Stromer et Haibike : des VAE rapides homologués cyclomoteurs

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Stromer et Haibike : des VAE rapides homologués cyclomot

Message par n.laurent » mar. 23 12 , 2014 6:43

Citro a écrit :Il faut vraiment faire évoluer la législation. :x
Je viens de m'apercevoir que depuis plusieurs années (j'ai lu 2012 dans un article, mais dans ce même forum on en parlait déjà en 2009), en Allemagne il existe une catégorie S-Pedelec, correspondant aux vélos électriques puissants et rapides. Je n'ai pas le détail des contraintes, mais c'est bien une catégorie intermédiaire entre vélo et cyclomoteur. J'ose espérer qu'elle est moins contraignante que la catégorie cyclomoteur en termes d'homologation pour le constructeur, et en termes d'utilisation pour le client.

Je savais qu'une telle catégorie existait depuis encore plus longtemps en Suisse, mais on pouvait se dire "Bah, la Suisse n'est pas membre de l'UE, les directives européennes ne s'y appliquent pas..."
Mais là c'est l'Allemagne, et manifestement, la décision de créer cette catégorie ne va pas à l'encontre des directives européennes. Donc a priori rien n'empêcherait la France de créer quelque chose de similaire.
Enfin, "rien", si ce n'est une administration/réglementation particulièrement lourde et réfractaire à tout changement :evil:
Nicolas.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »