AVC, Arrêt "Volontaire" de Charge
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Re: AVC
C'est les rendre plus étanché a l'humidité et à la poussière.
Sur kangoo ils sont directement sur les bords du bac.
Bien qu'à réduire le coût de revient on a aussi fragilisé la conception finale.
Pour info de rappel sur express il y avait aussi des GMV mais ils n'ont jamais lâchés,de taille superieur et pas plus bruyant.
Sur kangoo ils sont directement sur les bords du bac.
Bien qu'à réduire le coût de revient on a aussi fragilisé la conception finale.
Pour info de rappel sur express il y avait aussi des GMV mais ils n'ont jamais lâchés,de taille superieur et pas plus bruyant.
- faradohm
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Re: AVC
Alors ce we , le ventilo remplacé ne fonctionnait plus!
Re - remplacement , avec le dernier ancien du bac AV....
Le ventilo hs déposé , alimenté en 12v externe , celui-ci ne tourne plus du tout !
pour le coup , je n'en ai plus d'avance!
j'ai cherché un peu ...
http://fr.rs-online.com/web/c/chauffage ... 4294040519
cela s'échelonne entre 3,2W et 4,7 W
Re - remplacement , avec le dernier ancien du bac AV....
Le ventilo hs déposé , alimenté en 12v externe , celui-ci ne tourne plus du tout !
pour le coup , je n'en ai plus d'avance!
j'ai cherché un peu ...
http://fr.rs-online.com/web/c/chauffage ... 4294040519
cela s'échelonne entre 3,2W et 4,7 W
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: AVC
Prends les 4,7w tu seras paré en cas de déficience d'autre GMV.
- faradohm
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Re: AVC
saletés de ventilos!
arrivé sur établi,le dernier ventilo déposé hs total ,
a retrouvé une paire de pôles, ,
et fonctionne donc 1/2 selon position de départ ...
le premier ventilo avait un enroulement bouffé au vert de gris,
c'était clair, mais celui-ci, rien , tout beau....
par curiosité , j'ai cherché la coupure de l'enroulement...
intervenu sans dépose circuit imprimé cette fois,
sinon destruction , uniquement rotor retiré;..
coupure trouvée noyée pourtant dans l'isolant polymérisé!
donc tropico , çà sert à rien , si çà peut se couper dedans!
remonté , pour le fun, bon il démarre de toute position , évidement à présent...
et consomme ses 250mA
tiens celui là me plait bien , imbattable:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1216 ... archDetail
rien n'empêche de déposer le rotor pour appliquer un vernis tropic perso en protégeant le roulement...
arrivé sur établi,le dernier ventilo déposé hs total ,
a retrouvé une paire de pôles, ,
et fonctionne donc 1/2 selon position de départ ...
le premier ventilo avait un enroulement bouffé au vert de gris,
c'était clair, mais celui-ci, rien , tout beau....
par curiosité , j'ai cherché la coupure de l'enroulement...
intervenu sans dépose circuit imprimé cette fois,
sinon destruction , uniquement rotor retiré;..
coupure trouvée noyée pourtant dans l'isolant polymérisé!
donc tropico , çà sert à rien , si çà peut se couper dedans!
remonté , pour le fun, bon il démarre de toute position , évidement à présent...
et consomme ses 250mA
tiens celui là me plait bien , imbattable:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1216 ... archDetail
rien n'empêche de déposer le rotor pour appliquer un vernis tropic perso en protégeant le roulement...
Modifié en dernier par faradohm le mar. 14 04 , 2015 9:46, modifié 3 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: AVC
On peut donc penser que t'es arrêts de charge son peut être de cette origine.
Donc tous ceux qui ont de petits soucis faite un controle et encore attention aux tests en automatique.
Donc tous ceux qui ont de petits soucis faite un controle et encore attention aux tests en automatique.
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Re: AVC
Récemment sur un kangoo j'ai du aussi remplacer la totalité des GMV du bac arrière.
- faradohm
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Re: AVC
ah , flûte , j'oublie cet équilibrage entre AV et AR coté consommation
s'il faut en mettre 6 à l'AV aussi....4 placés sur le dessus de bac , en soufflage.
..si il y a la place en hauteur avant de toucher la caisse..
des idées?
s'il faut en mettre 6 à l'AV aussi....4 placés sur le dessus de bac , en soufflage.
..si il y a la place en hauteur avant de toucher la caisse..
des idées?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: AVC
Non le calibrage est le mini 6 w donc à l'arrière on peut en avoir un certain nombre HS avant d'avoir des soucis.
Mais les tiens sont presque tous HS.
Mais les tiens sont presque tous HS.
- faradohm
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Re: AVC
presque tous hs
comme tu y va !
Mais dans le futur absolu , tu as raison ,avec risque de panne aléatoire...
donc j'ai passé ma commande de 10 ventilos
comme tu y va !
Mais dans le futur absolu , tu as raison ,avec risque de panne aléatoire...
donc j'ai passé ma commande de 10 ventilos
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: AVC
Quelques nouvelles....
depuis remplacement et surveillance à chaque mise en charge,
je n'ai eu qu'un seul arrêt...
les ventilos neufs sont reçus , ouverts , passés au vernis de protection, séchés et refermés , et ...
c'est tout!
en attente de non utilisation du véhicule ,et du temps météo adéquat...
depuis remplacement et surveillance à chaque mise en charge,
je n'ai eu qu'un seul arrêt...
les ventilos neufs sont reçus , ouverts , passés au vernis de protection, séchés et refermés , et ...
c'est tout!
en attente de non utilisation du véhicule ,et du temps météo adéquat...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: AVC
Pour la postérité , les futurs lecteurs....et faire gagner du temps
suite à mon achat de ventilos , fort consommateurs par choix,(bizarrement ce sont les moins chers...tant mieux)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1216 ... archDetail
après monte , sur un kangoo (en panne de charge pour justement des ventilos trop peu consommateurs sur le bac AV)
idem , kangoo planté en charge.....
fort de mes ventilos neufs ,forcément j'ai cherché ailleurs la panne , longtemps....
pour me résoudre enfin , après qq mois si si....à revenir sur mes pas ,
en remplaçant temporairementles ventilos par un jeu de lampes E10 12V/3W
et constater le rétablissement instantané du kangoo
Donc bref , la taille 92 x92 , la tension d'alim 12v et la puissance minimale 3W ne sont pas les seuls critères!
il en est un , qui n'est jamais donné, c'est le fait qu'un ventilo soit ou non, "générateur" lorsqu’il tourne par inertie , non alimenté .
C'est ce qui se passe dans la phase zéro de son alimentation en PWM
Dans cette phase , les ventilos d'origine , ETRI ,modèle 299DS1LP11201, sont muets,
pas de tension délivrée,pas le moindre pulse ou autre zigouigoui à l'oscillo.
Pour l'instant , j'aimerais dire que les modèles portant une signalétique " DC/---" sont enclins à convenir
mais ce n'est pas catégorique, il y a des failles dans ce critère..;
Donc pour l'achat et le choix du modèle , il faut essayer unitairement avant d'acquérir la Qté requise..
je préconise les essais en passif déjà simplement un contrôleur numérique en position V AC
connecté au ventilo , dont vous lancez les pales à la main.
Si le contrôleur indique qq chose , ce n'est pas bon.
çà peut se faire en boutique...
Pour les possesseurs ou ayant accès à un oscilloscope, c'est plus évident et infaillible,
même connexion directe , sonde 1/1 si possible ou cordons à pinces et BNC direct,
atténuateur sur 1 v/div , et lancer rotor du ventilo idem, si pulse , ce n'est pas bon
pour les perfectionnistes , en mode actif,
à l'aide d'un géné BF , délivrant un signal carré , sous 5Hz,
ofset décalé pour délivrer signal entre zéro et +10V (ou 12 si possible)
connexion de l'oscillo (avec zéro courbe décalé première ligne du graticule en bas )
et du ventilo en essai en // , et là c'est visualisation directe...bizance!
(nota la présence de pulses en delà du palier haut est normale et non critique..
avec çà , si j'entend encore parler de kangoo planté en charge avec un offc , je me fais curé
suite à mon achat de ventilos , fort consommateurs par choix,(bizarrement ce sont les moins chers...tant mieux)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1216 ... archDetail
après monte , sur un kangoo (en panne de charge pour justement des ventilos trop peu consommateurs sur le bac AV)
idem , kangoo planté en charge.....
fort de mes ventilos neufs ,forcément j'ai cherché ailleurs la panne , longtemps....
pour me résoudre enfin , après qq mois si si....à revenir sur mes pas ,
en remplaçant temporairementles ventilos par un jeu de lampes E10 12V/3W
et constater le rétablissement instantané du kangoo
Donc bref , la taille 92 x92 , la tension d'alim 12v et la puissance minimale 3W ne sont pas les seuls critères!
il en est un , qui n'est jamais donné, c'est le fait qu'un ventilo soit ou non, "générateur" lorsqu’il tourne par inertie , non alimenté .
C'est ce qui se passe dans la phase zéro de son alimentation en PWM
Dans cette phase , les ventilos d'origine , ETRI ,modèle 299DS1LP11201, sont muets,
pas de tension délivrée,pas le moindre pulse ou autre zigouigoui à l'oscillo.
Pour l'instant , j'aimerais dire que les modèles portant une signalétique " DC/---" sont enclins à convenir
mais ce n'est pas catégorique, il y a des failles dans ce critère..;
Donc pour l'achat et le choix du modèle , il faut essayer unitairement avant d'acquérir la Qté requise..
je préconise les essais en passif déjà simplement un contrôleur numérique en position V AC
connecté au ventilo , dont vous lancez les pales à la main.
Si le contrôleur indique qq chose , ce n'est pas bon.
çà peut se faire en boutique...
Pour les possesseurs ou ayant accès à un oscilloscope, c'est plus évident et infaillible,
même connexion directe , sonde 1/1 si possible ou cordons à pinces et BNC direct,
atténuateur sur 1 v/div , et lancer rotor du ventilo idem, si pulse , ce n'est pas bon
pour les perfectionnistes , en mode actif,
à l'aide d'un géné BF , délivrant un signal carré , sous 5Hz,
ofset décalé pour délivrer signal entre zéro et +10V (ou 12 si possible)
connexion de l'oscillo (avec zéro courbe décalé première ligne du graticule en bas )
et du ventilo en essai en // , et là c'est visualisation directe...bizance!
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avec çà , si j'entend encore parler de kangoo planté en charge avec un offc , je me fais curé
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- Contact :
Re: AVC
en Biblio-tech, merci
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: AVC
je surveille toujours les entrées "récup" coté ventilateurs pc et autres,
en 92x92 évidemment....dont je teste aussitô la compatibilité "kangoo"....
et , en l’occurrence , je viens de croiser des alimentations de serveur
DELL T310 qui acceptent le PWM sans retours d'osc.
12V / 0.3A , soit 3,6w... donc à bon entendeur
en 92x92 évidemment....dont je teste aussitô la compatibilité "kangoo"....
et , en l’occurrence , je viens de croiser des alimentations de serveur
DELL T310 qui acceptent le PWM sans retours d'osc.
12V / 0.3A , soit 3,6w... donc à bon entendeur
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