[Résolu] Problème moteur scooter électrique blocage

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[Résolu] Problème moteur scooter électrique blocage

Message par norzo1 » ven. 10 04 , 2015 12:22

Bonjour à tous,
voilà mon problème est dans le titre
tout à l'heure en m'arrêtant pour acheter le pain et en reprenant mon scooter il n'a pas voulu démarrer le moteur reste bloqué il ne peut avancer ni en avant et en arrière le contact se met sans même que la clé soit mise dans le neimann.
Même en coupant le Disjoncteur principale et en le réactivant c'est toujours pareil le moteur est comme bloqué et le contact se met automatiquement sans la clé.
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 15 04 , 2015 6:44, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre

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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par norzo1 » ven. 10 04 , 2015 14:41

Je suis désespéré.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le problème.

Je précise que la tension de batterie est bonne (62.7 volts)

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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par cyrillem » ven. 10 04 , 2015 14:49

Si je comprend bien, c'est comme si le moteur était "serré" ? Même en le poussant, la roue arrière reste bloquée ?
Le courant arrive t il au moteur ?

Et question bête :oops: : c'est pas le frein arrière qui est bloqué à mort ? :oops:
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par norzo1 » ven. 10 04 , 2015 14:56

Bonjour et merci a toi.

En fait le courant arrive bien au moteur il fait un léger bruit...
Il est comme serré c'est a dire que si on pousse le scooter de quelques centimètres en avant ou en arrière le moteur résiste et revient a sa position initiale.

Le frein arrière n'est pas bloqué c'est une résistance du moteur.

lorsque j’éteins le disjoncteur central. alors la je peu pousser le scooter sans aucune résistance du moteur.

De plus le le contact se fait lorsque je réactive le disjoncteur sans même mettre la clé a l’intérieur de la serrure de contact.

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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par cyrillem » ven. 10 04 , 2015 14:58

C'est pas la régénération moteur (si elle existe) qui "s'enclenche", d'une manière ou d'une autre et bloque tout ?
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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par dirk pitt » ven. 10 04 , 2015 15:08

MOSFETs du controleur en court-circuit, peut-etre.
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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par philoscoo » ven. 10 04 , 2015 16:44

Comment dire ça,
Si ce que je pense tient la route et rien n'est moins sûr! :roll:
A te comprendre, ce serait comme s'il n'y avait plus de rotation des polarités dans le moteur. Et donc les suds ne perdent plus leur nord. Et, si on peut dire, tout est au beau fixe. L'attraction totale! (enfin sans traction, ni propulsion :( )
Tu n'aurais pas une connexion vers le contrôleur de détachée, capteurs Hall?
En repensant à tes manipulations précédentes, ...

Si pas, comme Dirk, ptête bien le contrôleur qui ne contrôle plus grand chose. Est-ce qu'il sent le fumé?

Ou alors, ta boulangère est une sorcière, avec une de ses baguettes elle lui a jeté un sort. :twisted:

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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par norzo1 » ven. 10 04 , 2015 19:56

Bonsoir tt le monde

j'ai verifie les branchements (tout est ok!) je ne sais pas quoi faire de plus, Ouvrir le controleur???

qu en pensez vous?

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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par moulino51 » ven. 10 04 , 2015 20:07

Et si c'était tout simplement un soucis mécanique : roulement bloqué :?: une vis qui serait entrée la ou il ne faut pas :?:

Un c****d qui t'aurais placé un ONI dans le moteur :?:

Ton moteur il est bloqué de chez bloqué, ou il bougeotte un peu quand même :?:


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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par norzo1 » ven. 10 04 , 2015 21:02

En accélérant rien ne se passe et en tournant la roue du moteur avec les mains Il bougeotte d'1/6 de tour en marche avant ou arrière .et après il résiste . C pas mécanique puisque quand je coupe le
Disjoncteur. Je peux le faire avancer en le poussant.

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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par norzo1 » ven. 10 04 , 2015 21:26

Je précise que le contact se met tout seul sans introduire la clef.
Quand je met la clef et tourne rien ne sa passe
Mais qu'and je tourne la clef dans le sens inverse pour "fermer".
Il y a une petite réaction visible sur l'aiguille
D'indicateur de charge qui fremit légèrement mais reste
A la même position.

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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par philoscoo » ven. 10 04 , 2015 21:34

norzo1 a écrit :lorsque j’éteins le disjoncteur central. alors la je peu pousser le scooter sans aucune résistance du moteur.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas mécanique!
Ouvrir le contrôleur: mais oui pourquoi pas.
Et puis si c'est irréparable:
http://www.ebay.com/itm/Electric-Bike72 ... 2edfaf8850

Bonne recherche
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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par philoscoo » ven. 10 04 , 2015 21:55

Voilà que je veux améliorer mon message, je vois plus le bouton "editer"
Bref ma réflexion, lente et déjà répondue était à l'adresse de Moulino.
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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par norzo1 » ven. 10 04 , 2015 22:49

Merci philosco pour ton aide précieuse . J'essaierai de démonter le contrôleur ce weekend.
Sinon le contrôleur que tu m'a indiqué fait 72 volts alors que sur mon moteur il est gravé. 60 volt 1500 watts.
C'est con pour moi ce qui m'arrive
Tout allait bien pourtant jusque-là!

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Re: Problème moteur scooter électrique blocage

Message par robvdc » sam. 11 04 , 2015 11:47

Bjr, ai déjà eu un symptôme semblable (blocage de la roue), c'était deux fils du moteurs qui se mettaient parfois en court-circuit. Les cosses de connections avaient fondu. Il faut dire que pas mal d'ampères y circulent 8) . Ai remplacé ces cosses par des "sucres" prévus pour du 6 mm2 en bakélite ( l'isolation PVC, ça fond ). Dieu merci, le contrôleur n'en avait pas été endommagé. Une différence dans mes symptômes, c'est que même contrôleur éteint, la roue se "durcissait" en poussant. Donc je vais voter comme dirk pitt pour un mosfet en court-circuit. Même si tu as vérifié les connections, je te propose de vérifier l'état du câble de la sortie du contrôleur jusqu'à l'entrée du moteur. Ce serait idiot de risquer de claquer un nouveaux contrôleur :? .Le modèle proposé par Philoscoo a effectivement l'air chouette. Pas de soucis pour sa tension de 72V par rapport à tes 60V.

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