Batterie Mia 8kWh
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Re: Batterie Mia 8kWh
Moi aussi j ai déjà vue et il y a pas longtemps
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Re: Batterie Mia 8kWh
Meilleurs pilotes électriques,
N’Afflige pas si votre batterie 8 kWh est défectueux.
Avec quelques cellules (LiFePO, 3.3V, 5ah) J’ai notre perceuse électrique boosté.
Cordialement,
Miactief
N’Afflige pas si votre batterie 8 kWh est défectueux.
Avec quelques cellules (LiFePO, 3.3V, 5ah) J’ai notre perceuse électrique boosté.
Cordialement,
Miactief
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- ericjlb
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Re: Batterie Mia 8kWh
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Batterie Mia 8kWh
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Re: Batterie Mia 8kWh
quelqu'un peux me dire a partir de combien de km environ une batterie 8Kwh montre des signes de faiblesse ?
merci
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Re: Batterie Mia 8kWh
Malheureusement mon expérience m’a appris que les kilomètres ne sont pas un indicateur.
Forcement une batterie 8Kwh qui a faits 100,000 km va avoir moins d’autonomie.
Mais,… une batterie avec 10,000 km que l’on a charger au biberon pourrais avoir encore moins d’autonomie.
J’ai eu le cas avec ma première Mia 8Kwh qui étais un véhicule de démonstration et dont on la chargeait après chaque tour. Peut être un cas isoler ?
Forcement une batterie 8Kwh qui a faits 100,000 km va avoir moins d’autonomie.
Mais,… une batterie avec 10,000 km que l’on a charger au biberon pourrais avoir encore moins d’autonomie.
J’ai eu le cas avec ma première Mia 8Kwh qui étais un véhicule de démonstration et dont on la chargeait après chaque tour. Peut être un cas isoler ?
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Re: Batterie Mia 8kWh
en fait ma question était plutôt tourné dans le sens ou les signes de faiblesse étaient anormaux.
l'usure dans le temps elle, peut être acceptable .
les problème que tu a rencontré sont apparu a quel kilométrage ?
l'usure dans le temps elle, peut être acceptable .
les problème que tu a rencontré sont apparu a quel kilométrage ?
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- ghia
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Re: Batterie Mia 8kWh
On ne voit pas d'où vient le vent, mais c'est d’après quelques 10.000 des km. La récupération d’énergie (regen) fréquent peut exposer la problème.
Salutations, Gerard
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Re: Batterie Mia 8kWh
Je vais essayer de rester court.
Achat le 6 Février 2013, le véhicule même reçu 16 Mars ayant 2,000 km. ( Véhicule de démonstration avec beaucoup de biberon-nage)
21 Mai elle est parti a l’usine pour « une révision totale » avec 3,200 km. Il y avait des fuites, nouveau software, porte ne se verrouille pas, le bouton eco qui ne fonctionnait pas ,… (d’où le fait que je ne me suis pas aperçu que l’autonomie chutait).
Retour en mains propre le 22 Juillet. J’apprends enfin a rouler en eco, mais ceci a résulter a une illusion que le véhicule avais retrouver son autonomie.
5 Novembre le pare-brise a recommencer a avoir des fuites. Véhicule part en réparation en Belgique avec 7,500 km
Le 17 décembre je suis a nouveau derrière le volant de ma Mia.
Début Mars 2014 j’ai contacter mon avocat pour lancer une procédure car le véhicule n’avait pas sont autonomie promise. Je comprends bien que je n’aurai jamais eu les 80 km mais avec 50 km je devais charger 2 x par jour pour aller travailler.
En Juin j’avais 15,500 km sur le compteur mais avec 40 km d’autonomie je ne pouvais plus l’employer comme véhicule de travaille.
30 Septembre elle avait 18,500 km. Après un tour de 4,7 km avec mon avocat et l’avocat de la partie adverse on a du téléphoner un taxi pour rentrer a la maison. Bien entendu ils pensait tous les deux que je gonflait le problème d’autonomie.
Je l’ai stocker quelque temps et puis ils l’ont repris.
Pendant les réparations la Mia est rester a l’arrêt pour de longues durées. Donc après 15 mois et 18,500 km la voiture ne roulait plus.
Pour répondre a la question c’est assez délicat. A mon avis il faut rouler avec la voiture est tester l’autonomie maximale. Ceci est un indicateur du moment même. Mais ne va rien te garantir pour le futur.
Après les problèmes que j’ai eu, je me suis quand même relance pour rouler en Mia.
Espéreront que dans 1 an je vous raconte encore ceci.
Achat le 6 Février 2013, le véhicule même reçu 16 Mars ayant 2,000 km. ( Véhicule de démonstration avec beaucoup de biberon-nage)
21 Mai elle est parti a l’usine pour « une révision totale » avec 3,200 km. Il y avait des fuites, nouveau software, porte ne se verrouille pas, le bouton eco qui ne fonctionnait pas ,… (d’où le fait que je ne me suis pas aperçu que l’autonomie chutait).
Retour en mains propre le 22 Juillet. J’apprends enfin a rouler en eco, mais ceci a résulter a une illusion que le véhicule avais retrouver son autonomie.
5 Novembre le pare-brise a recommencer a avoir des fuites. Véhicule part en réparation en Belgique avec 7,500 km
Le 17 décembre je suis a nouveau derrière le volant de ma Mia.
Début Mars 2014 j’ai contacter mon avocat pour lancer une procédure car le véhicule n’avait pas sont autonomie promise. Je comprends bien que je n’aurai jamais eu les 80 km mais avec 50 km je devais charger 2 x par jour pour aller travailler.
En Juin j’avais 15,500 km sur le compteur mais avec 40 km d’autonomie je ne pouvais plus l’employer comme véhicule de travaille.
30 Septembre elle avait 18,500 km. Après un tour de 4,7 km avec mon avocat et l’avocat de la partie adverse on a du téléphoner un taxi pour rentrer a la maison. Bien entendu ils pensait tous les deux que je gonflait le problème d’autonomie.
Je l’ai stocker quelque temps et puis ils l’ont repris.
Pendant les réparations la Mia est rester a l’arrêt pour de longues durées. Donc après 15 mois et 18,500 km la voiture ne roulait plus.
Pour répondre a la question c’est assez délicat. A mon avis il faut rouler avec la voiture est tester l’autonomie maximale. Ceci est un indicateur du moment même. Mais ne va rien te garantir pour le futur.
Après les problèmes que j’ai eu, je me suis quand même relance pour rouler en Mia.
Espéreront que dans 1 an je vous raconte encore ceci.
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Re: Autonomie
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'une MIA 8 kw et j'en appelle à vos connaissance pour trouver une solution au problème suivant :
Après une recharge complète, batterie à 100%, je roule 1 kilomètre et le voyant batterie clignote orange, 1 kilomètre après la vitesse se bride jusqu'à environ 50 km/h, après un trajet de 5 kms, je recharge la batterie, le pourcentage est de 89%, la batterie est certainement fatiguées mais pour qu'elle raison, alors que la charge est de 89 %, la vitesse devient bridée ? est il possible d'empêcher ou retarder ce bridage ? une maintenance de la batterie (changement de cellules) est ce une opération complexe ?
Merci pour votre aide.
Je suis nouveau propriétaire d'une MIA 8 kw et j'en appelle à vos connaissance pour trouver une solution au problème suivant :
Après une recharge complète, batterie à 100%, je roule 1 kilomètre et le voyant batterie clignote orange, 1 kilomètre après la vitesse se bride jusqu'à environ 50 km/h, après un trajet de 5 kms, je recharge la batterie, le pourcentage est de 89%, la batterie est certainement fatiguées mais pour qu'elle raison, alors que la charge est de 89 %, la vitesse devient bridée ? est il possible d'empêcher ou retarder ce bridage ? une maintenance de la batterie (changement de cellules) est ce une opération complexe ?
Merci pour votre aide.
- BEL44
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Re: Autonomie
Bienvenue dans le club des problèmes de batterie des Mia 8 kw, inutile de te dire que j'ai eu ce problème la avec ma Mia, après démontage de la batterie, des cellules étaient défectueuses, je remplace une bonne quantité, je remonte.
Très bonne amélioration, mais pour courte durée, non seulement j'ai perdu tout mon temps, car l'opération n'est pas facile, délicate, dangereuse et nécessite un équipement pour le faire en toute sécurité.
J'en déduis, qu'il faudrait remplacer toutes les cellules par de meilleure qualité, mais problème, dans ce format cela n'existe pas de bonne qualité, et il y en a 504.
Donc poubelle ! pour les Mia 8 kW, cela coûte une fortune de réparer ce type de véhicule !
On ne peut pas faire autrement, que de débourser, alors que maintenant sur le marché on trouve d'autres véhicules électriques, beaucoup plus économique et beaucoup plus fiable.
Je parle des problèmes de batterie, mais il y a de multiples problèmes autres, notamment de conception.
Tu pourras quand même l’utiliser pour aller chercher le pain, si ton boulanger n'est pas trop loin !
Très bonne amélioration, mais pour courte durée, non seulement j'ai perdu tout mon temps, car l'opération n'est pas facile, délicate, dangereuse et nécessite un équipement pour le faire en toute sécurité.
J'en déduis, qu'il faudrait remplacer toutes les cellules par de meilleure qualité, mais problème, dans ce format cela n'existe pas de bonne qualité, et il y en a 504.
Donc poubelle ! pour les Mia 8 kW, cela coûte une fortune de réparer ce type de véhicule !
On ne peut pas faire autrement, que de débourser, alors que maintenant sur le marché on trouve d'autres véhicules électriques, beaucoup plus économique et beaucoup plus fiable.
Je parle des problèmes de batterie, mais il y a de multiples problèmes autres, notamment de conception.
Tu pourras quand même l’utiliser pour aller chercher le pain, si ton boulanger n'est pas trop loin !
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Re: Autonomie
As tu documenté ton remplacement de cellule car ce serait bien pour qu'on puisse étudier le remplacement des cellules par mieux et que ces Mia restent sur les routes à prix raisonnable
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- BEL44
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Re: Autonomie
Il n'est malheureusement pas possible de réparer les Mias à prix raisonnable, pour faire bien, il faudrait remplacer les 504 cellules en neuf, sauf que, les cellules ont une dimension qui ne sont plus standard en longueur, j'en avais commandé en Chine, ils m'ont fabriqué spécialement pour moi à la bonne dimension pour qu'ils rentrent dans la largeur du boîtier en aluminium.
De plus, il faut des + et - mal/femelle, et sur le marché introuvable !
Il y a bien des batteries en vente sur leboncoin complète, mais elles sont toutes mortes, malgré que les vendeurs précisent jamais servi, état neuf.
Lorsqu'on sait que les cellules doivent être chaque semaine utilisée soient en décharge ou en recharge pour les maintenir en bonne condition, vous avez compris le problème !
Donc, avec les frais de douanes, les 504 cellules : 4284 euros environ.
Triste sort pour la Mia.
De plus, il faut des + et - mal/femelle, et sur le marché introuvable !
Il y a bien des batteries en vente sur leboncoin complète, mais elles sont toutes mortes, malgré que les vendeurs précisent jamais servi, état neuf.
Lorsqu'on sait que les cellules doivent être chaque semaine utilisée soient en décharge ou en recharge pour les maintenir en bonne condition, vous avez compris le problème !
Donc, avec les frais de douanes, les 504 cellules : 4284 euros environ.
Triste sort pour la Mia.
- ghia
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Re: Autonomie
Il-y-a quand-même quelques places où on peut réparer ou remplacer des batteries, comme chez Goelectrix et en Allemagne à Saarbrücken et Mainz.
Salutations, Gerard