Leaf VS Soul EV

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Leaf VS Soul EV

Message par potpot » mer. 22 04 , 2015 7:44

Si vous aviez à choisir entre ces 2 modèles lequel prendriez vous ?

Je suis éligible au superbonus donc je vais peut être casser ma tire-lire. En passant par un "courtier" on arrive à un prix de 19 300 euros environ....

La leaf est 1500 euros plus cher que la Soul car d'origine le chargeur 6.6 kw et la peinture métallisée ne sont pas compris .

La batterie de la Kia est supérieure en stockage mais son aérodynamisme est moins bon ( je crois ) . Quid de cette technologie de lithuim polymère en nombre de cycles possible et de vieillissement ? garantie 5 ans pour la leaf et 7 ans ou 150 000 km pour la Soul

Alors vous qui connaissez la leaf changeriez vous pour la Soul ?

Pour info un match pas exhaustif en terme de critères et de comparaisons http://roulezelectrique.com/le-match-ta ... vs-soul-ev

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Leaf VS Soul EV

Message par FLYER34 » mer. 22 04 , 2015 8:46

C'est la première fois que je lis que la Leaf (version ?) est plus chère que la Soul (version ?).

Jusqu'à présent, la Soul était plus chère et avait des délais de livraison plus longs que la Nissan.

Changer la Leaf pour la Soul, non.
Acheter une Soul plutôt qu'une Leaf, à prix égal (il existe une extension de garantie, à 7 ans, payante chez Nissan), pourquoi pas ?

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Leaf VS Soul EV

Message par potpot » mer. 22 04 , 2015 11:24

http://www.autodiscount.fr/mandataires- ... 10-all.php pour la kia peinture metal et chargeur 6.6 kw de série en option sur la leaf soit 1500 de +


http://www.autodiscount.fr/mandataires- ... 03-all.php pour la leaf

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Leaf VS Soul EV

Message par FLYER34 » mer. 22 04 , 2015 12:17

Ouais :
- Acenta : 22.329 € ;
- Soul "de base" : 23.167 €

- Tekna : 24.393 €
- Soul "ultimate" (aussi équipée que la Tekna ?) : 24.419 €

Franchement, le chargeur 6,6 kW, on s'en passe très bien ; quant aux couleurs.....

As-tu interrogé le mandataire sur les délais de livraison (surtout sur la KIA) ?

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Leaf VS Soul EV

Message par potpot » mer. 22 04 , 2015 13:17

J'ai besoin du chargeur 6.6 kw car apres bordeaux c'est le desert pas de chameau mais de chademo ;) je dois rallier bordeaux 33 à mourenx 64 soit 230 km environ avec de l'autoroute ; donc je vais devoir rouler à 90 derrière un camion sur l'autoroute et m’arrêter à dax pour recharger . Et sincèrement j'aime bien les landais car moi même béarnais donc de culture occitane mais j'ai pas envie d'y passer des heures à Dax pour récupérer les 50 bornes meme en degustans un bon pastis landais ;)


Si je passe par mont de marsan c'est idem pas de chademo . les landes c'est beau c'est reposant , y a des pin , y a du pain , la mer , le soleil les crickets/ cigales mais rien de rien ,en chademo alors la 6.6 kx je trouve ça très bien. Faut juste que je me barre des que ça a disjoncté dans le resto ;)

Et oui Nissan fait de gros effort et merci à eux de financer en grande partie le chademo pour que tout le monde en profite ou presque . Mon concessionnaire nissan s'aligne sur l'offre du mandataire mais me fait payer cash le 6.6 kx et la peinture métallisé car pas de rabais sur les options

Le superbonus tire les prix à la baisse des Ve et le pétrole bon marché encore plus car la demande est faible ou moyenne sauf pour la zoé.

Le mandataire m'a donné un délai de 2 mois et demi max pour avoir un soul ce qui signifie commande au plus tard début septembre.....
Je soupçonne Kia de mettre les bouchées doubles pour approvisionner le marché français car le super bonus ne sera pas forcément reconduit au 31 décembre !
D'ailleurs si quelqu'un connait la politique et stratégie commerciale de Kia pour la soul ev ça m'interresse ....

En tout cas pour moi c 'est clair je ne débouserais jamais plus de 19 500 euros pour l'achat de la soul . Je veux garder mon âme (soul) et ne pas (trop) la vendre au diable ou à kia ( crédit ! ) ;)

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Leaf VS Soul EV

Message par potpot » mer. 22 04 , 2015 13:20

Equipement à peu près identique je crois Ultimate correspond à la tekna et celle de base à l'acenta . donc pas de version visia dépouillé chez kia....

Ah au fait petit détail mais + de 100 euros de moins pour l'assurance tous risque avec le kia ( ??,) et mise à jour cartographie gps gratuite

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Leaf VS Soul EV

Message par potpot » mer. 22 04 , 2015 13:29

en tout cas revendre un kia au bout de 5 ans avec 2 ans de garantie cessible c'est un atout prix. Je me renie moi qui par conviction ne voulait pas en acheter..... bon mais voilà aucun consructeur francais qui vend de bagnole dans cette gamme avec la batterie :(

Quand au combo je crois qu'il c'est un standard mort né en France et je ne vois pas mais pas du tout WW investir autant dans les bornes rapide combo tout du moins avant un certain temps....car il vont + vers l'hybride rechargeable

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Leaf VS Soul EV

Message par FLYER34 » mer. 22 04 , 2015 17:54

potpot a écrit : Mon concessionnaire nissan s'aligne sur l'offre du mandataire mais me fait payer cash le 6.6 kx et la peinture métallisé car pas de rabais sur les options
Excellent.
As-tu chiffré le coût supplémentaire pour la livraison de la KIA via le mandataire ?
potpot a écrit :D'ailleurs si quelqu'un connait la politique et stratégie commerciale de Kia pour la soul ev ça m'interresse ....
D'après tout ce qu'on peut lire, il semble qu'ils en aient très peu à vendre. Comprendre : pas trop d'effort à faire.
Depuis début 2015, 70 Soul EV immatriculées (600 Leaf ; 1500 Zoé).

leontine
Messages : 22
Enregistré le : dim. 02 09 , 2012 19:44
Localisation : 25

Re: Leaf VS Soul EV

Message par leontine » mer. 22 04 , 2015 18:18

Je viens de commander une Soul ev a cause de la batterie, 27kwh au lieu de 21kwh pour la leaf, autonomie de 200km atteignable

merci de tenir compte des messages de l'équipe de modération :roll:

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Leaf VS Soul EV

Message par potpot » mer. 22 04 , 2015 21:06

Je suis de Chinon et le gars de autodisc... m'adit qu'il livrait (gratuitement ?)sur joué les tours donc à 35 km de chez moi.


Je me pose la question d'attendre le mois d’août ou septembre pour un éventuelle baisse de prix ?

Des fois dire qu'on en a peu, c'est se faire plus désirer ......

Moi clairement si j'étais Kia je voudrais donner une leçon commercial à Nissan avec un message clair :" notre soul est meilleur que votre leaf!" et regardez nos ventes elles explosent ."

En tout cas la concurrence est une excellente nouvelle puisqu'elle va permettre de faire baisser les prix.

Si un acheteur potentiel parle de l'autre produit concurrent comme je l'ai fait avec le concessionnaire Nissan ou du prix chez le discounter auto c'est le genre d'info qui va remonter aux équipes des ventes et au directeur commercial . J'ai ainsi appris par le concessionnaire Nissan qu'il y avait des "référents" leaf.

Quand j'ai parlé des conditions d'achat du soul le vendeur m'a tout de suite dit qu'il faisait une remise de de 3200 ou 3500 je ne me souviens plus exactement

Je reviens sur le fait que le pétrole est peu cher et que le marché est seulement stimulé par le superbonus

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Leaf VS Soul EV

Message par FLYER34 » mer. 22 04 , 2015 22:23

leontine a écrit :merci de tenir compte des messages de l'équipe de modération :roll:
Tu peux développer stp ?

Réponse en MP et explications à demander en MP à l'avenir, merci

Avatar du membre
willynt
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 03 , 2008 16:04
Localisation : IE-DUBLIN / Nissan Leaf 2012

Re: Leaf VS Soul EV

Message par willynt » jeu. 23 04 , 2015 13:47

Je possede une Leaf 1 depuis 16 mois et j'en suis tres content.
Mais je trouve la Kia trop belle, et l'autonomie est franchement meilleure que sur la Leaf. (Sans compter la garantie et la mise a jour du GPS qui ets une escroquerie sur les nissan).
Si j'avais le budget, je prendrais la Kia, sans grande hesitation :)

bzeded
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 18:15
Mes véhicules : Alfa v6 - Cmax

Re: Leaf VS Soul EV

Message par bzeded » sam. 25 04 , 2015 22:10

Quel est le concessionnaire sur Bordeaux Pigeon ? Bruges ou Villenave ?

Zek
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.

Re: Leaf VS Soul EV

Message par Zek » lun. 27 04 , 2015 13:32

perso j ai craqué sur une Leaf ( acenta + chargeur 6,6kW )
la Kia quand j ai regardé ( fin octobre ) , etait plus chere et surtout pas dispo ,et pas d exemplaires en concession pour l essayer.(et kia ne reprennais pas mon VT )

je ne regrette pas la Leaf, elle roule bien :) , il faut compter 120km par 0 degres (90/110km h )
avec les temperatures actuelles, je fait 150km par nationnales, ou 130km a 110km/h sur autoroute .

la Soul me parrait legerement au dessus en gamme , avec des options qu on as pas , meme sur tekna ( clim bizone , sieges ventilés ) , il me semble avoir vu aussi un toit ouvrant , GPS plus grand , l espace interieur me semble plus grand, mais pas le coffre .
elle est donnée aussi pour un peu plus d autonomie ( 24kW face a 27kW ) , mais le designe aussi aerodynamique qu une boite a chaussure doit la penaliser a plus de 90km/h ...
il y a aussi la garantie 7 ans, et les maj du GPS ...

si tu peut avoir les 2 au meme prix, je pense que la Soul vaut le coup ( en ultimate ) , si le design te plais et que tu trouve la couleur qui te plais , hésite pas.

moi j ai pu avoir la leaf au meme prix que la Zoé, donc j ai pas hésité :)

bzeded
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 03 , 2015 18:15
Mes véhicules : Alfa v6 - Cmax

Re: Leaf VS Soul EV

Message par bzeded » lun. 27 04 , 2015 19:47

là c'est interressant si tu as pu avoir la leaf au prix de la zoe, car je suis de plus en plus interessé par la leaf pour le coté berline.
Coté autoroute ca tient combien à 130km/h ?

Répondre

Retourner vers « Nissan »