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ronan16
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par ronan16 » ven. 30 01 , 2015 15:23
C'est décidé.
Après une longue réflexion et de nombreuses recherches sur internet : je vais monter un WEBASTO en série sur le circuit de chauffage électrique à PTC existant.
Voici la documentation (merci sventchik) qui m'a dit : "c’est possible" :
Schéma du principe :
Schéma.png
1er étape : acheter un Webasto
C'est fait j'ai commander un modèle Thermo Top C qui à moins de 10 ans (2005) démonté d'un 807 hdi
Photo.JPG
Etiquette.JPG
2eme étape test du Webasto quand je l'aurai reçu.
a suivre...
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ronan16 le sam. 31 01 , 2015 12:55, modifié 1 fois.
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par moulino51 » ven. 30 01 , 2015 15:56
Houaaaaaaaaa ça va chauffer
Le réservoir tu vas le mettre ou
Il n'a pas besoin d'être gros (sur Clio le plein fait 10,5 litres) mais si tu le met a un endroit visible sous le capot, avec 5 litres ce sera suffisant.
Notice hébergée sur le forum : Eberspächer Standheizung nachrüsten - ebauv_3828__DE_15348[1].pdf
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par Kombi » sam. 31 01 , 2015 8:33
le webasto monté sur les 807 est un chauffage d'appoint et non un chauffage autonome. Si tu veux pouvoir préchauffer ton auto il te faut un kit en plus ainsi qu'une pompe de circulation.
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par julesjimy » sam. 31 01 , 2015 8:59
Je pense qu'il n y a pas besoin de kit ou pompe de circulation car il dit : je vais monter un WEBASTO en série sur le circuit de chauffage électrique à PTC existant.
Donc la pompe d'origine sera encore présente. Curieux de voir cette réalisation ingénieuse en fonction.
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par Kombi » sam. 31 01 , 2015 9:08
possible oui. La question que je me pose c'est comment faire pour que ce soit le Webasto qui se mette en route en lieu et place du PTC. Sur le kit d'Eberspächer il y a un interrupteur de marche/arrêt pour la chaudière. Mais au niveau de l'interaction entre les 2 je ne sais pas
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par triphase » sam. 31 01 , 2015 9:47
une chaudière à mazout bien baveuse... Très appétissant
A ce propos, quitte à faire un VE fumant, tu as même le droit de faire légalement le plein de "rouge", puisqu'il ne sert pas à la propulsion
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par moulino51 » sam. 31 01 , 2015 10:05
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par dirk pitt » sam. 31 01 , 2015 10:08
triphase a écrit :une chaudière à mazout bien baveuse... Très appétissant
A ce propos, quitte à faire un VE fumant, tu as même le droit de faire légalement le plein de "rouge", puisqu'il ne sert pas à la propulsion
ouais, +1 avec toi, tant qu'a faire j'aurai mis un essence au lieu d'un diesel, ça pue moins. et puis, la version essence tourne au kerosene pour poeles a petrole. j'aime bien. ça sent l'aviation
plus argreable que le mazout, je trouve.
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par ronan16 » sam. 31 01 , 2015 16:30
Diesel ou Essence ....
Initialement j'ai cherché un modèle essence pour avoir moins d'odeur. Mais les modèles essence sont plus rare (1/20) et ceux que j'avais repéré était beaucoup plus vieux.
J'ai donc choisi ce modèle (Thermo Top C) qui intègre la pompe de circulation (en bas sur la photo) et aussi avec de la chance dans cette occasion j'ai même la pompe à gasoil (en haut à droite) et le pot d’échappement (un pot ça me manquant sur la iOn)
Photo annotée.JPG
Ce modèle récent est toujours en vente en neuf :
Thermo Top C.jpg
Différentes interfaces possible :
Commandes.jpg
Pour le réservoir j'ai trouvé ça sur Youtube :
Lien youtubeRéservoir.jpg
[/url]
Lien youtubeRéservoir2.jpg
[/url]
C'est sur que la chaudière pourra fonctionner au fuel rouge mais pour l'huile de friture ou l'huile végétale j'ai comme un doute.
A vérifier...
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par Antoine » sam. 31 01 , 2015 17:18
Avec de l' HVP ça fonctionnerait très bien ... en dehors des période froides !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
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par Macro » mar. 03 02 , 2015 8:48
Antoine a écrit :Avec de l' HVP ça fonctionnerait très bien ... en dehors des période froides !
Negatif...Il ya une difference entre utiliser de l'HV dans un diesel et dans une chaudiere...Et crois moi je sais de quoi je parle...Le webasto essence qui marche au petrole lampant..c'est aussi une loterie...Ca marche quand il fait chaud quand il fait froid pour le demarrer c'est la grosse Meeer... Le mieux avec un webasto diesel est de le faire tourner au diesel(blanc ou rouge) au au petrole de chauffage...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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par moulino51 » mar. 03 02 , 2015 8:56
Macro a écrit : crois moi je sais de quoi je parle...Le webasto essence qui marche au petrole lampant..c'est aussi une loterie...Ca marche quand il fait chaud quand il fait froid pour le demarrer c'est la grosse Meeer...
Merci, pour ces bonnes infos, j'ai souvent pensé a mettre du pétrole lampant dans mon Wébasto essence et bien si c'est pour gagner quat sous et ensuite être dans la mouise, je vais m'abstenir.
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par triphase » mar. 03 02 , 2015 9:23
Macro a écrit :Ca marche quand il fait chaud quand il fait froid pour le demarrer c'est la grosse Meeer
Un chauffage qui ne marche que quand il fait chaud, c'est fort utile
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par babar2508 » jeu. 05 02 , 2015 19:04
Pour info , je crois bien que la carte électronique qui gère le webasto , n'est pas la même sur un modèle Z que sur un modèle C, le modèle Z est prévu comme chauffage alors que le modèle C est un réchauffeur , les cycles de fonctionnement ne sont pas les mêmes et donc un modèle C ne fonctionnera pas en chauffage , il va se couper rapidement .
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par ronan16 » jeu. 05 02 , 2015 22:08
babar2508 a écrit :Pour info , je crois bien que la carte électronique qui gère le webasto , n'est pas la même sur un modèle Z que sur un modèle C, le modèle Z est prévu comme chauffage alors que le modèle C est un réchauffeur , les cycles de fonctionnement ne sont pas les mêmes et donc un modèle C ne fonctionnera pas en chauffage , il va se couper rapidement .
Je ne crois pas que ce soit ça.
J'ai trouvé deux informations dans des notices Webasto :
- Dans une notice de 02/2002 :
Thermo Top C is a variant of Thermo Top Z with a circulation pump
- Dans une notice de 07/2012 :
Les appareil de chauffage Thermo Top E et C sont utilisés en combinaison avec le système de
chauffage du véhicule
– pour chauffer l'habitacle du véhicule,
– pour dégivrer les vitres du véhicule ainsi que
– pour préchauffer les moteurs à refroidissement par eau.
L’appareil de chauffage Thermo Top Z est utilisé seulement comme appareil de chauffage auxiliaire
pour les moteurs à refroidissement par eau.
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