Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par HybridRabbit » mar. 05 05 , 2015 12:35

Tesla vient de lancer sur son site US la vente en ligne de Model S d'occasion (certifiées constructeur, avec extension de garantie):

http://www.teslamotors.com/models/preowned

On croise les doigts pour que Tesla fasse la même chose en Europe...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par Remdo » mar. 05 05 , 2015 13:04

La décôte semble très contenue !! La rareté et les délais pour un véhicule neuf seraient-ils en cause ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par bonsai » mar. 05 05 , 2015 23:49

Pas mal de choses sont changées pour du neuf sur les voitures partant à l'occase.
Ce ne sont pas des caisses, récupérées à des clients, puis refourguées à d'autres. On en prend soin avant de les laisser repartir ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par HybridRabbit » mer. 06 05 , 2015 8:29

@Remdo : Ca reste une décote très intéressante pour des voitures de cette catégorie, de moins de 3 ans et de relativement faible kilométrage.
Le but est de passer sous certains seuils de prix.
Ceci dit, ces voitures ne bénéficient pas des bonus accordés aux voitures neuves, et ces bonus comblent parfois le fossé entre le "bas de gamme" neuf et ces occasions.

Tie
Messages : 507
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par Tie » mer. 06 05 , 2015 12:26

Remdo a écrit :La décôte semble très contenue !! La rareté et les délais pour un véhicule neuf seraient-ils en cause ?
C'était sûrement valable au début mais aujourd'hui, les délais sont plutôt courts (vérifier à l'instant sur leur site, une commande aujourd'hui, livraison en juillet).

Pour faire des "bonnes affaires", je pense qu'il faut encore attendre un peu. Le peu d'occasion (cf. : annonce sur leboncoin ou la centrale) fait que les prix restent soutenus (je regarde de temps en temps, et j'ai l'impression de retrouver souvent les mêmes voitures, donc les gens ne se les arrachent pas).
Les évolutions (modèle 70 kWh, 4roues motrices, pilote automatique, ...), l'arrivée prochaine du Model X (pour ceux qui feront l'échange) et la fin des premiers contrats de location devraient tirer vers le bas les prix en occasion. Wait and see... :roll:

elle sera peut être à portée de bourse pour moi un jour... :wink:

Tie
Messages : 507
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par Tie » mer. 06 05 , 2015 12:31

bonsai a écrit :Pas mal de choses sont changées pour du neuf sur les voitures partant à l'occase.
Ce ne sont pas des caisses, récupérées à des clients, puis refourguées à d'autres. On en prend soin avant de les laisser repartir ^^
Qu'il fasse une révision complète, ça paraît logique.
De là à changer des pièces par du neuf sur une voiture de 1 ou 2 ans, ça me laisse perplexe (même si c'est pas comparable : ma Mégane de 4 ans qui arrive à presque 90000 km a toutes ses pièces d'origine, y compris ses pneus...)

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par bonsai » mer. 06 05 , 2015 14:55

Ta Mégane n'est pas composée en aluminium.
La S si. Ça ne travail pas pareil. Ensuite des mises à jour sont faîtes. Je ne parle pas de firmware. Des élément mécaniques ou électroniques doivent/peuvent êtres changés.

Ça c'est pour la qualité du service.
Ensuite côté client. Pas tous heureusement, mais pas mal de voitures reviennent matraquées. Ce qui explique pourquoi il faut changer des pièces mécaniques/esthétiques.

Dans un sens je ne suis pas surpris. Son gabarit impose une certaine rigueur et surtout une attention plus accrue sur nos routes françaises ^^.
Si l'on m'a surnommé "captain slow" pour le service valet au store, ce n'est pas pour rien XD
Ça reste une caisse à près de 600.000 francs quand même...ça se respecte
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par Citro » jeu. 07 05 , 2015 10:56

Je dois avouer que sa largeur est impressionnante...

Mais il n'y a pas encore de marché de l'occasion en France, ni en Europe, pour l'instant, non. :?:

Je pense qu'il faudra encore un an ou 2. Tant qu'elles ne seront pas accessibles au seuil psychologique de 50.000€, la demande sera faible.

Il y a aussi la question de la vente, du financement et de la reprise. TESLA a encore du travail pour proposer tous les service d'un vrai réseau automobile.
L'electricité, c'est LA solution.

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par HybridRabbit » jeu. 07 05 , 2015 11:49

Il suffit de jeter un oeil sur la centrale, et on trouve un certain nombre de Model S d'occasion en vente, avec des kilométrages divers...

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par HybridRabbit » mer. 23 09 , 2015 12:48

Et hop, Tesla a initié la vente de TMS d'occasion sur son propre site en Angleterre et en France. Encore peu de choix, mais ça se développe.

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: Tesla S d'occasion... sur le site Tesla

Message par Volt » jeu. 24 09 , 2015 14:55

Attendez 2018, c'est la fin des leasings des premières TMS et vous verrez les prix cassés!

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »