Lexia / Elit

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Marin
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 03 , 2014 7:30
Mes véhicules : 2002 Saxo Electrique, 1998 Peugeot 106 Electric
Localisation : Zagreb, Croatia

Lexia / Elit

Message par Marin » mer. 13 05 , 2015 8:51

Hi,
I apologize if this has been discussed before, I don't know the difference between Lexia and Elit. If I understand correctly, Lexia can only read parameters. I borrowed Lexia (Chinese clone) and I was only able to read parameters. I guess that standalone Elit is better option. Am I right? I would like to calibrate gas pedal. Is it possible to change voltage charging cut off? What are the chances of getting used Elite anyway?

//Marin

P.S. I have just passed one year mark with my lithiumised Saxo. 15500km, with average consumption of 125Wh/km. It runs perfectly. Very smooth and joy to drive.

Salut ,
Je suis désolé si cela a été discused avant, je ne sais pas la différence entre Lexia et Elit . Si je comprends bien , Lexia ne peut lire les paramètres . Je l'ai emprunté Lexia ( clone chinois ) et je pouvais seulement lire les paramètres . Je suppose que autonome Elit est meilleure option . Ai-je raison? Je voudrais pour calibrer la pédale de gaz . Est-il possible de changer la charge de tension coupée ? Quelles sont les chances d'obtenir utilisé Elite de toute façon?

// Marin

Post-scriptum: Je viens de passer un année marque avec mon Saxo lithiumised . 15500 km , avec une consommation moyenne de 125Wh / km . Il fonctionne parfaitement . Très lisse et agréable à conduire .
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd :D
10kW solar power plant

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Lexia / Elit

Message par Citro » jeu. 14 05 , 2015 10:43

Je suppose que tu veux changer le seuil de tension pour la fin de charge.
Ce seuil n'est pas paramétrable, à ma connaissance.
Certains leurrent le SAGEM au niveau de la thermistance qui mesure la température batterie.

Cela dépend de la tension maximum de ton pack Lithium.
Quelles cellules utilises-tu, et de quelle marque?

Le LEXIA peut faire les mêmes opérations que l'ELIT. Mais l'ELIT fonctionne sans PC.

Google translate:
I suppose you want to change the voltage threshold for charge termination.
This threshold can not be parameterized, to my knowledge.
Some lure the Sagem at the thermistor which measures the battery temperature.

It depends on the maximum voltage of your Lithium pack.
Which cells do you use and what brand?

The LEXIA can do the same operations as the ELIT. But ELIT works without a PC.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Marin
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 03 , 2014 7:30
Mes véhicules : 2002 Saxo Electrique, 1998 Peugeot 106 Electric
Localisation : Zagreb, Croatia

Re: Lexia / Elit

Message par Marin » jeu. 14 05 , 2015 12:19

Hi Citro,
Thank you for answer. Yes, I suspected that voltage cannot be adjusted. However, I am pretty sure that gas pedal calibration cannot be done with Lexia. Very few parameters can be changed (initial NiCd charging, water replenishing and just a few others not very interesting to me as I have lithium cells).
I use 45 Winston LYP100AHA LiFeYPO4 cells, set at 3.51V (158V total).

//Marin

Salut Citro ,
Merci de votre réponse. Oui , je me doutais que la tension ne peut pas être réglée . Cependant, je suis sûr que le calibrage de la pédale de gaz ne peut pas être fait avec Lexia . Très peu de paramètres peuvent être modifiés ( NiCd charge initiale, réapprovisionnement en eau et quelques autres pas très intéressant pour moi que je dois cellules lithium ) .
Je l'utilise 45 cellules Winston LYP100AHA LiFeYPO4 , fixés à 3.51V (total 158V ) .

// Marin
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd :D
10kW solar power plant

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »