Présentation de Kombi

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Kombi
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Présentation de Kombi

Message par Kombi » mar. 06 01 , 2015 8:17

Bonjour à tous,

je m'appelle Nicolas, j'habite dans les Yvelines et je vais prendre livraison à la fin de la semaine d'une C Zero de 2012. La suppression d'un trajet de 160km va permettre un retour à l'électrique, presque 20 ans après mon AX Electrique... :mrgreen:

J'ai commencé à parcourir le forum en quête d'informations, et celui-ci est riche d'enseignement. Notamment je ne pensais pas que le chauffage serait un problème (j'en étais resté au Webasto de l'AX) mais comme j'ai un Eberspächer qui traîne dans mon garage j'ai déjà des idées qui trottent dans ma tête...

La C Zero va servir pour le trajet quotidien domicile-travail (62km essentiellement d'autoroute dense) ainsi que pour des petits trajets autour du domicile.

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous

Nicolas
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...

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ronan16
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Re: Présentation de Kombi

Message par ronan16 » mar. 06 01 , 2015 8:41

Bienvenu à toi.
Moi aussi le montage de l'Eberspächer me trotte dans la tête.
As-tu vu ce document : (Cliquer pour télécharger le PDF)
Eberspächer.png
[/url]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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triphase
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Re: Présentation de Kombi

Message par triphase » mar. 06 01 , 2015 8:55

Franchement, mettre un chauffage au fuel dans un VE.... :roll:

Bienvenue Kombi! La région IdF n'est pas spécialement froide, et puis, dans les bouchons on est bien au chaud grâce aux émissions des véhicules alentours :twisted:

J'ai d'origine un Eberspächer dans une Mazda5 dieselle de 2007. Une cata. Il marche quand il veut (aucune action possible), et son échappement va directement dans l'entrée d'air de l'habitacle. Une chambre à gaz au sens premier. J'ai fini par le débrancher définitivement, afin d'éviter surconso et empoisonnement.

Si tu es un peu juste en autonomie, fais l'isolation du circuit de chauffage, et si ça ne suffit pas, housse chauffante sur le siège, gants et chapka, et faible utilisation du chauffage électrique! Le désembuage du pare-brise est plus efficace avec la clim qu'avec le chauffage, et cela consomme moins.
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Kombi
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Re: Présentation de Kombi

Message par Kombi » mar. 06 01 , 2015 9:33

Bonjour,

merci pour le croquis que je ne connaissais pas et le lien. Même si je ne parle pas l'allemand je vais parcourir le document.

C'est vrai qu'il y a une certaine contradiction à avoir un chauffage au fuel dans un VE. Mais perso je suis un adepte de longue date du chauffage autonome, dont je suis équipé par ailleurs. Même si j'ai aussi des sièges chauffants par ailleurs, l'utilisation n'est pas la même. Le fait de pouvoir préchauffer l'habitacle et dégivrer/désembuer les vitres à l'avance est très confortable.
En fait, tout dépendra de la capacité de la voiture à couvrir les 62km par temps froid comme ces jours-ci et tout en maintenant une température correcte à l'intérieur.

Le Webasto monté dans la Mazda était un booster pour le chauffage; il y avait la même chose sur les premières Hdi PSA qui avaient du mal à chauffer l'habitacle. On ne pouvait ni le commander à distance ni le programmer, sauf à rajouter un kit spécial. Par contre, en fonctionnement, il est vorace sur la batterie 12v.
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Antoine
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Re: Présentation de Kombi

Message par Antoine » mar. 06 01 , 2015 9:57

Triphase, je te trouve trop dur avec le chauffage thermique dans un ve: pour cet utilisation là, le rendement est excellent (quand même pas 100% puisque des calories partent dans l'échappement). Et s'il tourne à l'éthanol ou à l' HVP c'est encore mieux; ce qui n'exclu pas bien sur les accessoires que tu préconises.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Présentation de Kombi

Message par Citro » mar. 06 01 , 2015 13:55

Bienvenue Kombi. La C-zero va te changer de l'AX électrique. :D
Webasto ou Eberpascher doivent être optimisés. ce n'était pas le cas sur les AX et autres PSA.
J'ai modifié ma 106 en calorifugeant les circuit, modification également conseillé sur la C-zero et j'ai surtout ajouté un thermostat dans l'habitacle pour réguler la température.

Le gain en confort et en économie est considérable (je suis passé de 1 litre aux 100km à 0.15litres pondéré sur l'année). :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Présentation de Kombi

Message par Kombi » mar. 06 01 , 2015 15:07

Je l'aimais bien moi mon AX, avec son cui-cui d'oiseau et son Webasto qui faisait plus de bruit que la voiture... :lol:
J'ai vu la modif sur l'isolation du circuit mais je suis pas sûr d'être capable de la faire. On ne bricole pas bien avec 2 mains gauches... :cry:
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Re: Présentation de Kombi

Message par ericjlb » mar. 06 01 , 2015 22:33

Bonjour, Kombi, et bienvenue sur le forum 8)
Demain débutent les soldes, avec un peu de chance , tu trouveras peut-être une main droite à pas cher ! :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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