Batterie Mia 8kWh

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par dirk pitt » dim. 15 01 , 2017 19:25

Hum, déjà vu ces batteries quelque part.
Image
cliquez ma signature

bayon
Messages : 264
Enregistré le : lun. 04 01 , 2010 20:15
Localisation : FR-42-st priest en jarez /e-up

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par bayon » lun. 16 01 , 2017 1:13

Moi aussi j ai déjà vue et il y a pas longtemps :D

Miactief
Messages : 52
Enregistré le : sam. 25 04 , 2015 17:07
Mes véhicules : MIA L gris 12kWh
Localisation : Pay Bas

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par Miactief » dim. 07 05 , 2017 20:44

Meilleurs pilotes électriques,

N’Afflige pas si votre batterie 8 kWh est défectueux. :wink:
Avec quelques cellules (LiFePO, 3.3V, 5ah) J’ai notre perceuse électrique boosté.

Cordialement,
Miactief
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par ericjlb » dim. 07 05 , 2017 21:37

8)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par d@f » sam. 27 05 , 2017 14:22

150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par d@f » mer. 31 05 , 2017 16:15

quelqu'un peux me dire a partir de combien de km environ une batterie 8Kwh montre des signes de faiblesse ?

merci
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Marmaison
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 09 , 2016 20:43
Mes véhicules : Mia L 12 Kw 2013 + Miamore 12 Kw 2013 + Model 3 2019
Localisation : Belgique 3040

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par Marmaison » mer. 31 05 , 2017 20:00

Malheureusement mon expérience m’a appris que les kilomètres ne sont pas un indicateur.
Forcement une batterie 8Kwh qui a faits 100,000 km va avoir moins d’autonomie.
Mais,… une batterie avec 10,000 km que l’on a charger au biberon pourrais avoir encore moins d’autonomie.
J’ai eu le cas avec ma première Mia 8Kwh qui étais un véhicule de démonstration et dont on la chargeait après chaque tour. Peut être un cas isoler ?

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par d@f » mer. 31 05 , 2017 21:43

en fait ma question était plutôt tourné dans le sens ou les signes de faiblesse étaient anormaux.
l'usure dans le temps elle, peut être acceptable .

les problème que tu a rencontré sont apparu a quel kilométrage ?
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par ghia » mer. 31 05 , 2017 23:37

On ne voit pas d'où vient le vent, mais c'est d’après quelques 10.000 des km. La récupération d’énergie (regen) fréquent peut exposer la problème.
Salutations, Gerard

Marmaison
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 09 , 2016 20:43
Mes véhicules : Mia L 12 Kw 2013 + Miamore 12 Kw 2013 + Model 3 2019
Localisation : Belgique 3040

Re: Batterie Mia 8kWh

Message par Marmaison » jeu. 01 06 , 2017 19:39

Je vais essayer de rester court.
Achat le 6 Février 2013, le véhicule même reçu 16 Mars ayant 2,000 km. ( Véhicule de démonstration avec beaucoup de biberon-nage)
21 Mai elle est parti a l’usine pour « une révision totale » avec 3,200 km. Il y avait des fuites, nouveau software, porte ne se verrouille pas, le bouton eco qui ne fonctionnait pas ,… (d’où le fait que je ne me suis pas aperçu que l’autonomie chutait).
Retour en mains propre le 22 Juillet. J’apprends enfin a rouler en eco, mais ceci a résulter a une illusion que le véhicule avais retrouver son autonomie.
5 Novembre le pare-brise a recommencer a avoir des fuites. Véhicule part en réparation en Belgique avec 7,500 km
Le 17 décembre je suis a nouveau derrière le volant de ma Mia.
Début Mars 2014 j’ai contacter mon avocat pour lancer une procédure car le véhicule n’avait pas sont autonomie promise. Je comprends bien que je n’aurai jamais eu les 80 km mais avec 50 km je devais charger 2 x par jour pour aller travailler.
En Juin j’avais 15,500 km sur le compteur mais avec 40 km d’autonomie je ne pouvais plus l’employer comme véhicule de travaille.
30 Septembre elle avait 18,500 km. Après un tour de 4,7 km avec mon avocat et l’avocat de la partie adverse on a du téléphoner un taxi pour rentrer a la maison. Bien entendu ils pensait tous les deux que je gonflait le problème d’autonomie.
Je l’ai stocker quelque temps et puis ils l’ont repris.

Pendant les réparations la Mia est rester a l’arrêt pour de longues durées. Donc après 15 mois et 18,500 km la voiture ne roulait plus.

Pour répondre a la question c’est assez délicat. A mon avis il faut rouler avec la voiture est tester l’autonomie maximale. Ceci est un indicateur du moment même. Mais ne va rien te garantir pour le futur.

Après les problèmes que j’ai eu, je me suis quand même relance pour rouler en Mia.
Espéreront que dans 1 an je vous raconte encore ceci.

ivan33
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 02 , 2018 21:51
Mes véhicules : MIA 8 kw courte 3 places

Re: Autonomie

Message par ivan33 » mar. 13 02 , 2018 22:57

Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'une MIA 8 kw et j'en appelle à vos connaissance pour trouver une solution au problème suivant :
Après une recharge complète, batterie à 100%, je roule 1 kilomètre et le voyant batterie clignote orange, 1 kilomètre après la vitesse se bride jusqu'à environ 50 km/h, après un trajet de 5 kms, je recharge la batterie, le pourcentage est de 89%, la batterie est certainement fatiguées mais pour qu'elle raison, alors que la charge est de 89 %, la vitesse devient bridée ? est il possible d'empêcher ou retarder ce bridage ? une maintenance de la batterie (changement de cellules) est ce une opération complexe ?
Merci pour votre aide. :D

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Autonomie

Message par BEL44 » mar. 13 02 , 2018 23:16

Bienvenue dans le club des problèmes de batterie des Mia 8 kw, inutile de te dire que j'ai eu ce problème la avec ma Mia, après démontage de la batterie, des cellules étaient défectueuses, je remplace une bonne quantité, je remonte.
Très bonne amélioration, mais pour courte durée, non seulement j'ai perdu tout mon temps, car l'opération n'est pas facile, délicate, dangereuse et nécessite un équipement pour le faire en toute sécurité.
J'en déduis, qu'il faudrait remplacer toutes les cellules par de meilleure qualité, mais problème, dans ce format cela n'existe pas de bonne qualité, et il y en a 504.
Donc poubelle ! pour les Mia 8 kW, cela coûte une fortune de réparer ce type de véhicule !
On ne peut pas faire autrement, que de débourser, alors que maintenant sur le marché on trouve d'autres véhicules électriques, beaucoup plus économique et beaucoup plus fiable.
Je parle des problèmes de batterie, mais il y a de multiples problèmes autres, notamment de conception.
Tu pourras quand même l’utiliser pour aller chercher le pain, si ton boulanger n'est pas trop loin !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Autonomie

Message par vehiculeselectriques » mer. 14 02 , 2018 18:47

As tu documenté ton remplacement de cellule car ce serait bien pour qu'on puisse étudier le remplacement des cellules par mieux et que ces Mia restent sur les routes à prix raisonnable :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Autonomie

Message par BEL44 » mer. 14 02 , 2018 19:06

Il n'est malheureusement pas possible de réparer les Mias à prix raisonnable, pour faire bien, il faudrait remplacer les 504 cellules en neuf, sauf que, les cellules ont une dimension qui ne sont plus standard en longueur, j'en avais commandé en Chine, ils m'ont fabriqué spécialement pour moi à la bonne dimension pour qu'ils rentrent dans la largeur du boîtier en aluminium.
De plus, il faut des + et - mal/femelle, et sur le marché introuvable !
Il y a bien des batteries en vente sur leboncoin complète, mais elles sont toutes mortes, malgré que les vendeurs précisent jamais servi, état neuf.
Lorsqu'on sait que les cellules doivent être chaque semaine utilisée soient en décharge ou en recharge pour les maintenir en bonne condition, vous avez compris le problème !
Donc, avec les frais de douanes, les 504 cellules : 4284 euros environ.
Triste sort pour la Mia.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Autonomie

Message par ghia » mer. 14 02 , 2018 19:20

Il-y-a quand-même quelques places où on peut réparer ou remplacer des batteries, comme chez Goelectrix et en Allemagne à Saarbrücken et Mainz.
Salutations, Gerard

Répondre

Retourner vers « mia electric »