Nouveau L7E "Sherpa"

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
voitric
Messages : 844
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Nouveau L7E "Sherpa"

Message par voitric » lun. 08 12 , 2014 10:32

Salut a tous,

On est entrain de finaliser le proto roulant pour les tests d'endurance. Vos commentaires sint les bienvenus.

http://www.4hautomobiles.com/produit/prototype/
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
triphase
Messages : 9465
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par triphase » lun. 08 12 , 2014 11:29

Il a une bonne bouille, un côté "méhari", assez éloigné en tout cas de l'autre "Sherpa" :wink:

On devine la possibilité de l'habiller entièrement, de protéger les occupants en cas de chavirage/retournement sur un terrain presque vertical.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
robvdc
Messages : 329
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par robvdc » lun. 08 12 , 2014 12:04

Bjr, une idée nouvelle par rapport aux autres (Comarth 4P, mini humer, Little Four, Polaris ), la possibilité de mettre de petits colis sur le capot :)

gob33
Messages : 227
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » lun. 08 12 , 2014 18:21

Ben si c'est destiné à l'armée (véhicule d'infiltration et de transport électrique) c'est trop lourdeau.
Il faut une grosse réserve électrique (pour des transmissions par ex), de plus grosses roues bien dégagées, moteur puissant et silencieux, recharge rapide, des dimensions compatibles avec un aéroportage en soute.
Les américains ont ça:
hy-dra_raytheon_hybrid-defense_reconnaissance_assault_wheeled_vehicle_United_States_american_001.jpg
Clandestine Electric Reconnaissance Vehicle (CERV): 200 miles à 40mph
aet.jpg
CERV.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gob33 le lun. 08 12 , 2014 18:48, modifié 1 fois.

voitric
Messages : 844
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par voitric » lun. 08 12 , 2014 18:45

Application et clients strictement civils pour l'instant.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

philoscoo
Messages : 2424
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par philoscoo » lun. 08 12 , 2014 18:56

Heu, :shock: J'avoue que je me verrais plus facilement derrière ta Neoma.
C'est pour celle-là que tu travailles?
Si tu veux tester l'endurance, et en même temps celle du chauffeur, alors sans pare-brise c'est OK :)
Par les temps qui courent il faudra pas trop qu'il touche la tôle. J'ai déjà froid pour lui. Et l'été, il va être cuit à point. Effet miroir compris
:?: c'est quoi la 2ième barre dans le coin supérieur de la zone "habitacle" ?
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10293
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par moulino51 » lun. 08 12 , 2014 19:06

Tiens bien vu la calandre en quatre H :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2424
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par philoscoo » lun. 08 12 , 2014 19:10

Ah ouaaai j'avoue! C'est finement haché. 8)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

gob33
Messages : 227
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » lun. 08 12 , 2014 23:22

Je dirais qu'il faudrait sous-traiter à des pros la fabrication de cage/cabine en tubes ceintrés sur ces petits véhicules.
Voir Buisard par ex.

gob33
Messages : 227
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » dim. 21 12 , 2014 0:50

Sherpa01.jpg
Sans le plateau avant, effectivement on est proche de ce que fabrique Comarth en Espagne, lifepo4 en plus.
Ils ont préféré 1 seul moteur central classique et robuste.

Hydra Tout est dans le choix des roues et des pneus en fait.
The shadow

Ca ressemble au Polaris MVRS700 / 800 (thermique), on peut mettre une civière à l'avant.
Pour un électrique, il faut alléger au max et faire attention à la largeur des pneus qui engendrent des pertes de puissance.
Par contre, ils ont bien dégagé les roues pour du tout-terrain boueux.
PolarisMVRS800-1.jpg
PolarisMVRS800-2.jpg
PolarisMVRS800-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gob33
Messages : 227
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » lun. 22 12 , 2014 1:24

Faudrait au moins que le Sherpa fasse autant sinon mieux en autonomie, qu'un Polaris Ranger Ev (électrique) à 13.000€ et tout ses accessoires.
J'ai aussi un doute sur la fiabilité des moteurs-roues en utilisation 4x4 avec passage dans l'eau et la bouillasse, avec tout ce qui peut entrer dedans et provoquer de la corrosion. Les autres constructeurs sont restés au moteur central, réducteur et cardans.

plutot92
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par plutot92 » lun. 22 12 , 2014 9:22

gob33 a écrit :.... Les autres constructeurs sont restés au moteur central, réducteur et cardans.
Peut être aussi car cela fait moins de pieces à modifier...
Converti à l'électrique

gob33
Messages : 227
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » jeu. 25 12 , 2014 23:11

Aux USA, il y a un très gros marché pour ce genre de véhicules (UTV) avec beaucoup de constructeurs installés proposant des modèles bien évolués au fil des années. Ils se ressemblent tous plus ou moins, une golf car qui serait passée au tout terrain avec ces gros pneus. Utilisation pour la chasse (approche silencieuse) ou agricole. On les retrouve aussi chez John Deere, JCB, Bobcat, ... avec des mini-transmissions 4x4, 6x4, différentiel bloquant, cabine fermée pour l'hiver, benne, prise de force, treuil, lame-bull, porte fusil, porte gibier.
Autant dire que c'est un marché très bien pourvu, beaucoup de concurrence.
Mais la majorité au Plomb (50 miles max) et moteur central arrière.

gob33
Messages : 227
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » sam. 27 12 , 2014 1:49

Terra-Torque-Drive™: Système révolutionnaire de contrôle de répartition de la puissance sur les 4 roues d'un UTV.

Un moteur hub chinois "Waterproof IP54" n'est pas étanche. (Voir Indice de protection)
Il faut du NEMA 4 au moins. (NEMA enclosure types). Moteur tropicalisé, bobinage impregnié double couche.
Ex: moteur Protean en test, c'est autre chose que du chinois.

gob33
Messages : 227
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » dim. 28 12 , 2014 18:40

Quelques diapos et caractéristiques techniques du Polaris MVRS / AGMAX 500 / Big Iron 600.
Beaucoup de points d'ancrages pour des cordes sur le plateau. 28kW thermique, 700kg à vide.

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »