Auto-diagnostic Think petite approche

Forum dédié à ce modèle, rare et plus fabriqué depuis 2012,
pour aider nos membres essayant de maintenir leur véhicule en état de rouler.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Auto-diagnostic Think petite approche

Messagepar philoscoo » Ven 15 05 , 2015 9:14

Think City:
Bonjour joyeux possesseur d'une Think, :)
Voilà ce que j'ai pu trouver par recoupements, si cela peut un jour te servir alors je n'aurai pas perdu mon temps! ( :shock: Ca me fait une drôle d'impression de m'écrire à moi-même ce que je sais :?. De là à se sentir dingue... il n'y a plus grand chemin! :mrgreen: )

Entrée en mode d'auto-diagnostic :

Pour entrer dans le mode d'auto-diagnostic combiné d'instruments Appuyez simultanément sur et maintenez le bouton de remise à zéro du compteur et tournez la clef de contact jusqu'à positions II.
Lorsque le test est affiché sur l'écran LCD relâchez le bouton.
Le combiné d'instruments entrera le test de balayage de la jauge.
Pour naviguer dans les essais d'auto-diagnostic MODE Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur à plusieurs reprises si nécessaire.
L'auto-test est désactivé lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position OFF ou Lorsque le bouton de remise à zéro du compteur de déclenchement est enfoncé pendant 5 secondes.
Les informations disponibles : "Ca c'est sur une FORD MONDEO":
Votre voiture à partir d'avril ?? cela diffère légèrement dans le contenu et la séquence:
• test de jauge
• Tous les écrans LCD sont allumés
• ampoules d'indicateurs
• niveau de la ROM (r ----)
• NVM (EEPROM) niveau (Est ----) - cette (par exemple Er0206) est souvent supposé à tort d'être un code d'erreur!
• Niveau de révision DTC (dtC985)
• DTC. Les TTT stockées seront affichées. Les codes DTC vont défiler si il ya plus d'un, ou "none" si il n'y en a pas. Voir ci-dessous pour l'interprétation.
• mph de vitesse de la route (SP ----)
• Vitesse sur route km / h (SP ----)
• La vitesse moyenne, une sorte de hex lecture (S60 ---), probablement pas utiles à l'utilisateur final.
• rpm de vitesse de moteur (TA ----)
• Moyenne tachymétrique signaux, une sorte de lecture hex (T60 ---), probablement pas utiles à l'utilisateur final.
• Compteur kilométrique (od ---)
• capteur de niveau de carburant (F ---, 010 (vide) - 254 (pleine))
• En moyenne le niveau de carburant (F60 --- gamme comme ci-dessus)
• débit de carburant (FL -, contre hex)
• POURCENTAGE de carburant / restante? Hex? (FP -)
• température de tête de cylindre (--- C)
• Tension de la batterie (BAT ---)
Il ya beaucoup d'autres éléments d'information pas d'intérêt pour l'utilisateur final, mais vous finirez par obtenir backround au balayage de la jauge.
DTC Cluster
Pour lire la liste complète des codes , vous aurez besoin d'un lecteur de code d'erreur dédié branché sur le port de diagnostic. Certains codes sont disponibles par l'intermédiaire du cluster, répertorié sous l'entrée DTC décrit plus haut. Ceux-ci sont:
• 115A (P115A) Faible niveau de carburant - Alimentation limitée forcée
• 115B (P115B) Faible niveau de carburant - forcé d'arrêt du moteur
• 9202 (B1202) pompe à carburant et l'envoi de capteur de niveau / unité de carburant en circuit ouvert
• 9204 (B1204) pompe à carburant et l'envoi de l'unité / capteur de niveau de carburant à court de deux rez-de-
• 9317 tension (B1317) Batterie élevée (supérieure à 16V)
• 9318 tension (B1318) Batterie faible (moins de 10V)
• 9342 (B1342) PCM est défectueux
• 9342 (B1342) kilométrique sur le bouton RESET collage
• 9342 (B1342) À propos de Computer bouton SET collage
• 9342 (B1342) NVM défaillance de la mémoire
• A286 (B2286) commutateur MODE collage
• 9359 (B1359) allumage Run / accessoire défaillance du circuit
• A477 (B2477) Module configuration échec
• D262 (U1262) bus Défaut de communication (manquant messages CAN)
• E196 (U2196) données non valides pour le régime du moteur (CAN Invalid message)
• E197 (U2197) données non valides pour la vitesse du véhicule (non valide CAN message)
• E198 (U2198) données non valides pour impulsion de carburant (CAN Invalid message)
• E199 (U2199) données non valides pour la température du liquide de refroidissement du moteur (CAN Invalid message)
• E200 (U2200) données non valides pour l'odomètre (CAN Invalid message)
• E201 (U2201) données non valides pour la température ambiante (CAN Invalid message)
Catégories :
• Mondeo Mk3
• Mondeo Mk4
• Mise au point Mk1
• Mise au point Mk2


Sur ma Think, ce 15.05.2015 après une charge complète , à chaque poussée sur la RAZ compteur journalier, j'ai ceci:

    • TESE 9A
      • _88888.8_
      • 6UI6
      • ˫ 6
      • 13A
      • Dt 412
      • 0
      • Sc 0
      • ˫ 5068 (8 étant instable)
      • tC 407
      • F9
      • FC 0
      • P 21
      • T9 72d
      • 6A 11
      • C˫ -6
      • 19 -6
      • FLI -1
      • PO 70
      • 9A9E (+balayage des aiguilles)
      • _88888.8_

Quant à savoir ce que cela signifie. Là c'est ???? Pour l'instant! :)
Si jamais tu trouves des infos complémentaires, n'hésites pas à me les communiquer!!
Auquel je réponds directement: " Oui bien sûr, sans hésiter" :roll:

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Re: Auto-diagnostic Think petite approche

Messagepar ROY » Ven 15 05 , 2015 9:49

Oh ! Et bien en plus de ta maîtrise du Norvégien tu vas bientôt pouvoir discuter avec ta Think directement … ( Je ne sais pas ce qui est le plus étrange : que tu te postes des messages ou que tu parles à ta voiture ? )
Dt 412 FC 0 ˫ 5068 ?
Bof C˫ -6 FLI -1 PO 70 !!
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Re: Auto-diagnostic Think petite approche

Messagepar philoscoo » Ven 15 05 , 2015 10:28

De toute façon, c'est elle qui Think. Elle pense, j'essuie! :?
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Re: Auto-diagnostic Think petite approche

Messagepar ROY » Ven 15 05 , 2015 16:05

Je viens de faire le relevé sur une autre Think, voilà ce que ça a donné, j'ai mis tes valeurs entre parenthèses pour comparer lorsqu'elles sont différentes :

• 9A9E ( test des aiguilles - 9A9E pour 'gage' )
• _88888.8_ ( Test affichage LCD )
• 6UI6 ( que j'ai lu 'bUIb" , donc peut-être un test des ampoules ? )
• ˫ 6
• 148 ( au lieu de 13A chez toi, peu-être faut-il lire 14B )
• Dt 412
• 0
• Sc 0
• t 5049 ( qui frémissait vers 5050 instable, contre ˫ 5068 chez toi, le 8 étant instable )
• tC 419 ( tC 407 )
• F9
• FC 0
• P 72 ( P21 )
• t9 15E ( T9 72d )
• 6A 13 ( 6A 11 , qu'il faut peut-être lire bA 13 et bA 11 )
• C˫ -6
• 19 -6 ou I9 -6
• FLI -1
• PO 70 -> à noter que PO 30 s'affiche un bref instant avant de passer à PO 70

Voilà, y'a plus qu'à !
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Re: Auto-diagnostic Think petite approche

Messagepar philoscoo » Ven 15 05 , 2015 17:37

C'est tout bonnement S U P E R ! :)
Merci bcp et tout le reste qui va avec. 8)

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Re: Auto-diagnostic Think petite approche

Messagepar acmb74 » Lun 18 05 , 2015 7:15

Bonjour,

Pour moi cette manip permet de diagnostiquer la partie électronique empruntée a Ford, le module GEM.
Toutes les fonctions du module n’étant pas implémentées, je ne suis pas sur de la qualité ou cohérence de l'information affichée.

Par contre, j'ai fait des essais de connexion au BUS Can de la Th!nk avec:
  • ELM 327 bluetooth (origine Chine directe), sans succès, pas de connexion
  • ELM 327 USB (origine outilOBDfacile.fr), sans succès, pas de connexion

Toute expérience m’intéresse !


Cordialement
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Re: Auto-diagnostic Think petite approche

Messagepar ROY » Lun 18 05 , 2015 7:51

Bonjour,

Peut-être que tu pourras trouver de l'aide ici : http://www.evmonitor.info

Je ne comprends pas grand chose à ce qu'il fait, mais ce gars à l'air calé !
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Re: Auto-diagnostic Think petite approche

Messagepar ROY » Lun 18 05 , 2015 8:05

Il y a ça aussi sur un wiki :

http://www.elbil.no/wiki/Ny-Think:Bosch ... ter_3/2011

Traduit par Google au cas ou certains ne seraient pas bilingues Norvégien :

https://translate.googleusercontent.com ... djqDs_3mGA ( il faut détraduire "Pensez" par "Think"… )
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Re: Auto-diagnostic Think petite approche

Messagepar acmb74 » Lun 18 05 , 2015 9:29

Bonjour,

Merci, je pratique tous ces sites depuis plus d'un an maintenant mais je ne trouve pas d'info complète, sauf pour la Th!nk Zebra, voire la Think équipée de batteries 123 mais pas pour la Th!nk équipée des batteries Enerdel (Enerdel ayant connu de grandes difficultés entre temps, cela ne facilite pas les choses).

J'ai bien essayé de me procurer l'outil Bosch mais c'est plus de 900€ sans garantie de compatibilité avec ma version de PCU.


cordialement
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