Présentation de Kombi
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Présentation de Kombi
Bonjour à tous,
je m'appelle Nicolas, j'habite dans les Yvelines et je vais prendre livraison à la fin de la semaine d'une C Zero de 2012. La suppression d'un trajet de 160km va permettre un retour à l'électrique, presque 20 ans après mon AX Electrique...
J'ai commencé à parcourir le forum en quête d'informations, et celui-ci est riche d'enseignement. Notamment je ne pensais pas que le chauffage serait un problème (j'en étais resté au Webasto de l'AX) mais comme j'ai un Eberspächer qui traîne dans mon garage j'ai déjà des idées qui trottent dans ma tête...
La C Zero va servir pour le trajet quotidien domicile-travail (62km essentiellement d'autoroute dense) ainsi que pour des petits trajets autour du domicile.
Voilà, au plaisir d'échanger avec vous
Nicolas
je m'appelle Nicolas, j'habite dans les Yvelines et je vais prendre livraison à la fin de la semaine d'une C Zero de 2012. La suppression d'un trajet de 160km va permettre un retour à l'électrique, presque 20 ans après mon AX Electrique...
J'ai commencé à parcourir le forum en quête d'informations, et celui-ci est riche d'enseignement. Notamment je ne pensais pas que le chauffage serait un problème (j'en étais resté au Webasto de l'AX) mais comme j'ai un Eberspächer qui traîne dans mon garage j'ai déjà des idées qui trottent dans ma tête...
La C Zero va servir pour le trajet quotidien domicile-travail (62km essentiellement d'autoroute dense) ainsi que pour des petits trajets autour du domicile.
Voilà, au plaisir d'échanger avec vous
Nicolas
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Présentation de Kombi
Bienvenu à toi.
Moi aussi le montage de l'Eberspächer me trotte dans la tête.
As-tu vu ce document : (Cliquer pour télécharger le PDF)
[/url]
Moi aussi le montage de l'Eberspächer me trotte dans la tête.
As-tu vu ce document : (Cliquer pour télécharger le PDF)
[/url]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Présentation de Kombi
Franchement, mettre un chauffage au fuel dans un VE....
Bienvenue Kombi! La région IdF n'est pas spécialement froide, et puis, dans les bouchons on est bien au chaud grâce aux émissions des véhicules alentours
J'ai d'origine un Eberspächer dans une Mazda5 dieselle de 2007. Une cata. Il marche quand il veut (aucune action possible), et son échappement va directement dans l'entrée d'air de l'habitacle. Une chambre à gaz au sens premier. J'ai fini par le débrancher définitivement, afin d'éviter surconso et empoisonnement.
Si tu es un peu juste en autonomie, fais l'isolation du circuit de chauffage, et si ça ne suffit pas, housse chauffante sur le siège, gants et chapka, et faible utilisation du chauffage électrique! Le désembuage du pare-brise est plus efficace avec la clim qu'avec le chauffage, et cela consomme moins.
Bienvenue Kombi! La région IdF n'est pas spécialement froide, et puis, dans les bouchons on est bien au chaud grâce aux émissions des véhicules alentours
J'ai d'origine un Eberspächer dans une Mazda5 dieselle de 2007. Une cata. Il marche quand il veut (aucune action possible), et son échappement va directement dans l'entrée d'air de l'habitacle. Une chambre à gaz au sens premier. J'ai fini par le débrancher définitivement, afin d'éviter surconso et empoisonnement.
Si tu es un peu juste en autonomie, fais l'isolation du circuit de chauffage, et si ça ne suffit pas, housse chauffante sur le siège, gants et chapka, et faible utilisation du chauffage électrique! Le désembuage du pare-brise est plus efficace avec la clim qu'avec le chauffage, et cela consomme moins.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Présentation de Kombi
Bonjour,
merci pour le croquis que je ne connaissais pas et le lien. Même si je ne parle pas l'allemand je vais parcourir le document.
C'est vrai qu'il y a une certaine contradiction à avoir un chauffage au fuel dans un VE. Mais perso je suis un adepte de longue date du chauffage autonome, dont je suis équipé par ailleurs. Même si j'ai aussi des sièges chauffants par ailleurs, l'utilisation n'est pas la même. Le fait de pouvoir préchauffer l'habitacle et dégivrer/désembuer les vitres à l'avance est très confortable.
En fait, tout dépendra de la capacité de la voiture à couvrir les 62km par temps froid comme ces jours-ci et tout en maintenant une température correcte à l'intérieur.
Le Webasto monté dans la Mazda était un booster pour le chauffage; il y avait la même chose sur les premières Hdi PSA qui avaient du mal à chauffer l'habitacle. On ne pouvait ni le commander à distance ni le programmer, sauf à rajouter un kit spécial. Par contre, en fonctionnement, il est vorace sur la batterie 12v.
merci pour le croquis que je ne connaissais pas et le lien. Même si je ne parle pas l'allemand je vais parcourir le document.
C'est vrai qu'il y a une certaine contradiction à avoir un chauffage au fuel dans un VE. Mais perso je suis un adepte de longue date du chauffage autonome, dont je suis équipé par ailleurs. Même si j'ai aussi des sièges chauffants par ailleurs, l'utilisation n'est pas la même. Le fait de pouvoir préchauffer l'habitacle et dégivrer/désembuer les vitres à l'avance est très confortable.
En fait, tout dépendra de la capacité de la voiture à couvrir les 62km par temps froid comme ces jours-ci et tout en maintenant une température correcte à l'intérieur.
Le Webasto monté dans la Mazda était un booster pour le chauffage; il y avait la même chose sur les premières Hdi PSA qui avaient du mal à chauffer l'habitacle. On ne pouvait ni le commander à distance ni le programmer, sauf à rajouter un kit spécial. Par contre, en fonctionnement, il est vorace sur la batterie 12v.
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Présentation de Kombi
Triphase, je te trouve trop dur avec le chauffage thermique dans un ve: pour cet utilisation là, le rendement est excellent (quand même pas 100% puisque des calories partent dans l'échappement). Et s'il tourne à l'éthanol ou à l' HVP c'est encore mieux; ce qui n'exclu pas bien sur les accessoires que tu préconises.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Présentation de Kombi
Bienvenue Kombi. La C-zero va te changer de l'AX électrique.
Webasto ou Eberpascher doivent être optimisés. ce n'était pas le cas sur les AX et autres PSA.
J'ai modifié ma 106 en calorifugeant les circuit, modification également conseillé sur la C-zero et j'ai surtout ajouté un thermostat dans l'habitacle pour réguler la température.
Le gain en confort et en économie est considérable (je suis passé de 1 litre aux 100km à 0.15litres pondéré sur l'année).
Webasto ou Eberpascher doivent être optimisés. ce n'était pas le cas sur les AX et autres PSA.
J'ai modifié ma 106 en calorifugeant les circuit, modification également conseillé sur la C-zero et j'ai surtout ajouté un thermostat dans l'habitacle pour réguler la température.
Le gain en confort et en économie est considérable (je suis passé de 1 litre aux 100km à 0.15litres pondéré sur l'année).
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Présentation de Kombi
Je l'aimais bien moi mon AX, avec son cui-cui d'oiseau et son Webasto qui faisait plus de bruit que la voiture...
J'ai vu la modif sur l'isolation du circuit mais je suis pas sûr d'être capable de la faire. On ne bricole pas bien avec 2 mains gauches...
J'ai vu la modif sur l'isolation du circuit mais je suis pas sûr d'être capable de la faire. On ne bricole pas bien avec 2 mains gauches...
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Présentation de Kombi
Bonjour, Kombi, et bienvenue sur le forum
Demain débutent les soldes, avec un peu de chance , tu trouveras peut-être une main droite à pas cher !
Bien cordialement ;; éric
,
Demain débutent les soldes, avec un peu de chance , tu trouveras peut-être une main droite à pas cher !
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .