Pompe a eau pour la charge

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Lulaby22
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Pompe a eau pour la charge

Message par Lulaby22 » mar. 23 12 , 2014 16:24

Quand je met la 106 en charge je n'entent que le chargeur je n'est j'aimais entendu la pompe a eau est ce normal , son déclanchement dépend de la température des batterie , mais a qu'elle température doit elle ce déclencher ? au alentour de 65°C je crois.
De plus on est obligé de faire la charge en extérieur? car cela est recommandé par PSA a moins que en été vous ouvrez vos fenêtres de garage.
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babar2508
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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par babar2508 » mar. 23 12 , 2014 16:26

Bah si ça se déclenche à 65°C c'est tout mort :roll:
Je laisse les personnes calmes et diplomates te répondre , moi je ne sais pas faire :mrgreen:
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z-élec
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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par z-élec » mar. 23 12 , 2014 18:45

:D ! :roll:

La pompe à eau doit fonctionner tout le temps dès lors que le contact est mis ou lorsque l'on met en charge.
Si la pompe ne fait pas de bruit (pourquoi pas) on DOIT s'assurer de son bon fonctionnement en regardant à l'intérieur du réservoir du liquide de refroidissement. Le dit liquide doit être en léger mouvement.
La température de 65°C :shock: est inconnue dans le fonctionnement normal de nos PSA. Cependant il est intéressant de connaître que la consigne enclenchant le ventilateur de refroidissement du radiateur donnée par la sonde qui y est fixée est de 35°C ...
La charge doit se faire en extérieur ou sous abri ouvert et bien aéré ... sauf en plein soleil, mais cela, est-ce la peine de le dire ?
MEFFF ! à ne pas tout casser ! une lecture des divers posts de ce magnifique forum très formateur s'impose ! :mrgreen:

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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par Macro » mer. 24 12 , 2014 9:57

Pour moi une charge a l'exterieur est plutôt une très bonne idée et meme un imperatif en matiere de securité sur unvehicule de cet age et de ce niveau de securité...En effet beaucoup d'entre nous chargent sur les heures creuses de la nuit, le vehicule est donc sans surveillance particuliere..Quand on sait tout ce qui peut se passer sur ces vieilles auto (elements qui fusent, filtres des chargeurs qui crament) sans compter les dégagements gazeux explosifs des accus pendant la charge ....

Pour la pompe effectivement ca doit faire un remou dans le vase d'expansion coté gauche des que tu mets le contact ou que tu branche la batterie .
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

alex021
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Pompe a eau qui marche par -3°C

Message par alex021 » lun. 05 01 , 2015 13:07

bonjour,

oui la pompe fonctionne tous le temps , il suffit de mettre la main sur une durite qui passe devant le Webasto ou à droite du radiateur. Les pompes brushless ne faisant pas de bruit on ne s'en pas bien compte de son réel fonctionnement.

Je comprends bien pourquoi elle marche en permanence car sinon difficulté pour homogénéiser leur température , mais en hiver je pense que cela est un handicap. Ce matin -3 ° , la voiture sort du garage "chauffé" à 12° c. Après quatre kilomètres parcouru l'EVLITE indiquait 8° C. Y a t-il donc la possibilité de diminuer fortement le débit de cette pompe par grand froid afin de limiter l'échange thermique avec l'extérieur tous en gardant une température quasi constante sur tous les blocs ? exemple avec un thermostat mais peut-être une alarme ( courant mini de consommation ? ) est transmise au boitier SAGEM ? sinon c'est le carton devant le radiateur !!

Quant au ventilateur électrique du radiateur , il se met en route à 29°C et se recoupe à 27 °C (constat observé lors de ma première charge d'entretien et de MEE).
merci
Alex

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Re: Pompe a eau qui marche par -3°C

Message par pdelagrange » lun. 05 01 , 2015 16:19

alex021 a écrit : Y a t-il donc la possibilité de diminuer fortement le débit de cette pompe par grand froid afin de limiter l'échange thermique avec l'extérieur tous en gardant une température quasi constante sur tous les blocs ?
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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par moulino51 » lun. 05 01 , 2015 17:30

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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par Lulaby22 » mar. 06 01 , 2015 23:43

z-élec a écrit ::D ! :roll:

La pompe à eau doit fonctionner tout le temps dès lors que le contact est mis ou lorsque l'on met en charge.
Si la pompe ne fait pas de bruit (pourquoi pas) on DOIT s'assurer de son bon fonctionnement en regardant à l'intérieur du réservoir du liquide de refroidissement. Le dit liquide doit être en léger mouvement.
La température de 65°C :shock: est inconnue dans le fonctionnement normal de nos PSA. Cependant il est intéressant de connaître que la consigne enclenchant le ventilateur de refroidissement du radiateur donnée par la sonde qui y est fixée est de 35°C ...
La charge doit se faire en extérieur ou sous abri ouvert et bien aéré ... sauf en plein soleil, mais cela, est-ce la peine de le dire ?
MEFFF ! à ne pas tout casser ! une lecture des divers posts de ce magnifique forum très formateur s'impose ! :mrgreen:

Alors bonnes lectures :arrow:
Merci "z-élec"

Désolé pour ma réponse tardive , en effet ma pompe de marque "pierburg" fonctionne , le liquide est en léger mouvement en charge et quand on met le contacte.
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Choix de la pompe a eau

Message par Lulaby22 » mer. 07 01 , 2015 0:00

Bonsoir

J'ai acheté ma 106 VE a 22400Kms donc je pence qu'il est temps de songer au remplacement de la pompe a eau de refroidissement , mais la quel ? Après plusieurs recherche dans le forum ,il n'est pas évident de faire le choix entre celle d'origine "pierburg" de ma 106 phase II a calculateur Y3000 .
Comme la pompe a eau d'origine est a changer entre 20000 et 40000Kms , on peut la remplacer par une de pompe de parter "brushless"que certain trouve moins fiable car elle n'a pas de balais ou la pompe " Laing D5" plus intéressante si on peut parcourir plus de 100 000 Kms sans la remplacer.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 08 01 , 2015 14:18, modifié 1 fois.
Raison : sujets identiques fusionnés
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Antoine
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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par Antoine » mer. 07 01 , 2015 0:02

"Recommandation officielle du forum : un carton-devant-le-radiateur®"
C'est bien breveté VE, en voici la preuve: post25891.html?hilit=%20bureau%20d%27%C3%A9tude#p25891 , mais comme tous les brevets Tesla, c'est en usage libre !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Choix de la pompe a eau

Message par Lulaby22 » jeu. 08 01 , 2015 21:21

Lulaby22 a écrit :Bonsoir

J'ai acheté ma 106 VE a 22400Kms donc je pence qu'il est temps de songer au remplacement de la pompe a eau de refroidissement , mais la quel ? Après plusieurs recherche dans le forum ,il n'est pas évident de faire le choix entre celle d'origine "pierburg" de ma 106 phase II a calculateur Y3000 .
Comme la pompe a eau d'origine est a changer entre 20000 et 40000Kms , on peut la remplacer par une de pompe de parter "brushless"que certain trouve moins fiable car elle n'a pas de balais ou la pompe " Laing D5" plus intéressante si on peut parcourir plus de 100 000 Kms sans la remplacer.
Je souhaite savoir si c'est la meilleur solution de substituer la pompe a eau d'origine "pierburg" ?
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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par arqueyc » ven. 09 01 , 2015 7:22

OUI, la fiabilisation de ta 106 passe par le choix d'une brushless de Partner/Berlingo en remplacement de la "Pierburg" d'origine. Personne n'a jamais contredit ce point sur le forum.
électrifié depuis 2002

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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par Lulaby22 » ven. 09 01 , 2015 7:56

arqueyc a écrit :OUI, la fiabilisation de ta 106 passe par le choix d'une brushless de Partner/Berlingo en remplacement de la "Pierburg" d'origine. Personne n'a jamais contredit ce point sur le forum.
Ok mais ils précise que son débit est plus faible?
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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par dirk pitt » ven. 09 01 , 2015 8:50

le debit n'est pas un soucis. le role de la circulation d'eau est plus d'homogeneiser la temperature plutot que de refroidir, en tout cas un faible debit suffit pour refroidir sans soucis.
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Re: Pompe a eau pour la charge

Message par Lulaby22 » ven. 09 01 , 2015 10:35

dirk pitt a écrit :le debit n'est pas un soucis. le role de la circulation d'eau est plus d'homogeneiser la temperature plutot que de refroidir, en tout cas un faible debit suffit pour refroidir sans soucis.
Ok d'accord mais peut elle tenir plus de 50000Kms? car ma 106 est destinée a parcourir plus de 10000 kms par ans.
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