Une conversion sur base Citroën Visa

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Une conversion sur base Citroën Visa

Message par faradohm » lun. 16 02 , 2015 15:32

Modifié en dernier par lbm055 le mar. 17 02 , 2015 12:49, modifié 1 fois.
Raison : Pour titre plus explicite
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: une conversion sur base visa

Message par lbm055 » mar. 17 02 , 2015 12:48

Amusant comme choix :D !

Merci pour ton lien :wink: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par moulino51 » mar. 17 02 , 2015 13:08

Si l'homologation était possible en France on en verrais des centaines de ce type de transformation.

(ce n'est pas les anciennes caisses de thermique en très bon état qui manquent) :wink:


Version traduite


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par ericjlb » mar. 17 02 , 2015 13:34

Merci pour la traduction 8)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par moulino51 » mar. 17 02 , 2015 13:40

ericjlb a écrit :Merci pour la traduction 8)
De rien, note que j'avais fait un tuto expliquant la méthode simple pour avoir le traducteur de page Ouêbe toujours a portée de main :wink:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par faradohm » mar. 17 02 , 2015 13:46

content que cela intéresse qqs
à noter le choix de conserver la boite,
un peu bloqués par le fait que la boite fasse pont évidement.
Aux US , ils transforment à tout va toutes les propulsions en mettant simplement le moteur électrique en nez de pont
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par moulino51 » mar. 17 02 , 2015 13:50

Il me semble que nlc avait aussi conservé la boite sur la Laguna ?

Ton sujet est super mais il ajoute encore une nouvelle frustration pour nous Français de ne pouvoir en faire autant.
Frustration dans le sens : Français débrouillard et ingénieux :(


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par Macro » mar. 17 02 , 2015 15:14

Les plaques de 10mm d'alu decoupées a la scie sauteuse...Moi qu'avait peur de decouper mes barettes d'interconection entre mes kokam de 6mm avec le meme outil...Me voila rassuré :mrgreen:
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par romelec » mar. 17 02 , 2015 15:27

Il a l'air d'être en Belgique, c'est plus simple de faire des transformations là bas ?

La scie sauteuse marche bien mais il faut penser à mettre une lame à petites dents... :oops:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par moulino51 » mar. 17 02 , 2015 17:51

Pffff petit joueurs , j'en connais un qui a découpés ses planchers a la disqueuse :lol: :lol:

Image


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par philoscoo » mar. 17 02 , 2015 18:50

J'ai encore fait mieux: tronçonneuse! :? C'était directement prêt pour le chauffage?
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par Citro » mar. 17 02 , 2015 23:43

Pour avoir possédé 3 Visa (une avec moteur 104 et 2 mazout), Ce n'est pas le véhicule auquel j'aurais songé pour une conversion. :o

Le principal atout de ce choix est la disposition du moteur en long (Visa à moteur 3CV, dans l'esprit des 2CV).
Pour le reste cette auto n'est pas très "rock & roll", même après y avoir ajouté des jantes alu, un tableau de bord de 205 GTI des trains roulants de Visa GTI et une direction assistée de 309 GTI.
J'ai copieusement pesté contre les sièges trop mous que j'avais réhaussés et la corrosion qui pointait le bout de son nez pour un oui ou un non...

Apparemment, son propriétaire lui fait un ravalement de façade (le parechoc avant de Visa I sur un e Visa II...).

Je suis curieux de voir comment il va gérer la charge du pack provenant d'une Chevrolet VOLT. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par drtoub3 » mer. 18 02 , 2015 17:39

moulino51 a écrit :Si l'homologation était possible en France on en verrais des centaines de ce type de transformation.

Version traduite

+10 000 , ce blocage administratif commence a être bien pénible (pour ne pas dire autre chose !)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une conversion sur base Citroën Visa

Message par moulino51 » mer. 18 02 , 2015 17:44

Et y a pas que ça, les p'tit gars qui bricolent dans leur coin trouvent assez souvent des solutions innovantes qui seront développées par la suite.

Alors quand on ne faire rien (qu'on a pas le droit de faire) et bien on ne trouve rien.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »