Nouveau L7E "Sherpa"

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar voitric » Lun 08 12 , 2014 10:32

Salut a tous,

On est entrain de finaliser le proto roulant pour les tests d'endurance. Vos commentaires sint les bienvenus.

http://www.4hautomobiles.com/produit/prototype/
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
voitric
 
Messages: 810
Enregistré le: Lun 23 02 , 2009 9:12
Localisation: Alsace - Sélestat - 67600

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar triphase » Lun 08 12 , 2014 11:29

Il a une bonne bouille, un côté "méhari", assez éloigné en tout cas de l'autre "Sherpa" :wink:

On devine la possibilité de l'habiller entièrement, de protéger les occupants en cas de chavirage/retournement sur un terrain presque vertical.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8254
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar robvdc » Lun 08 12 , 2014 12:04

Bjr, une idée nouvelle par rapport aux autres (Comarth 4P, mini humer, Little Four, Polaris ), la possibilité de mettre de petits colis sur le capot :)
Avatar de l’utilisateur
robvdc
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim 18 10 , 2009 22:58
Localisation: BE-4000 Liège
Mes véhicules: VAE pliable 250W VAE 1000W

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar gob33 » Lun 08 12 , 2014 18:21

Ben si c'est destiné à l'armée (véhicule d'infiltration et de transport électrique) c'est trop lourdeau.
Il faut une grosse réserve électrique (pour des transmissions par ex), de plus grosses roues bien dégagées, moteur puissant et silencieux, recharge rapide, des dimensions compatibles avec un aéroportage en soute.
Les américains ont ça:

hy-dra_raytheon_hybrid-defense_reconnaissance_assault_wheeled_vehicle_United_States_american_001.jpg


Clandestine Electric Reconnaissance Vehicle (CERV): 200 miles à 40mph

aet.jpg


CERV.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gob33 le Lun 08 12 , 2014 18:48, modifié 1 fois.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar voitric » Lun 08 12 , 2014 18:45

Application et clients strictement civils pour l'instant.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
voitric
 
Messages: 810
Enregistré le: Lun 23 02 , 2009 9:12
Localisation: Alsace - Sélestat - 67600

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar philoscoo » Lun 08 12 , 2014 18:56

Heu, :shock: J'avoue que je me verrais plus facilement derrière ta Neoma.
C'est pour celle-là que tu travailles?
Si tu veux tester l'endurance, et en même temps celle du chauffeur, alors sans pare-brise c'est OK :)
Par les temps qui courent il faudra pas trop qu'il touche la tôle. J'ai déjà froid pour lui. Et l'été, il va être cuit à point. Effet miroir compris
:?: c'est quoi la 2ième barre dans le coin supérieur de la zone "habitacle" ?
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo
 
Messages: 2207
Enregistré le: Sam 22 06 , 2013 20:50
Localisation: BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar moulino51 » Lun 08 12 , 2014 19:06

Tiens bien vu la calandre en quatre H :D


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 8684
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar philoscoo » Lun 08 12 , 2014 19:10

Ah ouaaai j'avoue! C'est finement haché. 8)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo
 
Messages: 2207
Enregistré le: Sam 22 06 , 2013 20:50
Localisation: BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar gob33 » Lun 08 12 , 2014 23:22

Je dirais qu'il faudrait sous-traiter à des pros la fabrication de cage/cabine en tubes ceintrés sur ces petits véhicules.
Voir Buisard par ex.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar gob33 » Dim 21 12 , 2014 0:50

Sherpa01.jpg

Sans le plateau avant, effectivement on est proche de ce que fabrique Comarth en Espagne, lifepo4 en plus.
Ils ont préféré 1 seul moteur central classique et robuste.

Hydra Tout est dans le choix des roues et des pneus en fait.
The shadow

Ca ressemble au Polaris MVRS700 / 800 (thermique), on peut mettre une civière à l'avant.
Pour un électrique, il faut alléger au max et faire attention à la largeur des pneus qui engendrent des pertes de puissance.
Par contre, ils ont bien dégagé les roues pour du tout-terrain boueux.
PolarisMVRS800-1.jpg


PolarisMVRS800-2.jpg


PolarisMVRS800-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar gob33 » Lun 22 12 , 2014 1:24

Faudrait au moins que le Sherpa fasse autant sinon mieux en autonomie, qu'un Polaris Ranger Ev (électrique) à 13.000€ et tout ses accessoires.
J'ai aussi un doute sur la fiabilité des moteurs-roues en utilisation 4x4 avec passage dans l'eau et la bouillasse, avec tout ce qui peut entrer dedans et provoquer de la corrosion. Les autres constructeurs sont restés au moteur central, réducteur et cardans.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar plutot92 » Lun 22 12 , 2014 9:22

gob33 a écrit:.... Les autres constructeurs sont restés au moteur central, réducteur et cardans.

Peut être aussi car cela fait moins de pieces à modifier...
Converti à l'électrique
plutot92
 
Messages: 332
Enregistré le: Jeu 16 10 , 2008 9:38
Localisation: Fr-92-Courbevoie

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar gob33 » Jeu 25 12 , 2014 23:11

Aux USA, il y a un très gros marché pour ce genre de véhicules (UTV) avec beaucoup de constructeurs installés proposant des modèles bien évolués au fil des années. Ils se ressemblent tous plus ou moins, une golf car qui serait passée au tout terrain avec ces gros pneus. Utilisation pour la chasse (approche silencieuse) ou agricole. On les retrouve aussi chez John Deere, JCB, Bobcat, ... avec des mini-transmissions 4x4, 6x4, différentiel bloquant, cabine fermée pour l'hiver, benne, prise de force, treuil, lame-bull, porte fusil, porte gibier.
Autant dire que c'est un marché très bien pourvu, beaucoup de concurrence.
Mais la majorité au Plomb (50 miles max) et moteur central arrière.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar gob33 » Sam 27 12 , 2014 1:49

Terra-Torque-Drive™: Système révolutionnaire de contrôle de répartition de la puissance sur les 4 roues d'un UTV.

Un moteur hub chinois "Waterproof IP54" n'est pas étanche. (Voir Indice de protection)
Il faut du NEMA 4 au moins. (NEMA enclosure types). Moteur tropicalisé, bobinage impregnié double couche.
Ex: moteur Protean en test, c'est autre chose que du chinois.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Messagepar gob33 » Dim 28 12 , 2014 18:40

Quelques diapos et caractéristiques techniques du Polaris MVRS / AGMAX 500 / Big Iron 600.
Beaucoup de points d'ancrages pour des cordes sur le plateau. 28kW thermique, 700kg à vide.
gob33
 
Messages: 223
Enregistré le: Ven 19 09 , 2014 9:27
Localisation: FR-33 - Bordeaux

Suivante

Retourner vers Quadricycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron