Câble type 2 mâle vers type R femelle
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Câble type 2 mâle vers type R femelle
bonjour,
Je souhaite charger ma saxo citroen sur la borne de rechargement sur le parking d'un célèbre magasin de mobiliers suédois équipée uniquement en type 2 en triphasé et type 4 continu.
Je réalise donc un cordon de 50 cm 3 x 2.5 mm2 souple type 2 mâle vers type R femelle.
J'installe la résistance de 680 ohm entre PP et PE pour la puissance max , puis une diode ( anode coté CP) en série avec résistance de 880 ohm entre CP et PE pour le pilotage.
Rien ne se passe , pas de tension entre la phase L1 et le neutre.
Je remarque aussi que la liaison mécanique entre ma prise et celle montée sur câble de la borne se fait sans frottement. comme si mes plots de prise étaient trop petits d'où mauvais contact ? ; de plus pas de verrouillage de ma prise. à noter que la prise type 2 que j'ai commandée est une 16 A mais qu'il existe une 32 A ; question alors y a t il une différence sur le diamètre des plots ?
peut être l'un de vous a t il aussi rencontré des difficultés ?.
merci
cordialement,
Alex
cordon http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 992858.jpg
coté borne http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 992860.jpg
coté voiture http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 992861.jpg
pas de verouillage http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 992969.jpg
Je souhaite charger ma saxo citroen sur la borne de rechargement sur le parking d'un célèbre magasin de mobiliers suédois équipée uniquement en type 2 en triphasé et type 4 continu.
Je réalise donc un cordon de 50 cm 3 x 2.5 mm2 souple type 2 mâle vers type R femelle.
J'installe la résistance de 680 ohm entre PP et PE pour la puissance max , puis une diode ( anode coté CP) en série avec résistance de 880 ohm entre CP et PE pour le pilotage.
Rien ne se passe , pas de tension entre la phase L1 et le neutre.
Je remarque aussi que la liaison mécanique entre ma prise et celle montée sur câble de la borne se fait sans frottement. comme si mes plots de prise étaient trop petits d'où mauvais contact ? ; de plus pas de verrouillage de ma prise. à noter que la prise type 2 que j'ai commandée est une 16 A mais qu'il existe une 32 A ; question alors y a t il une différence sur le diamètre des plots ?
peut être l'un de vous a t il aussi rencontré des difficultés ?.
merci
cordialement,
Alex
cordon http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 992858.jpg
coté borne http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 992860.jpg
coté voiture http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 992861.jpg
pas de verouillage http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 992969.jpg
- moulino51
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
Merci Alex de faire l'effort d'héberger tes images directement sur le forum, c'est un gage de pérennité.
Gé
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
C'est normal !
Ce que tu es en train de faire s'apparente à une rallonge !
Tu as connecté une fiche mâle à une fiche femelle.
Il aurait fallu que sur ton câble fabriqué, tu mettes une embase châssis type 2.
Là, dans ton cas, les contacts ne s'établissent pas entre prise..
Car de plus une borne rapide 43kW avec câble incorporé attends de voir en face une prise châssis et pas une rallonge.
Essaye déjà ton câble sur une borne type 2 normale, 3kW ou 22kW avec une embase type 2 pour voir si il fonctionne.
Ce que tu es en train de faire s'apparente à une rallonge !
Tu as connecté une fiche mâle à une fiche femelle.
Il aurait fallu que sur ton câble fabriqué, tu mettes une embase châssis type 2.
Là, dans ton cas, les contacts ne s'établissent pas entre prise..
Car de plus une borne rapide 43kW avec câble incorporé attends de voir en face une prise châssis et pas une rallonge.
Essaye déjà ton câble sur une borne type 2 normale, 3kW ou 22kW avec une embase type 2 pour voir si il fonctionne.
- Palm35
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
De plus ( je ne peux pas éditer mon message précédent) tu n'as rien à faire avec ta Saxo sur une borne rapide...
La borne rapide communiquant avec le véhicule pour adapter l'intensité de charge, ne reconnaîtra jamais ta Saxo, même si tu bidouillais pour que les contacts se fassent..
Tu ne peux QUE te charger sur les bornes normales en 3kW avec prise domestique ( ou prise type3 ou type 2 si tu fabriques ton montage à résistances et diode)
La borne rapide communiquant avec le véhicule pour adapter l'intensité de charge, ne reconnaîtra jamais ta Saxo, même si tu bidouillais pour que les contacts se fassent..
Tu ne peux QUE te charger sur les bornes normales en 3kW avec prise domestique ( ou prise type3 ou type 2 si tu fabriques ton montage à résistances et diode)
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
salut Palm,
merci de l'info , ce n'est pas simple dans ce monde, donc ma rallonge ne marcherait que dans les bornes type 2 socle et non sur les bornes présentant un câble... je n'ai pas encore essayé .
Pour le courant bien sûr j'ai un chargeur classique 170 V 20 A dont le courant max consommé est de 12 à 14 A
Je me mets donc en quête d'une prise socle mâle... (celle située sur la voiture) ce ne doit pas être très courant
Mais je comprends pas ta remarque, je ne vois pas pourquoi une borne rapide de type 2 n'accepterait pas une charge lente dans la mesure où c'est le récepteur qui fixe le courant.
Alex
merci de l'info , ce n'est pas simple dans ce monde, donc ma rallonge ne marcherait que dans les bornes type 2 socle et non sur les bornes présentant un câble... je n'ai pas encore essayé .
Pour le courant bien sûr j'ai un chargeur classique 170 V 20 A dont le courant max consommé est de 12 à 14 A
Je me mets donc en quête d'une prise socle mâle... (celle située sur la voiture) ce ne doit pas être très courant
Mais je comprends pas ta remarque, je ne vois pas pourquoi une borne rapide de type 2 n'accepterait pas une charge lente dans la mesure où c'est le récepteur qui fixe le courant.
Alex
- Palm35
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
Parce qu'une borne rapide est réservée à la recharge rapide. Arrêt Max de 30mn.alex021 a écrit :Mais je comprends pas ta remarque, je ne vois pas pourquoi une borne rapide de type 2 n'accepterait pas une charge lente dans la mesure où c'est le récepteur qui fixe le courant.
Alex
Déjà que sur les bornes rapides, se garent les thermiques, si maintenant les anciens VE squattent les bornes rapides plus de 30mn, pour une recharge lente, comment vont faire les VE de passage qui ont absolument besoin de recharger ???.
Dans ton cas tu as besoin d'une borne normale pas d'une rapide..
Essayons déjà de montrer l'exemple, nous qui sommes des pionniers du VE.
Avec mon Kangoo électrique, jamais je ne me gare sur une rapide.
Avec ma C-Zéro, oui, si j'ai besoin !
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
oui tout peut se discuter sur qui se gare ou pas sur ces places et je ne veux entrer dans ce débat...
Je pense que certains d'entre nous cherchent aussi à exploiter la prise type 4 pour les vieux VE ce qui 'un chargeur triphasé - DC mais est ce possible !
Je vous tiens au courant de la suite ... tout au moins de l'essai sur une borne type 2 socle.
cdt
Alex
Je pense que certains d'entre nous cherchent aussi à exploiter la prise type 4 pour les vieux VE ce qui 'un chargeur triphasé - DC mais est ce possible !
Je vous tiens au courant de la suite ... tout au moins de l'essai sur une borne type 2 socle.
cdt
Alex
Modifié en dernier par moulino51 le sam. 21 02 , 2015 19:26, modifié 1 fois.
Raison : supression des doublons
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- romelec
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
Pour qu'il y ait contact il faut couper environ 1cm au bout de ta fiche
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
salut Romelec,
oui , tu as raison, sur ma photo on voit que la prise ne va pas en butée. C'est bien de comprendre pourquoi !. Sinon il s'agit d'une opération plutôt périlleuse : trancher la prise à un 1 cm de l'extrémité au risque de perdre encore un peu plus d'étanchéité avec 380 v entre phases le tout en plein air, c'est du suicide...
Je vais donc garder la prise pour d'éventuels rechargements sur borne socle.
A bientôt
oui , tu as raison, sur ma photo on voit que la prise ne va pas en butée. C'est bien de comprendre pourquoi !. Sinon il s'agit d'une opération plutôt périlleuse : trancher la prise à un 1 cm de l'extrémité au risque de perdre encore un peu plus d'étanchéité avec 380 v entre phases le tout en plein air, c'est du suicide...
Je vais donc garder la prise pour d'éventuels rechargements sur borne socle.
A bientôt
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
voila pour les images afin qu'elle restent sur le forum.
merci de le faire toi même la prochaine fois.
merci de le faire toi même la prochaine fois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: câble type 2 mâle vers type R femelle
Bonjour Alex,
Moi aussi je suis intéressé par la création de ce genre d'adaptateur pour ma 106 électrique
As-tu pu réussir à le faire ?
Si oui, pourrais-tu m'indiquer comment tu as fait ?
Merci,
Yann
Moi aussi je suis intéressé par la création de ce genre d'adaptateur pour ma 106 électrique
As-tu pu réussir à le faire ?
Si oui, pourrais-tu m'indiquer comment tu as fait ?
Merci,
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Re: Câble type 2 mâle vers type R femelle
Bonjour ,
Oups , désolé , je n'ai pas répondu depuis près de 2 ans !
Malheureusement, je n'ai pas réussi et pour deux raisons, je n'ai pas de prise chassis type 2 et je ne suis pas sur que finalement cela marcherait, le générateur triphasé se demandant peut-être pourquoi une seule phase d'utilisée et avec un courant plutôt faible de 16 A. Si comme dit palm35 il y a une volonté d'expulser les VE "premières générations" des nouvelles bornes c'est gagné. Le but était plutôt de tester, comme beaucoup d'entre nous !, plutôt que d'en avoir une utilisation régulière mal intentionnée. Mais Comment ne pas être frustré de voir des teslas charger à 14 kw qui ont 500 km d'autonomie et qu'une pauvre saxo qui en a peine 70 de ne pas pas se ravitailler pour rentrer à la maison.
Mais au fait quelqu'un a t'il réussi ?
Cordialement
Oups , désolé , je n'ai pas répondu depuis près de 2 ans !
Malheureusement, je n'ai pas réussi et pour deux raisons, je n'ai pas de prise chassis type 2 et je ne suis pas sur que finalement cela marcherait, le générateur triphasé se demandant peut-être pourquoi une seule phase d'utilisée et avec un courant plutôt faible de 16 A. Si comme dit palm35 il y a une volonté d'expulser les VE "premières générations" des nouvelles bornes c'est gagné. Le but était plutôt de tester, comme beaucoup d'entre nous !, plutôt que d'en avoir une utilisation régulière mal intentionnée. Mais Comment ne pas être frustré de voir des teslas charger à 14 kw qui ont 500 km d'autonomie et qu'une pauvre saxo qui en a peine 70 de ne pas pas se ravitailler pour rentrer à la maison.
Mais au fait quelqu'un a t'il réussi ?
Cordialement
- Rémy
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Re: Câble type 2 mâle vers type R femelle
Ça ne devrait pas poser de problème.alex021 a écrit :je ne suis pas sur que finalement cela marcherait, le générateur triphasé se demandant peut-être pourquoi une seule phase d'utilisée et avec un courant plutôt faible de 16 A.
Certains VE récents sont équipés de prise type 2 mais ne chargent qu'en monophasé 16 A (VW, Audi, BMW, par exemple) et peuvent se brancher sur ces bornes.
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Re: Câble type 2 mâle vers type R femelle
Bonjour Remy
merci de ton retour ,
Donc le type 2 accepte L1 = 16 A , L2 = 0 , L3 = 0.
..Et pour répondre à Yhello
Voici le câble qu'il faut pour raccorder sur une borne de type 2 en châssis, un VE équipé pour prise domestique 220 v. C'est d'ailleurs le câble que j'ai réalisé moitié moins cher.
Toutefois, ce câble ne fonctionne pas si on veut s'alimenter sur une borne de type 2 équipée d'une rallonge faite pour se connecter sur une prise type 2 châssis de voiture (explication de palm35 ci-avant) Il n'y a pas de verrouillage et problème longueur des plots de contact.
Conclusion : pour raccorder un vieux VE type saxo ou 106 sur une borne type 2 en rallonge , il faut présenter un type 2 chassis mâle . Mais c'est introuvable ( ?) , à moins d'en démonter une sur une voiture à la casse ! lol !! ou la commander surement à un prix exorbitant !
http://www.plusdebornes.fr/accessoires/ ... tique.html
merci de ton retour ,
Donc le type 2 accepte L1 = 16 A , L2 = 0 , L3 = 0.
..Et pour répondre à Yhello
Voici le câble qu'il faut pour raccorder sur une borne de type 2 en châssis, un VE équipé pour prise domestique 220 v. C'est d'ailleurs le câble que j'ai réalisé moitié moins cher.
Toutefois, ce câble ne fonctionne pas si on veut s'alimenter sur une borne de type 2 équipée d'une rallonge faite pour se connecter sur une prise type 2 châssis de voiture (explication de palm35 ci-avant) Il n'y a pas de verrouillage et problème longueur des plots de contact.
Conclusion : pour raccorder un vieux VE type saxo ou 106 sur une borne type 2 en rallonge , il faut présenter un type 2 chassis mâle . Mais c'est introuvable ( ?) , à moins d'en démonter une sur une voiture à la casse ! lol !! ou la commander surement à un prix exorbitant !
http://www.plusdebornes.fr/accessoires/ ... tique.html
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