Schéma électrique E-Vivacity

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Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar gly » Ven 02 01 , 2015 9:28

Je vous présente à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Comme c'est toujours la période des cadeaux, en voici un qui devrait ravir les propriétaires de E-vivacity...

Schéma électrique E-Vivacity

Bonne année :D ...
Peugeot ION 31/8/12, Scooter Peugeot E-Vivacity 10/10/14, VAE Helkama 15/2/08
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar Remdo » Ven 02 01 , 2015 12:20

Merci pour cette trouvaille. Le peu que j'en ai regardé m'interroge : 2 chargeurs sont indiqués (code96) et un chargeur optionnel est prévu (code 97), ça fait 3 , non ? :mrgreen:
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar triphase » Ven 02 01 , 2015 14:57

Quelques petites observations sur cet intéressant schéma. Si j'avais une info aussi claire pour mon chinois, je serais content! en même temps, il est beaucoup plus simple que le e-viva...

Vert: distribution de masse (- de la batterie)
noir-rouge: distribution de 12V (15A max) du convertisseur (90)
noir: distribution de +12V relayée par (108)

Moteur synchrone sensorless? 3 phases, et la masse plus deux thermistances?

Le 48V batterie va vers le contrôleur, les chargeurs, le convertisseur.
Une demi-batterie (24V) va vers la commande de "démarreur" (25) et le tableau de bord!

4 prises diagnostic dont une double (CAN?) !! Effectivement, c'est une usine à gaz!
diag1: calculateur de traction (85)
diag2: espion de comm entre calculateur de traction et tableau de bord et calculateur de pilotage moteur (91)
diag3: espion de comm entre calculateur de traction et calculateur de pilotage de la batterie (BMS...)
diag4-1: espion de comm entre batterie de traction et calculateur de pilotage de la batterie
diag4-2: calculateur de pilotage de la batterie (86)

accélérateur (84), il y a 2 parties, la poignée tournante [2] et un truc indéterminé [1]

Il y a 1 ou 2 chargeurs "internes" et la place (électrique au moins...) pour mettre un 3ème chargeur!
Le chargeur interne [1] est contrôlé par le BMS d'une part (jaune-rouge), et le chargeur interne [2] + le chargeur optionnel sont contrôlés ensemble par le BMS d'autre part (vert-noir).

Bizarre: les contacts de stop (23) allument le feu stop (14) ce qui est normal, mais cette info ne va pas dans le tableau de bord ni aucun "calculateur". Donc l'action sur les freins ne coupe pas le moteur. Il est possible d'accélérer en freinant.Vous aller pouvoir drifter à mort!
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar triphase » Lun 05 01 , 2015 12:31

Oublié de dire que, comme les contacts "stop" ne vont nulle part ailleurs que sur le feu stop, on peut accélérer en freinant, et donc il n'y a pas de régé possible au freinage. Théoriquement il pourrait néanmoins y avoir un peu de régé au lâcher de la poignée de gaz, mais ça m'étonnerait puisque ce n'est pas prévu pour le freinage. Et cela confirme les observations d'utilisateurs qui se demandent où est partie la régé. :D
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar Remdo » Mer 07 01 , 2015 9:37

triphase a écrit:Bizarre: les contacts de stop (23) allument le feu stop (14) ce qui est normal, mais cette info ne va pas dans le tableau de bord ni aucun "calculateur". Donc l'action sur les freins ne coupe pas le moteur. Il est possible d'accélérer en freinant.Vous aller pouvoir drifter à mort!

J'ai fait le test ce matin : le fait de freiner coupe l'alimentation du moteur, ça parait tellement évident... Du coup on se demande quelle est la validité du schéma :roll: et maintenant Peugeot se pose la question de la validité de l'e-viva :twisted:
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar triphase » Mer 07 01 , 2015 10:21

Ah oui, en plus c'est pas le vrai schéma... :o

Oupss, ma vitesse de frappe a laissé échapper une grosse faute de grammaire,le drift m'a tuer!
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar gly » Mer 07 01 , 2015 11:32

triphase a écrit:Oublié de dire que, comme les contacts "stop" ne vont nulle part ailleurs que sur le feu stop, on peut accélérer en freinant, et donc il n'y a pas de régé possible au freinage. Théoriquement il pourrait néanmoins y avoir un peu de régé au lâcher de la poignée de gaz, mais ça m'étonnerait puisque ce n'est pas prévu pour le freinage. Et cela confirme les observations d'utilisateurs qui se demandent où est partie la régé. :D

Euh, si...
j'ai bien l'impression que les contacts des freins vont au relais d'arrêt 108 qui est lui même relié au calculateur 85 (Calculateur de traction électrique)
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar triphase » Mer 07 01 , 2015 12:11

entre 85 et 108 il y a juste une masse commune (fil vert). Les contacts de stop sont alimentés en 12V par le relais 108 (fil noir). Ce 12V est transmis par les contacts de levier de frein aux ampoules du feu stop.

Vois-tu autre chose :?:
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar gly » Mer 07 01 , 2015 16:20

Perso, je pense que La borne 3 du relais 108 (rouge noir) va à la borne 1 du calculateur 85?
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar dirk pitt » Mer 07 01 , 2015 17:45

ce serait bien de mettre ce schema en biblio sur le forum et non sur google-drive.
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Re: Schéma électrique E-Vivacity

Messagepar Remdo » Mar 16 01 , 2018 9:13

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