La TH¡NK de Philoscoo

Forum dédié à ce modèle, rare et plus fabriqué depuis 2012,
pour aider nos membres essayant de maintenir leur véhicule en état de rouler.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
philoscoo
Messages : 2424
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

La TH¡NK de Philoscoo

Message par philoscoo » lun. 16 02 , 2015 23:25

[édit moulino : sujet divisé depuis ce post]

Suite à votre trop forte pression :) , je ne pouvais tolérer la mise en bière de toutes ces Think's. J'en ai donc repêché une qui m'est arrivée la semaine passée!
Je dois encore démarcher toute l'administration nausée-abonde pour lui permettre d'enfin reprendre le bitume.
BILD0248.jpg
En apparence, elle semble conforme au descriptif initial. Comme elle n'avait plus bougé depuis le 4 novembre dernier... j'ai rechargé la batterie 12V.
Je ne sais encore rien dire de plus quant à ses performances, comme moi il faudra patienter.

Je ne sais ce qui leur on pris à la conception, par quelle méprise ils ont prévu une prise de charge (avec son boitier sélection 10/16A) avec une prise d'un type encore différent. Voyez plutôt:
prise thinkBILD0252.jpg
prise d'aile.jpg
Bon ensuite va falloir aborder le sujet assurance, j'ai déjà cherché mais j'ai pas trouvé où a eu lieux son enterrement.
J'ouvre un autre sujet si je veux assurer mes arrières!
Philoscoo :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Citro
Messages : 7344
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

La TH¡NK à Philoscoo

Message par Citro » mar. 17 02 , 2015 8:19

Tu vas déflorer pour nous bien des subtilités de cette auto trop méconnue. :o
J'espère que tu n'auras pas à regretter de t'être embarqué dans cette aventure (à cause de nos encouragements).

Cette curieuse prise doit coûter bien cher en cas de casse. Elle est basée sur le standard CE17 avec un détrompeur et, semble-t-il un contact pilote. :?:
Ils ont même poussé le vice à faire un pan coupé sur le socle coté véhicule.

Apparemment, il n'y a aucun système de verrouillage de la prise sur le socle du véhicule dont la trappe reste ouverte pendant la charge. :roll:

Je peste quotidiennement contre la prise type 2 de la e-Up qui se verrouille mal et dont l'ergonomie est une nullité comparée à nos bonnes vielles Maréchal.
Ta prise hors normes (est-elle "normalisée" en Norvège?) va donc poser problème pour la charge sur bornes publiques. :(
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 9451
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

La TH¡NK à Philoscoo

Message par triphase » mar. 17 02 , 2015 9:04

Pas de problème de norme, si à l'autre bout du câble (fourni) il y a une fiche E/F "normale".... C'est de la charge en mode 1. Me trompe-je?
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7344
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

La TH¡NK à Philoscoo

Message par Citro » mar. 17 02 , 2015 10:41

Ben si, un port de charge type 1 (Yazaki) ou type 2 (Mennekes) faciliterait la charge sur les infrastructures publiques... :?
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8594
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

La TH¡NK à Philoscoo

Message par Rémy » mar. 17 02 , 2015 10:57

Citro a écrit :Ben si, un port de charge type 1 (Yazaki) ou type 2 (Mennekes) faciliterait la charge sur les infrastructures publiques... :?
Il faudrait pour cela que la charge soit en mode 2.

Tant qu'on reste à la charge en mode 1 (comme les génération 1 de PSA et Renault), la seule interface, c'est la prise domestique.

philoscoo
Messages : 2424
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

La TH¡NK à Philoscoo

Message par philoscoo » mar. 17 02 , 2015 11:38

Question du benêt au bas de l'échelle :shock: : je suis dans le choux à la mode, à la mode :? du mode1 ou du mode 2. Avec ou sans zakouski vous sous-entendez quoi?
Moi j'ai une prise 220V Type européenne d'un côté, le boitier appelé "unité de contrôle" et réglage 10ou 16A et des voyants qui en fonction de leur couleur, clignotement ou pas signifient qqch.
Sur une borne, je ferai bien d'aller en voir une, il n'y aurait pas systématiquement de prise de courant classique? La question paraît bête pour celui qui sait. Ca je le sais déjà! :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8594
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

La TH¡NK à Philoscoo

Message par Rémy » mar. 17 02 , 2015 11:42

philoscoo a écrit :Question du benêt au bas de l'échelle :shock: : je suis dans le choux à la mode, à la mode :? du mode1 ou du mode 2. Avec ou sans zakouski vous sous-entendez quoi?
Depuis le temps que tu hantes ce forum, tu n'as toujours pas appris par cœur cette page :mrgreen:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7344
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

La TH¡NK à Philoscoo

Message par Citro » mar. 17 02 , 2015 11:45

Mais nous n'en savons guère plus que toi...
Cela dépendra de la configuration des bornes à ta disposition. :roll:

Tu as brillamment inséré des photos dans ton message, ne t'arrêtes pas en si bonne voie. :wink:
Et surtout que la suite se fasse dans des topics dédiés (avec un lien sur celui-ci pour que nous puissions aisément t'y rejoindre). :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10288
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

La TH¡NK à Philoscoo

Message par moulino51 » mar. 17 02 , 2015 12:02

Toutes les Th!nk ne sont pas équipées du même type de prises exemple :
20-2011-think-city-ev-qs.jpg
21-2011-think-city-ev-qs.jpg
:wink:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7344
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

La TH¡NK à Philoscoo

Message par Citro » mar. 17 02 , 2015 13:02

Merci Gérard pour cette information. 8)

Nous sommes sur tes photos en présence d'une prise type 1 (Yazaki)

comme celle équipant les Mia, Fluence, Ampéra et toutes les voitures Japonaises (Nissan, Mitsubishi/ PSA, ...)
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10288
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

La TH¡NK à Philoscoo

Message par moulino51 » mar. 17 02 , 2015 13:14

De rien Renaud :wink: Merci a toi pour le type de prise.
J'ai encore plein de photos en stock et surtout de la doc que je mettrais au fur et a mesure, mais pour l'instant Philippe au scoot doit déjà régulariser ses documents de vente pour pouvoir se lancer en liberté tel l'oiseau qui sort du nid.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7344
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: La TH¡NK a Philoscoo

Message par Citro » mar. 17 02 , 2015 13:30

J'ai oublié, entre autres, de citer les Bolloré dans ma liste de VE utilisant la prise type1.

J'ignore si la Bluecar est implantée en Belgique, mais en France, une think équipée de prise type 1 a accès (moyennant abonnement) aux bornes de charge Bluecar.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 9451
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par triphase » mar. 17 02 , 2015 13:37

Oui, donc si tu es en low batt à BXL, tu vas simplement recharger à Paris, facile! :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

philoscoo
Messages : 2424
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par philoscoo » mar. 17 02 , 2015 14:22

Dans ce cas tu rallonges? Je fais, c'est pas fa-fils!
Bon faut que je bosse. Merci à tous les Georges pour leur soutien! Zêtes des Choux!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

potpot
Messages : 562
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon et roule en pigot ion en I miev

Re: La TH¡NK de Philoscoo

Message par potpot » jeu. 19 02 , 2015 22:10

@ Philoscoo est ce que tu t 'es renseigné sur le SAV la dispo des pieces ...; avant d'acheter et quelle société s'en occupe ? j'ai vu bcq de think à vendre en deux places celles de chez Norauto et toi combien tu la payé ? perso cela ne ddois pas valoir bien cher si sav peu ou pas possible mais bon.....

Répondre

Retourner vers « Think City »