Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Bravo Kombi et Pascal, super boulot
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Bravo , manque un peu de photo pour nous montrer toutes l installations.
J adore cette petite voiture mais son chauffage est vraiment horrible, si je n habiterais pas Montpellier, je me serais inspiré de votre travail.
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Moi, je cherche quelqu'un prêt à installer ce type de chaudière sur nos 2 C-Zero .... (région Montbéliard Belfort)
Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
C est sur que la bas elle servira toute l année .
Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
non n'exagérons riens on peu couper le chauffage 6 .... jours par ans
mais non hoooo !!! la franche comté c'est la meilleure région du monde .
bon pour le chauffage il faut compter 4 mois par an
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
A ça y est !
Y'a 4 cm de neige, et Sven veut son Webasto ! ^^
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Disons qu'avec 1 c-zero qui dort dehors chaque nuit, et en alternance, ça serait pas du luxe !
Et encore plus avec la neige fraîchement tombée !
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Je vais mettre qq photos en plus mais franchement c'est pas facile d'en prendre, car tout est caché ou difficilement accessible...sauf le panneau de commande!ralphpel a écrit :Bravo , manque un peu de photo pour nous montrer toutes l installations.
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Ola
Un petit HS
Ayant une ion et pas d'option préchauffage comme sur la i-mev
Je place le matin sur la banquette arrière les sièges rabattu 10min avant que madame parte au boulot un radiateur soufflant de salle de bain (2000w) avec la sécurité coupure automatique si il tombe et c'est plutôt pas mal de partit avec les vitres dégelées et une température agréable .
@plus
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Avant l'installation de la chaudière, je faisais la même chose. Un radiateur habitait en permanence l'hiver dans les passages de pied AR. Mais il fallait tjs sortir pour le brancher. Maintenant j'appuie sur le bouton de la télécommande bien au chaud depuis la maison...
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Je fais pareil avec un soufflant ultra compact 1000/2000w à 7Euros chez le roi merlin. A ce prix il ne coupe que si surchauffe... quel est le tien ?coriolis a écrit :Ola
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Quelques mots donc sur l'installation:
- La chaudière a été montée au même endroit que sur la notice Eberspächer, au-dessus du triangle AV. Le support, basé sur le dessin de Ronan16, a été adapté à la chaudière (c'est une Eberspächer alors que Ronan a monté une Webasto). Les points de fixation ont aussi été adaptés, en utilisant notamment un de ceux de la pompe de LR d'origine.
- La pompe étant intégrée chez Eber, les sorties sont dirigées vers l'avant de la voiture. Il a donc fallu monter des coudes à 90° en sortie de pompe pour renvoyer le LDR vers le PTC. Juste après le vase d'expansion un T a été monté pour obtenir un montage en // de l'existant. Le circuit de la chaudière est de nouveau raccordé au circuit original en aval de la pompe de LDR d'origine, pour éviter qu'une pompe vienne "souffler" dans l'autre. On va voir comment cela fonctionne à l'usage mais pour l'instant cela a l'air satisfaisant.
- Le panneau de commande a été monté sur la console centrale, juste sous le voyant d'airbag du passager. Il y a un module qui ne sert pas et qui est simplement clipser sur la façade. Il suffit de le retirer et de coller au double face le panneau de commande. Le trou derrière permet de faire passer le cable et le panneau couvre toute la largeur de l'ouverture => idéal et aucun trou de fait.
- En ce qui concerne les réservoirs j'ai repris les mêmes références que ceux de Papagolf. En coupant un petit peu le protecteur du ventilo et en chauffant un peu l'un des réservoirs cela passe sans problème. Les réservoirs sont reliés entre eux par le bas; le carburant étant lui aspiré par le haut.
Par contre j'aurais bien fait un branchement sur la centrale clignotante pour déclencher un coup de warning lors de la mise en route. Mais je ne sais pas où elle est? QQ1 a une idée?
- La chaudière a été montée au même endroit que sur la notice Eberspächer, au-dessus du triangle AV. Le support, basé sur le dessin de Ronan16, a été adapté à la chaudière (c'est une Eberspächer alors que Ronan a monté une Webasto). Les points de fixation ont aussi été adaptés, en utilisant notamment un de ceux de la pompe de LR d'origine.
- La pompe étant intégrée chez Eber, les sorties sont dirigées vers l'avant de la voiture. Il a donc fallu monter des coudes à 90° en sortie de pompe pour renvoyer le LDR vers le PTC. Juste après le vase d'expansion un T a été monté pour obtenir un montage en // de l'existant. Le circuit de la chaudière est de nouveau raccordé au circuit original en aval de la pompe de LDR d'origine, pour éviter qu'une pompe vienne "souffler" dans l'autre. On va voir comment cela fonctionne à l'usage mais pour l'instant cela a l'air satisfaisant.
- Le panneau de commande a été monté sur la console centrale, juste sous le voyant d'airbag du passager. Il y a un module qui ne sert pas et qui est simplement clipser sur la façade. Il suffit de le retirer et de coller au double face le panneau de commande. Le trou derrière permet de faire passer le cable et le panneau couvre toute la largeur de l'ouverture => idéal et aucun trou de fait.
- En ce qui concerne les réservoirs j'ai repris les mêmes références que ceux de Papagolf. En coupant un petit peu le protecteur du ventilo et en chauffant un peu l'un des réservoirs cela passe sans problème. Les réservoirs sont reliés entre eux par le bas; le carburant étant lui aspiré par le haut.
Par contre j'aurais bien fait un branchement sur la centrale clignotante pour déclencher un coup de warning lors de la mise en route. Mais je ne sais pas où elle est? QQ1 a une idée?
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Quelqu'un a t-il trouve les branchements électriques à faire sur le ventilateur pour qu'il soit déclenché quand le contact est coupé pour chauffer à l'arrêt ? mon système type webasto chinois envoie un +12V sur un fil destiné au ventilateur lorsque le chauffage est opérationnel mais pas de bol, le brancher sur le fil positif noir du ventilateur ne fait rien car c'est un +12V après contact quelle que soit la vitesse de ventilation choisie sur la console, l'autre fil est un bleu qui semble piloter le ventilateur par la masse.
Ou encore mieux un schéma électrique de la partie console chauffage (et du reste de la voiture ^^)
Need help
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Je manque de temps pour tout expliquer mais les doc sont dans le PDF du montage Eberspacher.
Attention, la sortie +12V de la chaudière pour commander le ventilo est bien une commande, il faut l'utiliser dans un relais. Ce +12V est limité en ampérage et tu risque de griller la carte électronique de ta chaudière.
Appel moi, je te laisse mon tel en MP.
Attention, la sortie +12V de la chaudière pour commander le ventilo est bien une commande, il faut l'utiliser dans un relais. Ce +12V est limité en ampérage et tu risque de griller la carte électronique de ta chaudière.
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Re: Chauffage WEBASTO en série du chauffage électrique à PTC
Merci Ronan16 pour tes infos, je viens de mettre à jour le premier post de mon topic et je vais maintenant realiser la modif
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