La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par Macro » mar. 02 05 , 2017 12:58

Merci Gilles Je viens de contacter Minimacro 1 ....Il debarquera avec sa friteuse et la barre de remorquage au cas ou... Ce qui m'etonne au plus haut point....C'est qu'elle ne fuit pas pendant la charge ce matin je l'aurais vu au sol dans mon garage ...Et pendant le roulage bizarement je ne vois pas de trainé de LDR au dessous ..Ca ne sort pas par le trou central du coffre et en fait j'ai juste vu une goutte bleue au bout du tuyau exutoire de mise en eau...Mais bon d'la ou il fout l'camps ce bondiiou de LDR.... :twisted:
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par faradohm » mar. 02 05 , 2017 12:59

ah c'est beau la proximité... :lol:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par Macro » mar. 02 05 , 2017 13:23

Bon plus de doute....Aprés complement et une heure de charge...Ca c'est mis a couler par le tuyaux de mise en eau...Si ca s'trouve cette nuit elle n'avait deja plus de LDR a fuire :oops: ....Ce matin j'avais Mamita qui grognait dans la voiture..Son grognement a probablement couvert celui de la pompe a eau...ca doit dater de jeudi l'auto ne m'a pas servi depuis jeudi soir...Jour ou j'ai trouvé que son autonomie n'etait pas trés folichone....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par Macro » sam. 06 05 , 2017 15:25

Tres tres tres tres tres tres mauvaises nouvelles.....En debranchant le tuyau de mise en eau....LDR dans le tuyaux de descente...Aie ....Pack descendu....Ce n'est pas ma vieille batterrie de 2002 qui fuit...Mais une gauche du 17/01/2007 ....Elle etait deuxieme dans la ligne de mise en eau....Les 6 monoblocs du coffre sont morts...Pleins de LDR.....

Bref...je viens de remonter cette 106 la passer au ct acheter une batterie accessoire...pour a nouveau la parquer au fond du jardin....A moins que quelq'un n'ai un coffre complet de 6 a me vendre un petit prix....Car là c'est la fin des haricots....Je regarde ce qui me reste pour completer....Mais ca m'etonnerais que je trouve mon compte...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par 4en1 » sam. 06 05 , 2017 18:43

Pfff, Mon pauvre Macro .... :( :( :(
Cela ne te consolera pas... Ce matin, je vais pour bricoler sur la 106e et paf une branche cassée par un orage est venue sur la vitre arrière... et M..... !!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par Remundo » sam. 06 05 , 2017 23:07

Macro a écrit :A moins que quelq'un n'ai un coffre complet de 6 a me vendre un petit prix....Car là c'est la fin des haricots....Je regarde ce qui me reste pour completer....Mais ca m'etonnerais que je trouve mon compte...
j'ai toujours un lot de batteries qui étaient bonnes, démontées par tes soins... Mais elles sont loin de chez toi... :? Je dois en avoir assez (>6)

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par Macro » dim. 07 05 , 2017 6:35

Je pense avoir touvé le necessaire pour la remetre en route....J'ai 1/2 coffre de six et quelques autres elements...Mais ca reste de la recup de la saxo...c'etait pas tres glorieux....
Ceux la ils venaient du meme endroit que les tiens Remundo...deux de pété en moins de 500km...ca fait vraiment...Ch...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par solutionR92 » dim. 07 05 , 2017 8:15

Bonjour,

Aujourd'hui vu que les monoblocs deviennent rares, ne pensez vous pas qu'il est peut être possible de modifier le système de remplissage a 2 monobloc .
Je sais que c'est un travail colossal et surtout le 1er qui le fera et bien sûr si cela est possible suivant la place.
L'inconvénient sera le remplissage plus long mais aussi plus sûr et le calcul du volume d'eau plus précis .
L'avantage lors d'un avari il ne devrait y avoir que 2 monoblocs éclatés ou pollués .

C'est une idée qui sera assez simple à réaliser sur kangoo ancienne generation.
Puis appliquer l'idée de Gégé la boite a spaghettis pour les tensions

Car il est indispensable de préserver vos batteries et ceux plus le temps tourne et que la pénurie nous guette de jour en jour.
Bonne réflection.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par Remundo » dim. 07 05 , 2017 11:13

Macro a écrit :Je pense avoir touvé le necessaire pour la remetre en route....J'ai 1/2 coffre de six et quelques autres elements...Mais ca reste de la recup de la saxo...c'etait pas tres glorieux....
Ceux la ils venaient du meme endroit que les tiens Remundo...deux de pété en moins de 500km...ca fait vraiment...Ch...
j'me rappelle plus trop de ce qu'on a fait... :roll: je sais que j'avais laissé des batteries un peu nazes pour un de tes copains qui voulait faire un stockage solaire.

Tu avais récupéré des miennes qui semblaient OK, tu veux dire, et elles ont pété ?

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par Macro » dim. 07 05 , 2017 13:10

J'avais gardé tes elements nazes pour Matelec.Tu avais ramené les tiennent qui etaient encore bonnes... Les 6 que je viens de deposer sont 6 elements que j'ai acheté au meme fournisseur que toi il y a quelques mois ... une a claqué au bout de quelques km...Une autre la semaine derniere...
La je viens de remonter des anciens elements de ma saxo et 3 autres de la 106...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par solutionR92 » dim. 07 05 , 2017 18:03

Il te reste à fabriquer un banc test charge decharge et voir ce que tu as récupéré est sauvable ou hs afin de ne pas contaminer les monoblocs entre eux ce qui a peut être bien eu.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par moulino51 » dim. 07 05 , 2017 18:22

@ Alain : dans l'absolu ton idée est bonne.

Mais cela augmenterait le temps de remplissage qui me semble déjà assez long sur les 3 séries actuelles.
Alors sur 10 séries une par une, ça risque de faire trop long :?: :roll:

L'enseignement qu'on pourrait en tirer serait de vérifier la totalité des cellules (cellules en manque) par démontage tous les ans. (ou toutes les deux ou trois MEE :wink: )

Plus facile a dire qu'a faire :!:

Je ne pense pas a une pénurie actuellement (mais voir dans les années futures)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par solutionR92 » dim. 07 05 , 2017 19:41

Gégé,
sur un kangoo il y a 22 monoblocs par exemple: ce qui ferait une douzaine de de remplissage en admettant que l'on jumelle par deux et que le remplissage sera plus rapide deux par deux, et puis pour un bon nombre d'entre vous vous ne faite qu'un remplissage par an;
Mais surtout plus facile a contrôle le volume d'eau introduit ( pour les éléments qui ne se remùplissent pas.) et aussi en cas d'avarie et dans la plus part des cas que deux monoblocs HS par explosion ou contamination par le liquide de refroidissement qu'il est a ce jour impossible de nettoyer dans les éléments.
Ne faut pas oublié que certains monoblocs peuvent aussi être contaminés par le liquide NICD d'un monobloc qui aurait carboné et quand tout est en série c'est toute la ligne qui est pollué et qui se détruit lentement mais surement.
Tout cela je ne vous l'apprend pas je pense que tous les saviez déjà mais qu'il est bon parfois de se le remémorer

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par Remundo » dim. 07 05 , 2017 22:53

Macro a écrit :Les 6 que je viens de deposer sont 6 elements que j'ai acheté au meme fournisseur que toi il y a quelques mois ... une a claqué au bout de quelques km...Une autre la semaine derniere...
ah oui... de mon côté, ça va bien. La poisse pour toi. :cry: j'espère ne pas rencontrer la même chose... :oops:

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: La nouvelle 106 de Macro Merci Georicou

Message par Macro » lun. 08 05 , 2017 7:43

Charge d'initialisation et mise en eau effectuée...3.5l d'eau consommés sur la totalité du pack...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »