries...

ça me semble un peu "too much" quand même. Et ça rippe en virage/manoeuvre.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par triphase » ven. 28 08 , 2015 8:17

Batterie plomb? Double essieu de camion, un avant de BX.... :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par Remundo » ven. 28 08 , 2015 9:02

en effet, au premier coup d'oeil, plutôt un mélange BX / CX même :roll:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par moulino51 » ven. 28 08 , 2015 9:09

Avec un cul de Pacer :wink:

Et puis bien difficile de se faire un idée avec le roulage au ralenti perturbé par le passage de jolies créatures.

:D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par lbm055 » ven. 28 08 , 2015 9:35

Remundo a écrit :en effet, au premier coup d'oeil, plutôt un mélange BX / CX même :roll:
Plutôt Toyota Celica Liftback 1984 :wink: !
ToyCel84.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par Remundo » ven. 28 08 , 2015 10:17

moulino51 a écrit :Avec un cul de Pacer :wink:

Et puis bien difficile de se faire un idée avec le roulage au ralenti perturbé par le passage de jolies créatures.

:D :D


Attention, les carrosseries ont dû vieillir depuis... de 35 ans ? :P

Avatar du membre
billoup
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 28 02 , 2013 17:54

Re: Briggs & Stratton hybrid.

Message par billoup » ven. 28 08 , 2015 12:58

Bonjour.
Briggs & Sratton a fait des progrès pour leurs moteurs. La fabrication en Chine a certainement été lancée avec un équilibrage optimisé de ces monocylindres.
Les vibrations sont l'ennemi des moteurs thermiques. La CAO a permis ces progrès. Leur grande expérience a fait le reste.
Les moteur des tondeuses depuis plusieurs années sont increvables si l'on se donne la peine de changer l'huile le moment opportun. Il est plus difficile de trouver la tondeuse qui correspond à ses besoins, qui tient dans le temps.
Merci.
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 28 08 , 2015 18:31, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »