Enfin! Me direz-vous, me voilà.
Ben ouéé, j'ai suquellé que ça commençait à m'foutte en rotte potferdekke !(dit en brusseleir ou chipoter pour vous), pour faire passer mes deux petites photoskes...de rien du tout. vlà pourquoi que j'ai pris long à revenir avec ma bonne nouvelle.
Bref que maintenant, elle roule en marche arrière tout aussi bien qu'en marche AV. (C'est juste moins confortable!) Alors je suis content
Je souhaite d'abord remercier sincèrement Inotrac, qui, spontanément, s'est donné la peine de démonter sur une de ses Think pour m'envoyer une petite vidéo. Chapeau-bas.
Toujours est-il qu'en final ce n'est pas un soucis de réglage de course, comme pensé initialement, mais d'un des 3 micro-switch-inverseurs faisant, disons pour faire malin, une combinaison binaire à 3 digits en fonction de la position du levier. Le bouton du switch (celui du fond près de la vis) se libérait de moins en moins bien jusqu'à plus du tout

. J'avais constaté une nette amélioration avec du contact 60, mais cela ne durait pas longtemps. (Trop vite évaporé, je suppose) Et cela ne semblait pas être une question d'oxydation des contact ils ont un bel aspect. En final c'est avec un produit d'entretien pour les garnitures plastiques qui leur donne un certain glissant que j'ai réussi à dégripper le petit pointeau sortant du boitier du micro-contact. J'avais déjà utilisé ce produit pour la commande des clignotants de mon scooter qui ne passait plus, elle est toujours bien bien exposée en première ligne quand votre machine subit quelques belles averses. (Très efficace le CARlinéa décrit comme brillant pour plastique, nettoie et protège... longue durée. Produit distribué par Impex, déconseillé sur le volant et les pédales pcq glissant

)
think 20150411_155930.jpg
thinkb 20150411_160004.jpg
Tout paraît tellement facile après avoir trouvé. Mais quelle satisfaction de ne pas devoir sortir

pour pousser.
Un beau WE chez vous!
Encore merci Inotrac!
Philoscoo

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.