Les Jantes MIA

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moulino51
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Les Jantes MIA

Message par moulino51 » mar. 20 01 , 2015 10:18

Divisé depuis présentation MIA :
benoitkayser a écrit : Prends bien soin de tes jantes, c'est top collector ! ...et n'aiment vraiment pas les trottoir ;-)
vincent79 a écrit : a doudoubike............ et pour conserver tes jantes collector en bon état, tu les changes pour des normales en 14 pouces et tu gagnes 10% d'autonomie au moins.
doudoubike a écrit :Oui j'étais au courant que les jantes 16 étaient fragiles au trottoir...et également que ça faisait consommer plus! Au départ cette mia était avec des jantes 14 noires mais j'ai demandé à GOELECTRIC de me mettre les jantes alus, en connaissance de cause! Je ne fais que 16 km AR par jour...bref consommer 10% de plus c'est pas dramatique et je trouve que l'esthétique n'a rien à voir! Après c'est très subjectif je sais, c'est une histoire de gout...
Pierrot44 a écrit :je vais te suivre Doudoubike, en faisant un appel a la population :
Je cherche moi aussi des jantes 16", peut importe la couleur ni l'état (je les ferais repeindre), en échange de mes 4 rouges en très bon état Qqn peut me renseigner?
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Re: Les Jantes MIA

Message par Joleron » mar. 20 01 , 2015 13:30

Bonjour pierrot44, je possède 3 jantes de MiaMore en 16" couleurs orange, je ne possède malheuresement pas la 4 eme

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Re: Les Jantes MIA

Message par Pierrot44 » mar. 20 01 , 2015 18:42

merci Joleron !!! enfin merci à 75% car ca risque de boiter dans les virages... :P

qqn a t il une 4ème jante?

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Re: Les Jantes MIA

Message par philoscoo » mar. 20 01 , 2015 22:23

Tu en mets 2 à droite ou à gauche. Cela ne choquera pas puisqu'on ne voit qu'un côté à la fois! :) :arrow: :| :mrgreen:
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Re: Les Jantes MIA

Message par gilux » mer. 29 04 , 2015 16:02

Concernant les jantes je viens de remettre mes jantes 16 avec les pneus été, c'est alors là que j'ai remarqué que ils sont usée plus à l'intérieur les deux devant... Les pneus là on que 7000km.. Ça vous à arriver ça aussi?

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moulino51
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Re: Les Jantes MIA

Message par moulino51 » mer. 29 04 , 2015 18:05

Dépêche toi de faire régler le parallélisme avant de manger tes pneus.


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Re: Les Jantes MIA

Message par gilux » sam. 02 05 , 2015 8:51

Je viens de sortir du garage et le mécano m'a dit qu'il arrive pas à trouver les coordonnées du parallélisme, quelqu'un pourrait-il m'aider... :?

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Re: Les Jantes MIA

Message par PitStop_22/29 » lun. 04 05 , 2015 13:26

@Gilux :

Je pense savoir de quoi il parle.

En fait, si sa machine corresponds à ce que je connais, il dû chercher le constructeur dans son ordi, pour retrouver les valeurs officielles.
En fait il peut aussi utiliser sa machine sans rentrer la marque du véhicule, il lui faut mettre les capteurs sur les 4 roues, puis lancé un premier repérage des repères posés sur la voiture.
Ensuite, il fait faire un tour complet au roue de la voiture, puis il relance le repérages des repères. Cela lui permettra de vérifier si ton train avant à une ouverture\_/ trop importante ou un pincement /_\ trop important.

J’avais le même problème que toi Gilux, usure prématuré des pneus avant sur la bande intérieure.
Du coup, avec mon père, on a modifié nous même le parallélisme de la MIA.
Lors de nos mesures, nous avons trouvé une « Ouverture de 2.50cm », ce qui n’est pas anodin.
Nous l’avons réduit à 1.30cm. Cela m’a permis de les maintenir jusqu’à aujourd’hui, soit 12’000Km au compteur.

D’ailleurs, je suis partie sur des pneus Nankang Ultra Sport NS-2, pour un prix inférieur à 47 € l'unité.

Voilà ce que je peux te donner comme réponse Gilux, après à voir si toutes les MIA sont régler de la même manière.
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Re: Les Jantes MIA

Message par moulino51 » lun. 04 05 , 2015 13:40

Même sans passer au réglage, il est clair que le train a trop d'ouverture.
A vérifier sur chaussée plate : est-ce que le volant est toujours bien aligné ? (le coup du trottoir)

Je fais toujours les para moi même avec une règle en alu posé sur le flanc de jante, et avec une planche repère.

Pas besoin de mesurer on vois de suite comment est le para.

Ensuite on règle le tirant et on revérifie après.

A savoir : en règle générale une traction a un peu d'ouverture et une propulsion a un peu de pincement a l'avant.


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Re: Les Jantes MIA

Message par celine » lun. 04 05 , 2015 16:15

En plus mon garagiste d'Angouleme m'a dit que les coordonnées fournies par Mia n'étaient pas les bons réglages, alors mieux vaut y aller à tâtons manuellement. Moi aussi j'ai eu besoin d'un réglage à 50000 km quand on a changé les pneus avant, il y a avait plus d'un degré d'écart et le volant tournait à droite pour aller tout droit. Ça se dérègle assez facilement avec les dos d'ânes et trottois.
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Re: Les Jantes MIA

Message par benoitkayser » mar. 05 05 , 2015 13:06

Voilà un sujet fort intéressant, je voulais déjà lancer un sujet "parallelisme mia" (winke winke au modo, j'crois qu'il va faloir séparer du sujet "jantes" ;-)

J'ai précisément le même cas que Gilux :
- usure (très :shock: ) prononcé sur l'intérieur, sur le train avant
- moins de 8000km sur le train de pneus
- marchand de pneu qui semble démuni niveau paramètres de réglage

Il nous faudrait mettre la main sur la doc mia "SAV-MIM3100100-Réglage-Train-AV-AR", que je n'ai pas :-(
Mais avec ce que nous annonce Céline, même avec la doc officielle ce n'est pas gagné ... :-(

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Re: Les Jantes MIA

Message par JPP27 » mar. 05 05 , 2015 13:48

J'ai la doc. fichier trop volumineux 310 Ko . Je l'envoie à l'administrateur pour la blbliothèque
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km

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Re: Les Jantes MIA

Message par benoitkayser » mar. 05 05 , 2015 17:56

:D Toutes les hotlines du monde peuvent aller se coucher, voilà déjà la réponse :
post180504.html

8) trop forte cette communauté mia et ce forum !

bravo et merci à JPP27 et à vehiculeselectriques !

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Re: Les Jantes MIA

Message par PitStop_22/29 » ven. 15 05 , 2015 23:25

Voici des photos de l'état d'usure de mes pneus à 12'200Km.

Vous pourrez également constater que l'ancien pneu (un Kumho), ne protège pas l'extrémité de la jantes comme il est censée le faire, la jante dépasse du pneu.

Sur mes nouveaux pneus c'est l'inverse, le pneus dépasse de la jantes, protégeant ainsi beaucoup mieux les jantes. Pour le coté "Pimp", le dessin des nouveau pneus confère un look plutôt Sport à la MIA.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Les Jantes MIA

Message par moulino51 » sam. 16 05 , 2015 8:28

J'espère que tu as repris le parallélisme sinon les nouveaux ne feront pas long feu non plus.

Difficile de dire vu l'état, mais je pense que tu roule également "sous-gonflé"



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