Tesla model III : les premières photos ?

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par Remdo » sam. 02 04 , 2016 10:49

D'après BFM qui en a parlé hier, donc à prendre avec des pincettes, ce serait la taille d'une mégane.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

gly
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par gly » sam. 02 04 , 2016 13:28

Bon, et bien moi, pour alimenter la discussion, après le vélo électrique en 2008, la Peugeot ION en 2012, le scooter Peugeot Evivacity en 2014.....

Je viens de verser les 1000€ pour la réservation d'un "Model III".

Je ne pense pas être inconscient en faisant cela:

d'une part gouter aux véhicules électriques c'est les adopter
d'autre part Tesla est une valeur sure et l'essai que j'avais fait voici un an du Model S m'avait conquis...
Enfin le model S était trop grand et trop cher pour remplacer mon véhicule essence Mini Countryman cooper S

J'attendais donc impatiemment le Model III pour remplacer mon countryman à cout pratiquement équivalent (environ 35000€)....

J'ai fait la réservation en ligne ce matin (2/4/2016) , je vous vous tiens au courant de la suite de l'aventure...

Je vais ouvrir un nouveau fil sur le forum...
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par Remundo » sam. 02 04 , 2016 15:32

roulli a écrit :Oui, ça les vaut, mais ce qui est fou est que les gens commandent en ayant seulement vu quelques photos, et sans savoir grand chose de la voiture. Par rapport à une Megane, elle est plus grosse ou plus petite ?
Roulli, t'as entièrement raison...

Le simple fait d'acheter une voiture sans jamais l'essayer physiquement est déjà osé...

On va maintenant plus loin : on s'engage à acheter quelque chose qui n'existe même pas. Même le cahier des charges n'a pas été figé !

Si certains aiment, ma fois, qu'ils jouissent bien de leur démarche. Si Tesla faisait faillite, leurs 1000 € ne leur seraient pas rendus... et les comptes de Tesla sont loin d'être rassurants. Tout tient par le buzz et le talent médiatico-charismatique de Elon Musk.

Les délais de livraisons sont par ailleurs totalement incertains... d'autres voitures comparables, voire meilleures que la III pourraient sortir bien avant la livraison des dernières modèles III précommandées.

@+

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par moulino51 » sam. 02 04 , 2016 16:46

Ayé Raymond a trouvé un premier adhérent pour son club anti-Tesla

Je pense qu'il faut publier les statuts en loi 1901 maintenant, faire une AGO nommer Raymond président et Roulli secrétaire :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par El gringo » sam. 02 04 , 2016 17:54

Elle fait rêver cette voiture, même si on n a pas toutes les caractéristiques
Elle semble super logeable car avec le coffre à l avant et a l arriere, l autonomie idéale, et 5 places, elle rempli énormément de critère et devrait cartonner ( 200 000 commandes à cette heure)
Mais malgres tout cela reste un moyen de déplacement d un point A à un point B et par exemple, si elle n a pas d attache remorque je suis encore obligé de garder ma fumante de secours qui ne sert déjà pas souvent ( 5000km par an)
Je garde en tête qu un appartement ne perds normalement pas 80 pourcents de sa valeur en 8 ans
Selon le cas de figure et le mode de vie de chacun, cela peut être valable, mais en ce qui me concerne il faudra que je me sépare de ma compagne si je veux virer la ION :!:
Pas facile comme choix :D
De plus l avantage de la ION c est qu elle est riquiqui et on trouve systématiquement une place pour se garer, à l inverse de la Modèle 3( on dit M3 ou c est mal vu?)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par Remundo » sam. 02 04 , 2016 22:36

moulino51 a écrit :Ayé Raymond a trouvé un premier adhérent pour son club anti-Tesla

Je pense qu'il faut publier les statuts en loi 1901 maintenant, faire une AGO nommer Raymond président et Roulli secrétaire :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


c'est à dire qu'il y a peu de forumers qui sont réalistes sur Tesla...

Quand il y en a un, je l'encourage :o

Sur un autre topic, El Gringo est très lucide aussi.

Rom
Messages : 201
Enregistré le : ven. 31 08 , 2012 15:07
Localisation : FR - 21/52 - Dijon/Langres - 106 1999/c-zero 2012

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par Rom » sam. 02 04 , 2016 22:51

Remundo a écrit :
roulli a écrit :Oui, ça les vaut, mais ce qui est fou est que les gens commandent en ayant seulement vu quelques photos, et sans savoir grand chose de la voiture. Par rapport à une Megane, elle est plus grosse ou plus petite ?
Roulli, t'as entièrement raison...

Le simple fait d'acheter une voiture sans jamais l'essayer physiquement est déjà osé...

On va maintenant plus loin : on s'engage à acheter quelque chose qui n'existe même pas. Même le cahier des charges n'a pas été figé !

Si certains aiment, ma fois, qu'ils jouissent bien de leur démarche. Si Tesla faisait faillite, leurs 1000 € ne leur seraient pas rendus... et les comptes de Tesla sont loin d'être rassurants. Tout tient par le buzz et le talent médiatico-charismatique de Elon Musk.

Les délais de livraisons sont par ailleurs totalement incertains... d'autres voitures comparables, voire meilleures que la III pourraient sortir bien avant la livraison des dernières modèles III précommandées.

@+
Bah je trouve qu'a un moment donné, il faut savoir faire confiance ...et faire confiance est toujours risqué .

Elon pourrais rester tranquille a encaisser de l'argent et rester sur le creneau des voitures de luxe : il n'aurais pas tous ces investissements a faire: du coup ma demarche est d'accompagner ce risque d'en prendre un aussi affin de diminuer son propre risque.

...et puis il y a aussi la modele 3 .... vraiment aucune autre voiture ne lui arrive a la cheville : et autres constructeurs sont maintenant rélégué a leur vrais place : le 20 e siecle...
Sioux inconnus :

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."...

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par Topolino » sam. 02 04 , 2016 23:35

Remundo a écrit :On va maintenant plus loin : on s'engage à acheter quelque chose qui n'existe même pas
Elle roule pas mal, pour une bagnole qui n'existe pas :mrgreen:
[youtube][/youtube]

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par man3515 » dim. 03 04 , 2016 8:31

Rom a écrit :Elon pourrais rester tranquille a encaisser de l'argent et rester sur le creneau des voitures de luxe : il n'aurais pas tous ces investissements a faire: du coup ma demarche est d'accompagner ce risque d'en prendre un aussi affin de diminuer son propre risque.
C'est un point de vue qui se défend.

Après il est clair que si Tesla remporte son pari et arrive à démocratiser la voiture électrique, quel coup de boost se sera pour ce moyen de propulsion !
Comme déjà dit, ça ressemble à Apple et l'iPhone, en espérant que leur tête et chevilles ne grossissent pas proportionnellement avec le temps. :wink:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par Remundo » dim. 03 04 , 2016 8:58

Topolino a écrit :
Remundo a écrit :On va maintenant plus loin : on s'engage à acheter quelque chose qui n'existe même pas
Elle roule pas mal, pour une bagnole qui n'existe pas :mrgreen:
Un prototype...

roulli
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 02 , 2012 14:36

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par roulli » dim. 03 04 , 2016 11:11

Remundo a écrit :
moulino51 a écrit :Ayé Raymond a trouvé un premier adhérent pour son club anti-Tesla

Je pense qu'il faut publier les statuts en loi 1901 maintenant, faire une AGO nommer Raymond président et Roulli secrétaire :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


c'est à dire qu'il y a peu de forumers qui sont réalistes sur Tesla...

Quand il y en a un, je l'encourage :o

Sur un autre topic, El Gringo est très lucide aussi.
euh, merci, mais je ne suis absolument pas anti-Tesla, j'aime beaucoup la Model S, je suis plutôt contre les gens (ou surpris), parce que je ne les comprend pas.
Je serais heureux d'acheter un jour une Model 3, mais je ne ferais que lorsque :

1.Une fiche descriptive technique complète et une fiche tarifaire avec la liste des options auront été publiées
2.La voiture sera homologuée, et il y aura un garage près de chez moi qui la vend
3 L'usine qui fabriquera cette voiture existe bien
4.J'aurais lu des essais positifs de cette voiture dans des magazines.

Attendre cela ne me parait que normal.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par Remundo » dim. 03 04 , 2016 12:31

je n'ai pas dit que tu étais "anti Tesla", j'ai dit que tu étais lucide. :P

roulli
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 02 , 2012 14:36

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par roulli » lun. 04 04 , 2016 10:30

Remundo a écrit :je n'ai pas dit que tu étais "anti Tesla", j'ai dit que tu étais lucide. :P
Oui, j'ai bien noté. C'était moulino51 qui suggérait cela.
Je c rois aussi être lucide, mais la majorité ne l'est pas : déjà 276000 réservations !

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par Mallusone » lun. 04 04 , 2016 11:31

En fait lorsque tout le monde aura commandé sa Model 3, il restera quoi comme type de personne ?

On peut toujours nier l'évolution... lorsqu'elle se met en place (il existe une multitude d'exemples depuis des siècles) cela n'enlève rien au fait...certains se trompent, d'autres avaient raison.
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Tesla model III : les premières photos ?

Message par man3515 » lun. 04 04 , 2016 11:56

Réponse en 2017 :lol:

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »