Mitsubishi : Remplacement d'un module de batterie
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Mitsubishi : Remplacement d'un module de batterie
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Mitsubishi : Remplacement d'un module de batterie
Erreur 401 - Accès à la ressource refusé !Skippy a écrit :Le pass c : ION
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Mitsubishi : Remplacement d'un module de batterie
Il faut mettre le mot de passe indiqué (ION) et pas d'utilisateur
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Mitsubishi : Remplacement d'un module de batterie
Source: topic15342-30.html#p225701lou2223 a écrit :...
Et en discutant, sur un autre sujet très intéressant, le technicien formé électrique, m'a dit être en mesure de changer un élément de batterie, là il est en train de le faire sur la batterie d'un Outlander, et m'a dit que c'est faisable sur I-miev. Je lui ai demandé pour une C-zéro, vu que c'est Citroën et à priori faisable aussi ! Bon à savoir pour nos titines !
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Mitsubishi : Remplacement d'un module de batterie
J'avais eu à peu près les mêmes infos lors de l'entretien chez Mitsu, dont j'avais fait échos dans le topic Changer certains éléments de la batterie de traction ?.
Le seul problème c'est que Renault Nissan n'a simplement pas communiqué sur sa politique future et l'avenir commercial par rapport à Mitsu (à part le fait de mettre la main sur sa technologie hybride) dont les concessionnaires sont (à ma connaissance tous) des indépendants sous contrat.
Il n'est pas du tout évident que ces concessionnaires indépendants et multi-marques représentent encore la marque dans 5 ou 10 ans, ni aient encore accès aux pièces détachées.
J'en parle à l'aise, car j'ai eu ce genre d'aventure avec quelques voitures, je pense à une Volvo et à un Chrysler Voyager il y a une vingtaine d'années.
Comme la collaboration Mitsu avec PSA va officiellement être rapidement arrêtée (à part peut-être l'achat de quelques moteurs pour des marchés spécifiques), il y a quand même beaucoup d'inconnues pour savoir qui sera capable de dépanner nos voitures dans quelques années, alors que PSA met déjà 3 mois à avoir les pièces.
Le seul problème c'est que Renault Nissan n'a simplement pas communiqué sur sa politique future et l'avenir commercial par rapport à Mitsu (à part le fait de mettre la main sur sa technologie hybride) dont les concessionnaires sont (à ma connaissance tous) des indépendants sous contrat.
Il n'est pas du tout évident que ces concessionnaires indépendants et multi-marques représentent encore la marque dans 5 ou 10 ans, ni aient encore accès aux pièces détachées.
J'en parle à l'aise, car j'ai eu ce genre d'aventure avec quelques voitures, je pense à une Volvo et à un Chrysler Voyager il y a une vingtaine d'années.
Comme la collaboration Mitsu avec PSA va officiellement être rapidement arrêtée (à part peut-être l'achat de quelques moteurs pour des marchés spécifiques), il y a quand même beaucoup d'inconnues pour savoir qui sera capable de dépanner nos voitures dans quelques années, alors que PSA met déjà 3 mois à avoir les pièces.
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Mitsubishi : Remplacement d'un module de batterie
Il me semblait bien qu'il en avait été question sur le forum.
Nous verrons l'avenir au moment venu....
Nous verrons l'avenir au moment venu....
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€