Félicitations Ronan,ronan16 a écrit :Conclusions :
J’apprécie énormément ce préchauffage du véhicule (comme le propose l'iMiev V2).
De plus, cela fait bientôt un an que je n'ai pas utilisé le chauffage électrique d'origine.
En conclusion, la batterie de traction de sert plus à alimenter les 5.000 W du chauffage PTC qui bouffe toute l'autonomie en hiver. Je peux continuer à faire des records avec une chaleur étouffante dans ma voiturette. On peux obtenir un climat tropical et conduire en teeshirt quand il fait 0° dehors (sans intérêt mais c'était juste pour illustrer la puissance de cette chaudière ).
PS : Si demain j'avais une Leaf, je ferai exactement le même montage.
tu as compensé les tares que les "designers" ont sciemment transmis aux VE "modernes"
Aucun VE ne devrait être sans un brûleur à essence (ou Gasoil rouge pour toi ! ) pour le chauffage. Même les PAC vont être délicates à gérer... car le COP d'une PAC n'est pas si bon que ça par temps froid, et c'est précisément là qu'on en a besoin.