Zero X 2010 by myself
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Zero X 2010 by myself
salut à tous,
juste un petit post pour vous faire part de mon acquisition d'il y a 2 mois!
voilà donc j'étais à la recherche d'une moto silencieuse de tous terrain et surtout pas trop cher!!! pour éviter de faire ch.... tout le monde dans les chemins autour de chez moi..
Lors de mes recherche je suis tombé sur la dernière née de KTM biensur et aussi de la marque suisse quantya, des motos à minimum 6000€ beaucoup trop cher pour moi!!!et le hasard faisant bien les choses, je suis tombé sur une annonce LBC, cette personne avait un modèle en panne à pas cher... Il s'agissait d'un modèle zeromotorcycles x de 2010 avec une facture de réparation de 6000€(éditée par le concessionnaire)..J'ai contacté le vendeur qui m'a annoncé que la moto était sur Lyon chez un concessionnaire zéro et si je voulais aller la voir, il n'y avait pas de problème!!Après ma visite chez le concessionnaire, je me suis vite aperçu que la moto électrique était pour eux une" boite noire"!!! au vu du rapport d'expertise effectué par un tech expert de la marque, la moto valait pas plus que le prix de son poids au cours du métal à l'instant T, donc rien!! Batteries HS, potentiomètre HS, Chargeur HS et j'en passe...J'ai fait une proposition d'achat au vendeur qui a accepté sans rechigner....
Et grâce aux différents conseils et astuces de Dodécaèdre et à pas mal d'heures de montage, recherche de pannes ! voici le résultat...
Une moto plus légère de 8 kg par rapport à l'origine soit :60kg pour 30cv et un couple de 40Nm, vitesse max 100km/h et surtout deux modes pour le pilotage soft et hard.
L'avantage de ce modèle c'est le pack batterie que l'on extrait en moins de 1 minute.Utilisation de batteries de RC et une esthétique inchangée pour tromper l'ennemi... Il y a pas mal d'enduriste qui sont surpris pas les perfos de la machine, mais aussi les randonneurs... Pour l'instant une autonomie de 3heures en mode soft et 1h30 en hard
voici quelques photos:
batterie d'origine
nouvelles batteries dans le bac
pack 7s RC
de retour de balade avant lavage, pack batterie enlevé
juste un petit post pour vous faire part de mon acquisition d'il y a 2 mois!
voilà donc j'étais à la recherche d'une moto silencieuse de tous terrain et surtout pas trop cher!!! pour éviter de faire ch.... tout le monde dans les chemins autour de chez moi..
Lors de mes recherche je suis tombé sur la dernière née de KTM biensur et aussi de la marque suisse quantya, des motos à minimum 6000€ beaucoup trop cher pour moi!!!et le hasard faisant bien les choses, je suis tombé sur une annonce LBC, cette personne avait un modèle en panne à pas cher... Il s'agissait d'un modèle zeromotorcycles x de 2010 avec une facture de réparation de 6000€(éditée par le concessionnaire)..J'ai contacté le vendeur qui m'a annoncé que la moto était sur Lyon chez un concessionnaire zéro et si je voulais aller la voir, il n'y avait pas de problème!!Après ma visite chez le concessionnaire, je me suis vite aperçu que la moto électrique était pour eux une" boite noire"!!! au vu du rapport d'expertise effectué par un tech expert de la marque, la moto valait pas plus que le prix de son poids au cours du métal à l'instant T, donc rien!! Batteries HS, potentiomètre HS, Chargeur HS et j'en passe...J'ai fait une proposition d'achat au vendeur qui a accepté sans rechigner....
Et grâce aux différents conseils et astuces de Dodécaèdre et à pas mal d'heures de montage, recherche de pannes ! voici le résultat...
Une moto plus légère de 8 kg par rapport à l'origine soit :60kg pour 30cv et un couple de 40Nm, vitesse max 100km/h et surtout deux modes pour le pilotage soft et hard.
L'avantage de ce modèle c'est le pack batterie que l'on extrait en moins de 1 minute.Utilisation de batteries de RC et une esthétique inchangée pour tromper l'ennemi... Il y a pas mal d'enduriste qui sont surpris pas les perfos de la machine, mais aussi les randonneurs... Pour l'instant une autonomie de 3heures en mode soft et 1h30 en hard
voici quelques photos:
batterie d'origine
nouvelles batteries dans le bac
pack 7s RC
de retour de balade avant lavage, pack batterie enlevé
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero X 2010 by myself
Super!
Mais qu'y avait-il de "réellement" mort sur la bécane? Si tu as construit un pack neuf, tu as jeté l'ancien? Essayé de le réparer sans succès?
d'autres pièces "neuves"? Caractéristiques et coût de ton pack maison?
Mais qu'y avait-il de "réellement" mort sur la bécane? Si tu as construit un pack neuf, tu as jeté l'ancien? Essayé de le réparer sans succès?
d'autres pièces "neuves"? Caractéristiques et coût de ton pack maison?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1275
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Zero X 2010 by myself
Cooollll !
oh oui ! Des détails !!! des détails !!!
le moteur est celui d'origine ?
oh oui ! Des détails !!! des détails !!!
le moteur est celui d'origine ?
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
donc, oui le pack d'origine était mort, la tension des cellules était en dessous de 1v pour 3,7V origine !!!
Le coût d'achat des nouvelles batteries avec le port environ 900€ +toute la bricole autour (portes fusibles, polyswitch,cables...) une centaine d'euros!
caractéristiques du pack: 16 batteries RC(7S) : 52V , 40Ah soit 2,1KW.
Pour le reste réparation du potentiomètre et du chargeur(connectique)...et c'est tout
Le coût d'achat des nouvelles batteries avec le port environ 900€ +toute la bricole autour (portes fusibles, polyswitch,cables...) une centaine d'euros!
caractéristiques du pack: 16 batteries RC(7S) : 52V , 40Ah soit 2,1KW.
Pour le reste réparation du potentiomètre et du chargeur(connectique)...et c'est tout
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Zero X 2010 by myself
Génial,
Très chouette à lire.
Tu as géré cela de main de maître. Bravo!
Philoscoo
PS
Très chouette à lire.
Tu as géré cela de main de maître. Bravo!
Philoscoo
PS
C'est bien d'éviter les égouts à ciel ouvert car cela rendrait vite la campagne impraticable.rs69 a écrit :pour éviter de faire ch.... tout le monde dans les chemins autour de chez moi..
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero X 2010 by myself
Il n'a pas pu tous les éviter, vu l'état de l'arrière-train de la bécane
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
- Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e
Re: Zero X 2010 by myself
J'ai trouvé une chouette video sur la zero X 2010 "dirtbike"
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
106 lifepo4 (37x160ah)
-
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
- Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e
Re: Zero X 2010 by myself
bon, la vidéo n'a pas l'air de s'afficher; un gentil modérateur avec les droits qui vont bien pourrait-il faire quelque chose ?
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
106 lifepo4 (37x160ah)
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Zero X 2010 by myself
[youtube][/youtube]
Il faut enlever le s à https et enlever tout ce qui se trouve entre le ? et v= et pour ma part j'utilise plutot le bouton youtube au dessus de la zone d'édition des messages
Il faut enlever le s à https et enlever tout ce qui se trouve entre le ? et v= et pour ma part j'utilise plutot le bouton youtube au dessus de la zone d'édition des messages
Code : Tout sélectionner
Ta syntaxe
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tzxbeXMvX9Y[/BBvideo]
La bonne syntaxe
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tzxbeXMvX9Y[/youtube]
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 20 02 , 2015 15:40
- Mes véhicules : Zero motorcycles S 2014
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
on va t'engager chez nous pour réparer nos bécanes =D
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
j'ai d’abord fait cela pour me prouver que j'étais capable, puis j'ai su que zero ne commercialise plus ce modèle de batterie(plus en production) ! Donc double challenge.
Mais surtout redonner une nouvelle vie à cette moto qui était comme neuve à la base, pour tourner autour de chez moi sans nuisances
PS: à tout hasard, tu n'aurais pas un tee-shirt zeromotorcycles (mais ancien logo cela fait vintage).
Mais surtout redonner une nouvelle vie à cette moto qui était comme neuve à la base, pour tourner autour de chez moi sans nuisances
PS: à tout hasard, tu n'aurais pas un tee-shirt zeromotorcycles (mais ancien logo cela fait vintage).
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 20 02 , 2015 15:40
- Mes véhicules : Zero motorcycles S 2014
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
le concessionnaire Lyonnais en a peut être.
Je n'ai que les nouveaux logos.
En tout cas beau boulot. N'hésite pas a faire des vidéos de ta machine !
prochain challenge ?
[youtube][/youtube]
Je n'ai que les nouveaux logos.
En tout cas beau boulot. N'hésite pas a faire des vidéos de ta machine !
prochain challenge ?
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 11 03 , 2015 13:02, modifié 1 fois.
Raison : Réintégration de la vidéo
Raison : Réintégration de la vidéo
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
ce week-end je vais au salon du 2 roues à Lyon, je tacherais de retourner voir le concessionnaire de Lyon pour lui demander...
Pour un essai sur la neige, je l'ai déjà fait il y a quelques semaines mais il s'agissait de congères dans les chemins!
Le collègue qui m'accompagnait avec son 300 exc s'en souvient encore! il a du pousser sa moto sur 400m dans 80cm de neige et apparemment 110kg c'est lourd!!
La encore l'avantage de la zéro c'est son poids 60kg, je me trouvais à côté de la moto et comme le dessus de la neige était légèrement glacée, la moto s'enfonçait très peu...
Je tacherais de vous poster une vidéo prochainement!!!
Pour un essai sur la neige, je l'ai déjà fait il y a quelques semaines mais il s'agissait de congères dans les chemins!
Le collègue qui m'accompagnait avec son 300 exc s'en souvient encore! il a du pousser sa moto sur 400m dans 80cm de neige et apparemment 110kg c'est lourd!!
La encore l'avantage de la zéro c'est son poids 60kg, je me trouvais à côté de la moto et comme le dessus de la neige était légèrement glacée, la moto s'enfonçait très peu...
Je tacherais de vous poster une vidéo prochainement!!!
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Zero X 2010 by myself
Bon eh bien,
revenu du salon 2 roues de Lyon avec un village 2 roues electriques !!!!!
super déçu de ce salon ou il avait fait "des choux gras" sur l'éléc. 2 Efreeride KTM(SM et enduro), 3 E-tricks, 4 scooter elec et des VAE.Pour le reste du traditionnel des grosses motos pleines de chevaux et du bling bling
Seul un évènement intéressant, un concurrent en Efreeride lors des manches enduro indoor, avec lequel j'ai pu échanger des mots. Ou celui ci relativisait sur les perfos de la machine(suspensions molles), qu'il destinait plus à de la rando enduro, plutôt que de la course!!!
Déçu par le concessionnaire Zero qui n'avait exposé aucun modèle, je lui ai même fait remarquer la chose et il semblait gêné !!! il n'avait exposé que ses scooters peugeot.Et donc pas de Tee-shirt
Dommage pas d'essai possible de la KTM pendant le salon, seulement en concession ! j'aurais bien aimé comparer.....
Je me suis consolé ,avec une balade de 2 heures dans les bois, à courser les lapins et surprendre les enduristes avec "leurs machines à fumée"
revenu du salon 2 roues de Lyon avec un village 2 roues electriques !!!!!
super déçu de ce salon ou il avait fait "des choux gras" sur l'éléc. 2 Efreeride KTM(SM et enduro), 3 E-tricks, 4 scooter elec et des VAE.Pour le reste du traditionnel des grosses motos pleines de chevaux et du bling bling
Seul un évènement intéressant, un concurrent en Efreeride lors des manches enduro indoor, avec lequel j'ai pu échanger des mots. Ou celui ci relativisait sur les perfos de la machine(suspensions molles), qu'il destinait plus à de la rando enduro, plutôt que de la course!!!
Déçu par le concessionnaire Zero qui n'avait exposé aucun modèle, je lui ai même fait remarquer la chose et il semblait gêné !!! il n'avait exposé que ses scooters peugeot.Et donc pas de Tee-shirt
Dommage pas d'essai possible de la KTM pendant le salon, seulement en concession ! j'aurais bien aimé comparer.....
Je me suis consolé ,avec une balade de 2 heures dans les bois, à courser les lapins et surprendre les enduristes avec "leurs machines à fumée"
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Zero X 2010 by myself
Vu comme il avait l'ait branché, c'était des scoot'elec, non ?rs69 a écrit : il n'avait exposé que ses scooters peugeot.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001