Je m'étais intéressé à la Think en 2011, les norvégiens m'avaient répondu ceci :
Hi
Thanks for your interest in THINK! The THINK City is for sale in Norway, Austria, Netherlands and the US, at the moment!
The price would lie around 25 000 Euros, depending on taxes and incentives in your country.
Best Regards Linn Grindem
Ces derniers jours des annonces à prix attractifs paraissent en nombre en France. Par curiosité mais aussi parce que cette voiture pourrait m'intéresser à ce tarif, j'ai pris un peu de temps pour aller la voir de plus près et comparer à ce que je connais le mieux : ma mia.
Pour un gabarit équivalent à la mia L, les Think proposées n'offrent malheureusement que 2 places, et la prise spéciale côté voiture la limite aux places "véhicules tiers" du réseau AutoLib ce qui est bien dommage lorsqu'on habite en région parisienne.
Malgré cela, j'ai sélectionné 3 annonces du coin coin pas trop loin de chez moi.
Lors du contact téléphonique pour les prises de rendez-vous, je pose quelques questions qui confirment que mes correspondants ne connaissent ni la voiture, ni les VE en général. Je m'y attendais même si j'eusse préféré qu'ils se renseignassassent un minimum. Les 3 m'annoncent que leur voitures sont en très bon état, conformes aux photos (qu'ils disent).
1er rendez-vous : 60km vers le sud, une fois arrivé j'aperçois la voiture sur le parking.
D'extérieur la voiture est dans un état correct, à part un morceau du rétroviseur droit qui est cassé.
Je demande à voir ce qu'il y a sous le capot, mais le commercial n'arrive pas à l'ouvrir. D'ailleurs, à tirer tant et tant sur la chevillette, à la fin, elle cassa...
À l'intérieur, à part la chevillette, le bord de la casquette du tableau de bord à souffert et l'attache haute est cassée.
Allez, en route : la voiture est très agréable, confortable, et assez silencieuse. Le moteur est puissant et la prise en main du petit bolide est très rapide.
Après cet essai de quelques km seulement je suis très convaincu par la Think.
J'aurais voulu faire un essai plus long pour éprouver la batterie mais c'était compliqué à mettre en œuvre dans la journée, il aurait fallu établir un contrat de location. Par ailleurs, j'ai constaté que le chauffage ne fonctionnait pas. Ça, plus le rétro, plus le tableau de bord, plus la chevillette... Je fais la moue...
Le commercial me dit qu'il a 2 autres Think mais qu'elles n'ont pas été préparées... et effectivement, remisées dans un coin sous une belle pellicule de crasse et dans un état, disons, très moyen pour des voitures qui n'ont que 4 ans, 2 Think attendent...
Pour le 2ème rendez-vous, j'ai confirmation par téléphone que le véhicule est en parfait état, pas de choc, pas d'enfoncement, "conforme aux photos". Je négocie même un essai de 40km environ pour évaluer la batterie, qui sera donc chargée pour mon arrivée le surlendemain.
50km vers le nord.
À mon arrivée, j'aperçois la voiture qui est tout au fond du garage. Il faudra certainement bouger 5 autres voitures pour la sortir.
La personne qui me reçoit n'est pas au courant de mon rendez-vous... En m'approchant de la voiture ( et de sa pellicule de crasse... décidément... ) je note qu'elle est chaussée en pneus neige. En tentant d'ouvrir la porte passager je note que la poignée extérieure pendouille, on m'ouvre donc de l'intérieur. Les grilles de haut-parleur sont cassées, des traces de coups et rayures sur la casquette du tableau de bord, puis mon regard se pose sur des toiles d'araignées dignes d'un accès de folie de Spiderman. Je me vois mal m'assoir la dedans, d'autant plus qu'en tournant la clé du contact, mon accompagnateur constate que rien ne se passe et que la batterie 12v est sans doute déchargée depuis un moment…
Demi-tour droite, en avant marche...
3ème rendez-vous : voiture vendue, donc pas vue, donc repartu...
Voilà, c'était un peu long, mais tout ça pour vous dire que j'ai vu 4 Think City, plutôt en mauvais état et aussi des … commerciaux (qu'ils disent).
En bref, la voiture me plaît, l'essai de la première m'a convaincu, et si elle n'a pas pas l'originalité du concept intérieur de la mia que je trouve formidable, elle a aussi ses qualités, et je poursuis donc mes recherches en espérant trouver la perle rare…