Schéma électrique E-Vivacity
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Schéma électrique E-Vivacity
Je vous présente à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Comme c'est toujours la période des cadeaux, en voici un qui devrait ravir les propriétaires de E-vivacity...
Schéma électrique E-Vivacity
Bonne année ...
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Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel
- Remdo
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
Merci pour cette trouvaille. Le peu que j'en ai regardé m'interroge : 2 chargeurs sont indiqués (code96) et un chargeur optionnel est prévu (code 97), ça fait 3 , non ?
Remdo
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
Quelques petites observations sur cet intéressant schéma. Si j'avais une info aussi claire pour mon chinois, je serais content! en même temps, il est beaucoup plus simple que le e-viva...
Vert: distribution de masse (- de la batterie)
noir-rouge: distribution de 12V (15A max) du convertisseur (90)
noir: distribution de +12V relayée par (108)
Moteur synchrone sensorless? 3 phases, et la masse plus deux thermistances?
Le 48V batterie va vers le contrôleur, les chargeurs, le convertisseur.
Une demi-batterie (24V) va vers la commande de "démarreur" (25) et le tableau de bord!
4 prises diagnostic dont une double (CAN?) !! Effectivement, c'est une usine à gaz!
diag1: calculateur de traction (85)
diag2: espion de comm entre calculateur de traction et tableau de bord et calculateur de pilotage moteur (91)
diag3: espion de comm entre calculateur de traction et calculateur de pilotage de la batterie (BMS...)
diag4-1: espion de comm entre batterie de traction et calculateur de pilotage de la batterie
diag4-2: calculateur de pilotage de la batterie (86)
accélérateur (84), il y a 2 parties, la poignée tournante [2] et un truc indéterminé [1]
Il y a 1 ou 2 chargeurs "internes" et la place (électrique au moins...) pour mettre un 3ème chargeur!
Le chargeur interne [1] est contrôlé par le BMS d'une part (jaune-rouge), et le chargeur interne [2] + le chargeur optionnel sont contrôlés ensemble par le BMS d'autre part (vert-noir).
Bizarre: les contacts de stop (23) allument le feu stop (14) ce qui est normal, mais cette info ne va pas dans le tableau de bord ni aucun "calculateur". Donc l'action sur les freins ne coupe pas le moteur. Il est possible d'accélérer en freinant.Vous aller pouvoir drifter à mort!
Vert: distribution de masse (- de la batterie)
noir-rouge: distribution de 12V (15A max) du convertisseur (90)
noir: distribution de +12V relayée par (108)
Moteur synchrone sensorless? 3 phases, et la masse plus deux thermistances?
Le 48V batterie va vers le contrôleur, les chargeurs, le convertisseur.
Une demi-batterie (24V) va vers la commande de "démarreur" (25) et le tableau de bord!
4 prises diagnostic dont une double (CAN?) !! Effectivement, c'est une usine à gaz!
diag1: calculateur de traction (85)
diag2: espion de comm entre calculateur de traction et tableau de bord et calculateur de pilotage moteur (91)
diag3: espion de comm entre calculateur de traction et calculateur de pilotage de la batterie (BMS...)
diag4-1: espion de comm entre batterie de traction et calculateur de pilotage de la batterie
diag4-2: calculateur de pilotage de la batterie (86)
accélérateur (84), il y a 2 parties, la poignée tournante [2] et un truc indéterminé [1]
Il y a 1 ou 2 chargeurs "internes" et la place (électrique au moins...) pour mettre un 3ème chargeur!
Le chargeur interne [1] est contrôlé par le BMS d'une part (jaune-rouge), et le chargeur interne [2] + le chargeur optionnel sont contrôlés ensemble par le BMS d'autre part (vert-noir).
Bizarre: les contacts de stop (23) allument le feu stop (14) ce qui est normal, mais cette info ne va pas dans le tableau de bord ni aucun "calculateur". Donc l'action sur les freins ne coupe pas le moteur. Il est possible d'accélérer en freinant.Vous aller pouvoir drifter à mort!
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
Oublié de dire que, comme les contacts "stop" ne vont nulle part ailleurs que sur le feu stop, on peut accélérer en freinant, et donc il n'y a pas de régé possible au freinage. Théoriquement il pourrait néanmoins y avoir un peu de régé au lâcher de la poignée de gaz, mais ça m'étonnerait puisque ce n'est pas prévu pour le freinage. Et cela confirme les observations d'utilisateurs qui se demandent où est partie la régé.
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
J'ai fait le test ce matin : le fait de freiner coupe l'alimentation du moteur, ça parait tellement évident... Du coup on se demande quelle est la validité du schéma et maintenant Peugeot se pose la question de la validité de l'e-vivatriphase a écrit :Bizarre: les contacts de stop (23) allument le feu stop (14) ce qui est normal, mais cette info ne va pas dans le tableau de bord ni aucun "calculateur". Donc l'action sur les freins ne coupe pas le moteur. Il est possible d'accélérer en freinant.Vous aller pouvoir drifter à mort!
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
Ah oui, en plus c'est pas le vrai schéma...
Oupss, ma vitesse de frappe a laissé échapper une grosse faute de grammaire,le drift m'a tuer!
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
Euh, si...triphase a écrit :Oublié de dire que, comme les contacts "stop" ne vont nulle part ailleurs que sur le feu stop, on peut accélérer en freinant, et donc il n'y a pas de régé possible au freinage. Théoriquement il pourrait néanmoins y avoir un peu de régé au lâcher de la poignée de gaz, mais ça m'étonnerait puisque ce n'est pas prévu pour le freinage. Et cela confirme les observations d'utilisateurs qui se demandent où est partie la régé.
j'ai bien l'impression que les contacts des freins vont au relais d'arrêt 108 qui est lui même relié au calculateur 85 (Calculateur de traction électrique)
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
entre 85 et 108 il y a juste une masse commune (fil vert). Les contacts de stop sont alimentés en 12V par le relais 108 (fil noir). Ce 12V est transmis par les contacts de levier de frein aux ampoules du feu stop.
Vois-tu autre chose
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
Perso, je pense que La borne 3 du relais 108 (rouge noir) va à la borne 1 du calculateur 85?
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
ce serait bien de mettre ce schema en biblio sur le forum et non sur google-drive.
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
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Re: Schéma électrique E-Vivacity
Quelques remarques rapides coté SEVCON GEN4 numéro 91 :
- fil vert sur le -BAT : masse commune GND.
- broche 1 : alimentation 48V du GEN4
- broche 16 : CAN High - RS Rose
- broche 27 : CAN Low - RS-BA Rose Blanc
- broche 33 : capteur de température moteur
- broche 15 : OV du codeur moteur
- broche 35 : cos input du codeur moteur
- broche 21 : sin input du codeur moteur
- broche 26 : +5V/+10V alimentation du codeur moteur
et c'est tout ! Le pilotage du variateur se fait via le bus CAN. ROSE et ROSE-BLANC doivent être torsadés (avec le -BAT GND ?).
La prise 45-2 permet d'accéder au bus CAN du SEVCON GEN4 (pour la programmation via un PC + USB-to-CAN + logiciel DVTC).
- fil vert sur le -BAT : masse commune GND.
- broche 1 : alimentation 48V du GEN4
- broche 16 : CAN High - RS Rose
- broche 27 : CAN Low - RS-BA Rose Blanc
- broche 33 : capteur de température moteur
- broche 15 : OV du codeur moteur
- broche 35 : cos input du codeur moteur
- broche 21 : sin input du codeur moteur
- broche 26 : +5V/+10V alimentation du codeur moteur
et c'est tout ! Le pilotage du variateur se fait via le bus CAN. ROSE et ROSE-BLANC doivent être torsadés (avec le -BAT GND ?).
La prise 45-2 permet d'accéder au bus CAN du SEVCON GEN4 (pour la programmation via un PC + USB-to-CAN + logiciel DVTC).
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Applications pédagogiques autour du kart électrique - Blog e-Kart.fr
Re: Schéma électrique E-Vivacity
Bonjour à vous !
Mon e-vivacity se met en sécurité d'une manière aléatoire (voyant orange) et Gandi moto à Lyon n'arrive pas à avancer dans la résolution du problème.
Du coup, je souhaiterai pouvoir aller voir un électricien avec le schéma électrique pour lui demander de m'aider à identifier quelle partie du faisceau est dysfonctionnel... Pouvez-vous m'envoyer le schéma au pire et au mieux savez vous quel peut être le problème et surtout comment le résoudre ? Je l'aime bien mon scooter...
Mon e-vivacity se met en sécurité d'une manière aléatoire (voyant orange) et Gandi moto à Lyon n'arrive pas à avancer dans la résolution du problème.
Du coup, je souhaiterai pouvoir aller voir un électricien avec le schéma électrique pour lui demander de m'aider à identifier quelle partie du faisceau est dysfonctionnel... Pouvez-vous m'envoyer le schéma au pire et au mieux savez vous quel peut être le problème et surtout comment le résoudre ? Je l'aime bien mon scooter...