Zero X 2010 by myself
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
moi j'aime bien celle-ci de vidéo:
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
salut à tous,
après 5 mois de roulage pour valider le montage et bien c'est partis, je m'attaque aux courses maintenant!
Donc inscription à une course sur prairie, le 20 septembre au milieu de moto thermique, ils m'ont mis dans la catégorie 125cc
je t'aicherais de faire des photos!!!!
après 5 mois de roulage pour valider le montage et bien c'est partis, je m'attaque aux courses maintenant!
Donc inscription à une course sur prairie, le 20 septembre au milieu de moto thermique, ils m'ont mis dans la catégorie 125cc
je t'aicherais de faire des photos!!!!
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Zero X 2010 by myself
YES
A te lire dès le 21/9... avec la coupe!
Philoscoo
A te lire dès le 21/9... avec la coupe!
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 1275
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Zero X 2010 by myself
Cool !!!
Avec une telle bête de course, il y en a plus d'un qui devrait être surpris (voire dégoûté) dès le départ.
Côté technique :
- c'est quoi le nombre de dents sur le pignon et la couronne ? Le pignon a l'air vachement petit par rapport à la couronne. C'est d'origine ? As tu essayé d'autre pignon et/ou couronne ?
- l'autonomie de 3h (ou 1h30 en hard), ça fait quoi en terme de distance parcourue et à quel vitesse moyenne ?
Toutes ces questions, c'est parce que je m'intéresse à l'électrification de mon kart. Et 1h30 d'autonomie en hard avec 30cv, c'est "énorme" pour moi qui visait 1h d'autonomie (c'est la durée maxi durant laquelle je roule sur une après midi car au-delà, je suis trop crevé !) avec un moteur d'une 20aine de cv (ça me semble suffisant pour pousser fort et atteindre les 100km/h en bout de ligne droite de 120m environ, mais un rapport de transmission différent (nb de dents du pignon plus proche de celui de la couronne).
Merci d'avance pour tes réponses.
Avec une telle bête de course, il y en a plus d'un qui devrait être surpris (voire dégoûté) dès le départ.
Côté technique :
- c'est quoi le nombre de dents sur le pignon et la couronne ? Le pignon a l'air vachement petit par rapport à la couronne. C'est d'origine ? As tu essayé d'autre pignon et/ou couronne ?
- l'autonomie de 3h (ou 1h30 en hard), ça fait quoi en terme de distance parcourue et à quel vitesse moyenne ?
Toutes ces questions, c'est parce que je m'intéresse à l'électrification de mon kart. Et 1h30 d'autonomie en hard avec 30cv, c'est "énorme" pour moi qui visait 1h d'autonomie (c'est la durée maxi durant laquelle je roule sur une après midi car au-delà, je suis trop crevé !) avec un moteur d'une 20aine de cv (ça me semble suffisant pour pousser fort et atteindre les 100km/h en bout de ligne droite de 120m environ, mais un rapport de transmission différent (nb de dents du pignon plus proche de celui de la couronne).
Merci d'avance pour tes réponses.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
si tu désire plein d'info pour passer ton kart en elec va voir ici ils utilisent le même moteur: http://kartmasters.fr
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
salut à tous,
voici quelques news suite à ma course sur prairie organisée en Haute-Loire, il fait froid là bas!!!!
un circuit de 4kms avec 4 tours a effectués par course; avec bourbier, sauts, des montées des racines etc...une très belle journée avec pas mal de baston , une élec pas ridicule dans les sinueux mais il manque de la vitesse de pointe dans les lignes droites, les TH me recollaient à chaque fois un sentiment bizarre de triche lors des départs, quand on te dis que pour le départ c'est les bras levés et pas de vitesse enclenchée
donc au final sur 4 courses, je termine dans les 5 à chaque fois, face à des 125cc TH...
voici quelques news suite à ma course sur prairie organisée en Haute-Loire, il fait froid là bas!!!!
un circuit de 4kms avec 4 tours a effectués par course; avec bourbier, sauts, des montées des racines etc...une très belle journée avec pas mal de baston , une élec pas ridicule dans les sinueux mais il manque de la vitesse de pointe dans les lignes droites, les TH me recollaient à chaque fois un sentiment bizarre de triche lors des départs, quand on te dis que pour le départ c'est les bras levés et pas de vitesse enclenchée
donc au final sur 4 courses, je termine dans les 5 à chaque fois, face à des 125cc TH...
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
- Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e
Re: Zero X 2010 by myself
Salut Eric,
Bravo pour la performance! il semble que tu soit désavantagé par le fait que tu n'as pas de boîte de vitesse; ton moteur a une plage de vitesse étendue, mais pas au point ou une seule vitesse suffirait pour tous les régimes ... Sinon la batterie a l'air de faire son boulot correctement
Bravo pour la performance! il semble que tu soit désavantagé par le fait que tu n'as pas de boîte de vitesse; ton moteur a une plage de vitesse étendue, mais pas au point ou une seule vitesse suffirait pour tous les régimes ... Sinon la batterie a l'air de faire son boulot correctement
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
106 lifepo4 (37x160ah)
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 20 02 , 2015 15:40
- Mes véhicules : Zero motorcycles S 2014
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
Bien joué à toi ! Et donc quid de la batterie ? Cela fait presque 70km de course au total non ? Tu as rechargé entre chaque course ?
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Zero X 2010 by myself
Oui, j'attends moi aussi la réponse à la question de reivax ats.
Cela conditionnerait la démarche à suivre pour progresser:
- Modifier le développement de la transmission (facile)
- Augmenter la tension du pack pour plus de tours moteurs (moins évident)
Cela conditionnerait la démarche à suivre pour progresser:
- Modifier le développement de la transmission (facile)
- Augmenter la tension du pack pour plus de tours moteurs (moins évident)
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
oui entre chaque manche une recharge était plus judicieuse
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
avec mon chargeur rapide bien sur, car avec le modèle d'origine cela aurait été plus long!!!
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Zero X 2010 by myself
Penses-tu améliorer les performances de ta machine et si oui, comment.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Zero X 2010 by myself
Question a 10 balles...Avec quoi tu l'alimentes ton chargeur rapide dans le milieu des champs???
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero X 2010 by myself
Je suppose qu'il cherche une prise dans Chargemap
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique