AVC, Arrêt "Volontaire" de Charge

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: AVC

Message par solutionR92 » mar. 07 04 , 2015 19:41

Tu va ou as fait verifier excuse moi mais c'est important pour les menbres du forum. :D

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: AVC

Message par moulino51 » mar. 07 04 , 2015 19:45

solutionR92 a écrit :Tu va ou as fait verifier
Dis Alain ? la c'est incompréhensible, vérifie ton clavier :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: AVC

Message par solutionR92 » mar. 07 04 , 2015 19:48

Non c'est bien ca suite à notre contact téléphonique et son message ,
Tu vas ou tu as controlé

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: AVC

Message par faradohm » mar. 07 04 , 2015 20:47

Oui je vais vérifier demain soir,
lors de sa prochaine charge.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: AVC

Message par Rémy » mer. 08 04 , 2015 7:22

faradohm a écrit :Je vais vérifier les ventilos de bacs , merci de :idea:
J'ai quand même un doute sur les ventilateurs.
Je pense que les ventilateurs peuvent effectivement causer des arrêts de charge, mais s'ils étaient la seule cause, je ne m'explique pas pourquoi on n'aurait jamais deux AVC de suite.

Pour moi, un symptôme aussi reproductible, ce n'est pas une panne aléatoire, c'est plus probablement un bug logiciel et dans ce cas, inutile de se creuser la tête... on ne pourra pas corriger :|

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: AVC

Message par faradohm » mer. 08 04 , 2015 17:29

Charge en cours...
1 ventilo de bac AV ne fonctionne pas.
Je met le kangoo sur la fosse de suite,
et j'vous dit quoi... :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: AVC

Message par faradohm » mer. 08 04 , 2015 17:49

Ventilo déposé,
essayé sur batterie 12 externe ,
il démarre selon position de l'hélice à la mise sous tension .... :D
Allez atoir ,allez atoir , allez.... :mrgreen:
Bon je remonte par un modèle 3W identique,
qui vient d'ailleurs du bac AR lors du remplacement
par des plus consommateurs...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: AVC

Message par faradohm » mer. 08 04 , 2015 18:14

J'en ai profité pour vérifier les 5 autres de la même manière,
mise sous tension depuis toutes positions de pales..
Ras...un seul HS.
Autopsie demain , transistor ou bobine...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: AVC

Message par solutionR92 » mer. 08 04 , 2015 18:14

Un seul c'est pas trop convainquant pour les arrêts de charge mais ,petite question la consommation d'un ventilateur change tel en pre ans de l'âge .il semblerait qu'ils tournent plus facilement.
Seul une personne avec une pince ampèremètrique pourrait éventuellement contrôler.

Je rappel une erreur du départ fait que le bac avant et arrière soit calibré des mêmes valeurs, et là aussi pour avoir des infos actia a fait le premier logiciel, rachetait par sagem eux mêmes racheté par jonhson control qui on modifier le logiciel à leurs sauces.
Don au depart pour l'avant 2 ventilateurs et pour l'arrière 6 de 3wats chaqu'un et trés vite remplacé par des 1,92wats pour diminuer les bruits en mode charge et piloté en PWM pour varier les vitesse.
Il est possible que des composants interne au CEVE change de valeurs ???.

Si non les bugs pour arrete de charges on etait éliminé avec la version C1.04 et repris avec la C1.06

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: AVC

Message par solutionR92 » mer. 08 04 , 2015 18:17

Remy,
Je crois avoir lu message AVC mais c'est pas au TB c'est simplement son message ,c'est bien ça faradhom.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: AVC

Message par solutionR92 » mer. 08 04 , 2015 18:20

Encore une idée quand un GMV syteve est défectueux , si tu le pilote a 100% il demare mais si tu le pilote à moins de 30% il ne part pas ,pourrait il en etre de même pour ces GMV.?

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: AVC

Message par faradohm » jeu. 09 04 , 2015 13:09

L'autopsie a révélé qu'un enroulement moteur est coupé.
La tropicalisation de ces ventilateurs protège l'électronique et son circuit imprimé;
par contre le stator n'est protégé que légèrement parle capuchon faisant corps et pales
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: AVC

Message par Citro » jeu. 09 04 , 2015 14:15

Une tropicalisation du rotor serait-elle envisageable. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: AVC

Message par faradohm » jeu. 09 04 , 2015 14:49

Oui , en spray , sur le bobinage , en protégeant le roulement int
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: AVC

Message par moulino51 » jeu. 09 04 , 2015 19:25

Qu'est-ce qu'une "tropicalisation du rotor" :?:

Tu fais le plein avec un jus tropical :?:
Jus tropical .jpg
:mrgreen: :mrgreen:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »