La TH¡NK de Philoscoo

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Messagepar philoscoo » Lun 16 02 , 2015 23:25

[édit moulino : sujet divisé depuis ce post]

Suite à votre trop forte pression :) , je ne pouvais tolérer la mise en bière de toutes ces Think's. J'en ai donc repêché une qui m'est arrivée la semaine passée!
Je dois encore démarcher toute l'administration nausée-abonde pour lui permettre d'enfin reprendre le bitume.

BILD0248.jpg

En apparence, elle semble conforme au descriptif initial. Comme elle n'avait plus bougé depuis le 4 novembre dernier... j'ai rechargé la batterie 12V.
Je ne sais encore rien dire de plus quant à ses performances, comme moi il faudra patienter.

Je ne sais ce qui leur on pris à la conception, par quelle méprise ils ont prévu une prise de charge (avec son boitier sélection 10/16A) avec une prise d'un type encore différent. Voyez plutôt:
prise thinkBILD0252.jpg

prise d'aile.jpg


Bon ensuite va falloir aborder le sujet assurance, j'ai déjà cherché mais j'ai pas trouvé où a eu lieux son enterrement.
J'ouvre un autre sujet si je veux assurer mes arrières!
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Messagepar Citro » Mar 17 02 , 2015 8:19

Tu vas déflorer pour nous bien des subtilités de cette auto trop méconnue. :o
J'espère que tu n'auras pas à regretter de t'être embarqué dans cette aventure (à cause de nos encouragements).

Cette curieuse prise doit coûter bien cher en cas de casse. Elle est basée sur le standard CE17 avec un détrompeur et, semble-t-il un contact pilote. :?:
Ils ont même poussé le vice à faire un pan coupé sur le socle coté véhicule.

Apparemment, il n'y a aucun système de verrouillage de la prise sur le socle du véhicule dont la trappe reste ouverte pendant la charge. :roll:

Je peste quotidiennement contre la prise type 2 de la e-Up qui se verrouille mal et dont l'ergonomie est une nullité comparée à nos bonnes vielles Maréchal.
Ta prise hors normes (est-elle "normalisée" en Norvège?) va donc poser problème pour la charge sur bornes publiques. :(
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Messagepar triphase » Mar 17 02 , 2015 9:04

Pas de problème de norme, si à l'autre bout du câble (fourni) il y a une fiche E/F "normale".... C'est de la charge en mode 1. Me trompe-je?
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Messagepar Citro » Mar 17 02 , 2015 10:41

Ben si, un port de charge type 1 (Yazaki) ou type 2 (Mennekes) faciliterait la charge sur les infrastructures publiques... :?
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Messagepar Rémy » Mar 17 02 , 2015 10:57

Citro a écrit:Ben si, un port de charge type 1 (Yazaki) ou type 2 (Mennekes) faciliterait la charge sur les infrastructures publiques... :?
Il faudrait pour cela que la charge soit en mode 2.

Tant qu'on reste à la charge en mode 1 (comme les génération 1 de PSA et Renault), la seule interface, c'est la prise domestique.
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Messagepar philoscoo » Mar 17 02 , 2015 11:38

Question du benêt au bas de l'échelle :shock: : je suis dans le choux à la mode, à la mode :? du mode1 ou du mode 2. Avec ou sans zakouski vous sous-entendez quoi?
Moi j'ai une prise 220V Type européenne d'un côté, le boitier appelé "unité de contrôle" et réglage 10ou 16A et des voyants qui en fonction de leur couleur, clignotement ou pas signifient qqch.
Sur une borne, je ferai bien d'aller en voir une, il n'y aurait pas systématiquement de prise de courant classique? La question paraît bête pour celui qui sait. Ca je le sais déjà! :mrgreen:
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Messagepar Rémy » Mar 17 02 , 2015 11:42

philoscoo a écrit:Question du benêt au bas de l'échelle :shock: : je suis dans le choux à la mode, à la mode :? du mode1 ou du mode 2. Avec ou sans zakouski vous sous-entendez quoi?
Depuis le temps que tu hantes ce forum, tu n'as toujours pas appris par cœur cette page :mrgreen:
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Messagepar Citro » Mar 17 02 , 2015 11:45

Mais nous n'en savons guère plus que toi...
Cela dépendra de la configuration des bornes à ta disposition. :roll:

Tu as brillamment inséré des photos dans ton message, ne t'arrêtes pas en si bonne voie. :wink:
Et surtout que la suite se fasse dans des topics dédiés (avec un lien sur celui-ci pour que nous puissions aisément t'y rejoindre). :idea:
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Messagepar moulino51 » Mar 17 02 , 2015 12:02

Toutes les Th!nk ne sont pas équipées du même type de prises exemple :
20-2011-think-city-ev-qs.jpg

21-2011-think-city-ev-qs.jpg


:wink:

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Messagepar Citro » Mar 17 02 , 2015 13:02

Merci Gérard pour cette information. 8)

Nous sommes sur tes photos en présence d'une prise type 1 (Yazaki)

comme celle équipant les Mia, Fluence, Ampéra et toutes les voitures Japonaises (Nissan, Mitsubishi/ PSA, ...)
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Messagepar moulino51 » Mar 17 02 , 2015 13:14

De rien Renaud :wink: Merci a toi pour le type de prise.
J'ai encore plein de photos en stock et surtout de la doc que je mettrais au fur et a mesure, mais pour l'instant Philippe au scoot doit déjà régulariser ses documents de vente pour pouvoir se lancer en liberté tel l'oiseau qui sort du nid.

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Re: La TH¡NK a Philoscoo

Messagepar Citro » Mar 17 02 , 2015 13:30

J'ai oublié, entre autres, de citer les Bolloré dans ma liste de VE utilisant la prise type1.

J'ignore si la Bluecar est implantée en Belgique, mais en France, une think équipée de prise type 1 a accès (moyennant abonnement) aux bornes de charge Bluecar.
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Re: La TH¡NK de Philoscoo

Messagepar triphase » Mar 17 02 , 2015 13:37

Oui, donc si tu es en low batt à BXL, tu vas simplement recharger à Paris, facile! :mrgreen:
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Re: La TH¡NK de Philoscoo

Messagepar philoscoo » Mar 17 02 , 2015 14:22

Dans ce cas tu rallonges? Je fais, c'est pas fa-fils!
Bon faut que je bosse. Merci à tous les Georges pour leur soutien! Zêtes des Choux!
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Re: La TH¡NK de Philoscoo

Messagepar potpot » Jeu 19 02 , 2015 22:10

@ Philoscoo est ce que tu t 'es renseigné sur le SAV la dispo des pieces ...; avant d'acheter et quelle société s'en occupe ? j'ai vu bcq de think à vendre en deux places celles de chez Norauto et toi combien tu la payé ? perso cela ne ddois pas valoir bien cher si sav peu ou pas possible mais bon.....
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