AVC, Arrêt "Volontaire" de Charge
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- faradohm
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AVC, Arrêt "Volontaire" de Charge
Titre choc pour: " Arrêt Volontaire de Charge"
perso j'appelais çà "AI" , pour arrêt Intempestifs...
mais AVC sonne mieux , et la notion de >Volontaire< me plaît bien , car c'est le Kangoo qui décide Volontairement de m'emm.......
Cette fois , c’est un AVC à 90% de charge...nettement moins gênant qu'un 30% , valeur plus fréquente pour moi tout du moins..
il va bien falloir finir par le lui tordre le cou à ce défaut.
La solution de brancher / débrancher (trouvée par Rémy je crois) c'est bien mais n'est qu'un pis aller
C'est encore Rémy qui je crois , à noté le cycle de 3 charges pour un AVC...
Comme j'ai changé récemment le mode de charge , en intercalant des charges 16A
je ne vois que çà , qui est pu faire changer la valeur % du point d'AVC
et si c'était un cumul de kw ou % chargés en mode 10A ,qui coupe la charge à une valeur plafond atteinte
et que la charge en mode 16A remette à zéro ce compteur;;;
Avec ce principe , je chargerai environ 150% de jauge , sur plusieurs charges évidement,
avant d'avoir un AVC..?
perso j'appelais çà "AI" , pour arrêt Intempestifs...
mais AVC sonne mieux , et la notion de >Volontaire< me plaît bien , car c'est le Kangoo qui décide Volontairement de m'emm.......
Cette fois , c’est un AVC à 90% de charge...nettement moins gênant qu'un 30% , valeur plus fréquente pour moi tout du moins..
il va bien falloir finir par le lui tordre le cou à ce défaut.
La solution de brancher / débrancher (trouvée par Rémy je crois) c'est bien mais n'est qu'un pis aller
C'est encore Rémy qui je crois , à noté le cycle de 3 charges pour un AVC...
Comme j'ai changé récemment le mode de charge , en intercalant des charges 16A
je ne vois que çà , qui est pu faire changer la valeur % du point d'AVC
et si c'était un cumul de kw ou % chargés en mode 10A ,qui coupe la charge à une valeur plafond atteinte
et que la charge en mode 16A remette à zéro ce compteur;;;
Avec ce principe , je chargerai environ 150% de jauge , sur plusieurs charges évidement,
avant d'avoir un AVC..?
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 21 11 , 2018 18:44, modifié 1 fois.
Raison : Edité, titre plus explicite
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
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Re: AVC
Ah ben moi c'est le scoot'elec qui m'a fait un "AI" hier en pleine charge de mise en eau...
J'ignore encore de quoi il retourne et je n'ai pas effectué le remplissage...
J'ignore encore de quoi il retourne et je n'ai pas effectué le remplissage...
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
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Re: AVC
Pour ce qui est du "cycle de 3 charges", je dirais plutôt qu'après une charge interrompue, les 3 charges suivantes sont complètes à coup sûr (mais parfois 4 ou 5 ...).
Du coup, ce n'est pas vraiment un cycle
En tout cas, de mon point de vue, ça élimine tous les défauts aléatoires (faux contact, ...) et c'est probablement révélateur d'un bug ... et si c'est dans le logiciel du CEVE, ça va être dur à corriger
Est-ce que le changement 10A / 16A réinitialise le problème comme la charge interrompue ? ... peut-être (je ne charge pas assez souvent en 16A pour conclure).
Pour le "% du point d'AVC", je n'ai pas constaté que la valeur soit très stable, j'ai parfois eu des AVC à moins de 20% et d'autres à plus de 80%... mais comme tu dis, c'est peut-être un total d'un compteur sur plusieurs charges...
Du coup, ce n'est pas vraiment un cycle
En tout cas, de mon point de vue, ça élimine tous les défauts aléatoires (faux contact, ...) et c'est probablement révélateur d'un bug ... et si c'est dans le logiciel du CEVE, ça va être dur à corriger
Est-ce que le changement 10A / 16A réinitialise le problème comme la charge interrompue ? ... peut-être (je ne charge pas assez souvent en 16A pour conclure).
Pour le "% du point d'AVC", je n'ai pas constaté que la valeur soit très stable, j'ai parfois eu des AVC à moins de 20% et d'autres à plus de 80%... mais comme tu dis, c'est peut-être un total d'un compteur sur plusieurs charges...
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Re: AVC
On peut faire un petit test,
Tu continus a procéder comme tu as l'habitude et si cela persiste, il faudra que je passe te voir pour faire une reprogrammation du CEVE ,c'est a dire superviseur et onduleur.
C'est une procédure impossible à effectuer par le garagiste local car comme on en a déjà discuté sauf avec un PC particulier on peut écraser la version C1 .06 par la même.
Nous allons suivre le fonctionnement de tes futurs charges.
Quel défauts était il affiché critique ou non critique ou encore prot ?
Car c'est aussi le symptôme d'un problème de GMV bac avant et la c'est plus facile tu y poses un consommateur en. Parallèle avec les GMV , ce qui me fait penser a ca c'est que la charge s'arrête apparemment a n'importe quel niveau de charge.
Tu continus a procéder comme tu as l'habitude et si cela persiste, il faudra que je passe te voir pour faire une reprogrammation du CEVE ,c'est a dire superviseur et onduleur.
C'est une procédure impossible à effectuer par le garagiste local car comme on en a déjà discuté sauf avec un PC particulier on peut écraser la version C1 .06 par la même.
Nous allons suivre le fonctionnement de tes futurs charges.
Quel défauts était il affiché critique ou non critique ou encore prot ?
Car c'est aussi le symptôme d'un problème de GMV bac avant et la c'est plus facile tu y poses un consommateur en. Parallèle avec les GMV , ce qui me fait penser a ca c'est que la charge s'arrête apparemment a n'importe quel niveau de charge.
- faradohm
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Re: AVC
Bonjour Alain,
ok , prochaine fois , je vais dans le menu caché + sous menu charge (il me semble de tête) pour voir état, dodo ou prot
pour ce qui des gmw du bac AV , mauvaise piste je pense,
car j'ai remplacé dés acquisition du kangoo les ventilos par des modèles plus gourmands.
donc même consommation au totale entre AV et AR
ah si un truc !
ce matin , quand j'ai constaté l'AVC, j'ai consulté le sous-menu "rele"
la puissance enregistrée chargée (j'ai plus le terme ...)était de 90
et le cpilot à 6
ok , prochaine fois , je vais dans le menu caché + sous menu charge (il me semble de tête) pour voir état, dodo ou prot
pour ce qui des gmw du bac AV , mauvaise piste je pense,
car j'ai remplacé dés acquisition du kangoo les ventilos par des modèles plus gourmands.
donc même consommation au totale entre AV et AR
ah si un truc !
ce matin , quand j'ai constaté l'AVC, j'ai consulté le sous-menu "rele"
la puissance enregistrée chargée (j'ai plus le terme ...)était de 90
et le cpilot à 6
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: AVC
Donc il paraîtrait que la charge a été interrompu sauf que pour c'est petites valeurs on peut aussi penser quel charge est arrivée a 100% mais qu'un consommateur a consommé 6 amps se qui est tout à fait possible.
Le mieux est d'attendre la suite de tes contrôles et si tu as le temps est de regarder combien il reste d'amis a surcharger et a ce moment on c'est si il y a eu arrêt ou plantage.
Mais de tête je ne me rappel plus trop quel compteur mais nos amis vont nous aider à le retrouver j'en suis persuadé.
Et ou le manque de pratique et le savoir s'oublie vite.
C'est pas le bon poste mais je ne retrouve pas la procédure de maintien des CEVE en stock elle consiste a remettre sous tension en modulant la haute et basse tension du vehicule et ceux pour toutes les voitures pièces en stock plus de deux ans ou vehicule au risque de voir certains composants éclater au moment de la remise en route .
Donc si je l'ai passé a quelqu'un qu'il le mettre en ligne pour le bien de tous.
Les initiés en matériel electronique connaissent se phenomene mais pas tous.
Je veux dire que même sur l'étagère le matériel vieilli .
Le mieux est d'attendre la suite de tes contrôles et si tu as le temps est de regarder combien il reste d'amis a surcharger et a ce moment on c'est si il y a eu arrêt ou plantage.
Mais de tête je ne me rappel plus trop quel compteur mais nos amis vont nous aider à le retrouver j'en suis persuadé.
Et ou le manque de pratique et le savoir s'oublie vite.
C'est pas le bon poste mais je ne retrouve pas la procédure de maintien des CEVE en stock elle consiste a remettre sous tension en modulant la haute et basse tension du vehicule et ceux pour toutes les voitures pièces en stock plus de deux ans ou vehicule au risque de voir certains composants éclater au moment de la remise en route .
Donc si je l'ai passé a quelqu'un qu'il le mettre en ligne pour le bien de tous.
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Je veux dire que même sur l'étagère le matériel vieilli .
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Re: AVC
Quel message au TB .?.
- gilles-ricaines37
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Re: AVC
T B: tableau de bord?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
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- gilles-ricaines37
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Re: AVC
bien et toi, toujours en dépannage...
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Re: AVC
Le message dans le diag chargeur arret dodo ou ???