E-vivacity : Révision des 5000 km
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E-vivacity : Révision des 5000 km
Un an d'utilisation et 5.000 km il était temps de faire faire la révision (la clé jaune affichée au tableau de bord me le rappelait quotidiennement).
C'était d'autant plus nécessaire que j'avais quelques points à faire revoir :
- un frottement au niveau du frein avant quand je prend un virage prononcé à gauche => pas réglé... ;
- clignotant qui n'en fait qu'à sa tête et ne fonctionne qu'une fois sur 2 => centrale clignotant HS signalée au SAV en attente d'accord pour prise en charge (scooter garanti 2 ans) ;
- frein arrière inefficace (heureusement à l'avant ça l'est !) => j'ai pas vu de différence après ;
- charge ultra lente, en fait je n'ai jamais trouvé mon scooter charge terminée =>explications bidons, il faudrait, d’après le concessionnaire, que je laisse le contact allumé sur mon scoot quand j'ai fini de m'en servir jusqu'à sa coupure automatique afin que le "lissage" des batteries se fasse Si vous avez des avis là dessus je suis preneur...
- autonomie max constatée par température moyenne 52 max, et certaines fois moins de 40 km en hiver => idem explication "lissage" batteries !!
J'ai donc récupéré mon engin aprés avoir réglé les 26 € de révision.
C'était d'autant plus nécessaire que j'avais quelques points à faire revoir :
- un frottement au niveau du frein avant quand je prend un virage prononcé à gauche => pas réglé... ;
- clignotant qui n'en fait qu'à sa tête et ne fonctionne qu'une fois sur 2 => centrale clignotant HS signalée au SAV en attente d'accord pour prise en charge (scooter garanti 2 ans) ;
- frein arrière inefficace (heureusement à l'avant ça l'est !) => j'ai pas vu de différence après ;
- charge ultra lente, en fait je n'ai jamais trouvé mon scooter charge terminée =>explications bidons, il faudrait, d’après le concessionnaire, que je laisse le contact allumé sur mon scoot quand j'ai fini de m'en servir jusqu'à sa coupure automatique afin que le "lissage" des batteries se fasse Si vous avez des avis là dessus je suis preneur...
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J'ai donc récupéré mon engin aprés avoir réglé les 26 € de révision.
Remdo
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
Tu devrais vérifier s'il y a du jeu dans les roulements de roues, a moins que ça ne se règle comme les chemins a billes de roues de vélos- un frottement au niveau du frein avant quand je prend un virage prononcé à gauche => pas réglé... ;
Gé
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
Hello Remdo,
J'ai l'impression que tu t'en sortais mieux avec les scootelec's. Me trompe-je?
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
ça c'est plutôt normal de la part du clignotant, marche, marche pas, marche, marche pas....clignotant qui n'en fait qu'à sa tête et ne fonctionne qu'une fois sur 2
OK, je
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
je ne savais pas que tu avais des origines belges...triphase a écrit :, marche, marche pas, marche, marche pas....
OK, je aussi
Remdo
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
Ce n'est pas pour rien que je fais toujours un clin d’œil! (Avec ou sans jolie moiselle d'ailleurs)
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
Celui là est encore sous garantie, donc pour le moment je les laisse essuyer leurs plâtres. Plus tard on verra. Ce qui est sûr c'est que mon 1er pépin en scoot'elec est arrivé vers 15.000 km soit 3 ans... et les batteries d'origine avaient tenu 8 ans.philoscoo a écrit :J'ai l'impression que tu t'en sortais mieux avec les scootelec's. Me trompe-je?
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
La "charge ultralente", ça veut dire quoi exactement? est-ce ainsi de puis le début? As-tu une possibilité de mesurer la tension de la batterie, la vraie, pas les trucs qui s'affichent au tdb?
frein AV qui frotte, je plussoie Gé pour la cause. Ils auraient pu trouver, vu que cela n'a rien d'électrique
frein AR inefficace, c'est un disque ou un tambour? En quoi est-il inefficace? Il ne freine pas ou il bloque la roue? Oui d'accord, la réponse est dans la question....
L'histoire du "lissage", hmmm, c'était p'tet la cause de tes déboires du premier jour, mais maintenant la batterie devrait être bien peignée. Là aussi, si tu pouvais accéder à toutes les tensions intermédiaires. sans doute à la fin de la garantie...
frein AV qui frotte, je plussoie Gé pour la cause. Ils auraient pu trouver, vu que cela n'a rien d'électrique
frein AR inefficace, c'est un disque ou un tambour? En quoi est-il inefficace? Il ne freine pas ou il bloque la roue? Oui d'accord, la réponse est dans la question....
L'histoire du "lissage", hmmm, c'était p'tet la cause de tes déboires du premier jour, mais maintenant la batterie devrait être bien peignée. Là aussi, si tu pouvais accéder à toutes les tensions intermédiaires. sans doute à la fin de la garantie...
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
Tu as de la chance. Je suis passé par toutes sortes
Acheté E -Vivacity le 10/09/12, 19/10/12 bloc moteur.
Décembre 2012 Lettre de l'importateur pour la modernisation de le connecteur de l'unité et du système de contrôle électronique, 5 jours dans l'atelier.
20/02/13 défaut de l’unité sous-selle (carte électronique sous la selle) 30 jours dans l'atelier.
22/10/13 ne redémarre pas, faute de relais. 23/10/13 Indicateur de niveau de charge de la batterie de traction éteinte avec le compteur d'autonomie estimation du nombre de kilomètres d'autonomie restant – Km.
16/11 même panne du 23/10. 4/12 après la fin de la réparation "de remplacer les piles et de l'unité de commande contrôle les relais".
8/12/13 à pleine charge avec "possible" autonomie 58 km. Chemin 3000 m, la répartition de puissance comme 23/10 et 16/ 11.
9/12 Dans l'atelier : contrôle avec testeur automobile, pièces avant démontage, re-réglage avec la touche de maître, la commande d'allumage .
13/12/13 entretien a 5000Km
Mais le 28/12/13 … pour le reste de l'histoire voir
topic13208.html
bonne chance!!!
Acheté E -Vivacity le 10/09/12, 19/10/12 bloc moteur.
Décembre 2012 Lettre de l'importateur pour la modernisation de le connecteur de l'unité et du système de contrôle électronique, 5 jours dans l'atelier.
20/02/13 défaut de l’unité sous-selle (carte électronique sous la selle) 30 jours dans l'atelier.
22/10/13 ne redémarre pas, faute de relais. 23/10/13 Indicateur de niveau de charge de la batterie de traction éteinte avec le compteur d'autonomie estimation du nombre de kilomètres d'autonomie restant – Km.
16/11 même panne du 23/10. 4/12 après la fin de la réparation "de remplacer les piles et de l'unité de commande contrôle les relais".
8/12/13 à pleine charge avec "possible" autonomie 58 km. Chemin 3000 m, la répartition de puissance comme 23/10 et 16/ 11.
9/12 Dans l'atelier : contrôle avec testeur automobile, pièces avant démontage, re-réglage avec la touche de maître, la commande d'allumage .
13/12/13 entretien a 5000Km
Mais le 28/12/13 … pour le reste de l'histoire voir
topic13208.html
bonne chance!!!
4,33 kWh/100km per 46,2 Km ogni 2KW
data base di 404 recharges pour 362 kWh/8.363 km
suivre sur https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638740.html
data base di 404 recharges pour 362 kWh/8.363 km
suivre sur https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638740.html
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
je n'ai jamais trouvé la charge de mon scooter terminé même après 24 h branché... depuis toujours. Et au bout de 10 heures l'autonomie max n'est pas récupérée. Il est censé faire le plein en 8 heures d'après la noticetriphase a écrit :La "charge ultralente", ça veut dire quoi exactement? est-ce ainsi de puis le début? As-tu une possibilité de mesurer la tension de la batterie, la vraie, pas les trucs qui s'affichent au tdb?
je vais leur re-signaler lors du changement du tableau de bord (pour changer la centrale clignotant).triphase a écrit :frein AV qui frotte, je plussoie Gé pour la cause. Ils auraient pu trouver, vu que cela n'a rien d'électrique
C'est un frein à tambour comme sur le scoot'elec avec lequel je pouvais m'arrêter sans problème avec un seul frein. Sur l'e-viva le frein arrière ralentie un peu le scooter mais ne l'arrêtera pas de si tôt... Ça fait flipper ! même si je freine très peu. Et heureusement le frein avant est très efficace.triphase a écrit :frein AR inefficace, c'est un disque ou un tambour? En quoi est-il inefficace? Il ne freine pas ou il bloque la roue? Oui d'accord, la réponse est dans la question....
Remdo
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
Pour le frottement a l'avant,j'ai le même"problème" mais ce n'est pas le frein avant,a mon avis,c'est l'axe de roue ou les roulements.
Sur mon E-viva,ça fait couic-couic-couic dans la roue avant,âpres un virage a gauche et par temps humide,et cela s'arrête après quelques kilomètre,par contre le fait de freiner ne change rien au bruit !
Sur mon E-viva,ça fait couic-couic-couic dans la roue avant,âpres un virage a gauche et par temps humide,et cela s'arrête après quelques kilomètre,par contre le fait de freiner ne change rien au bruit !
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
En effet depuis ce soir ça le fait en permanence même en ligne droite alors qu'avant c'était après un freinage e/ou un virage marqué à gauche...
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
Bonjour.
Concernant le bruit de frottement c est pareil pour moi.
J avais lu que cela pouvait provenir de dépôts sur les garnitures, j'avais donc nettoyer le frein avant, cela à supprimer le bruit ,puis le bruit de frottement est revenu, si quelqu un a une explication je suis preneur.
Concernant les clignotants, c est exact. Pour régler le problème et être sur que le clignotant va s'actionner je maintient le doigt appuyé sur l'interrupteur et la il me semble qu il fonctionne toujours.
Pour le frein arrière c est vrai, il est peu efficace ce qui peut être gênant car on a la main droite occupée par la poignée de l accélérateur.
Pour la charge c est vrai il semble toujours en train de charger. Cela ne m a jamais gêné (sauf à me demander si la charge était finie), car le cadran annonce autonomie 59 kms.
Voilà j en suis toujours satisfait, je n'aimerai pas être a la place de Mariax.
Concernant le bruit de frottement c est pareil pour moi.
J avais lu que cela pouvait provenir de dépôts sur les garnitures, j'avais donc nettoyer le frein avant, cela à supprimer le bruit ,puis le bruit de frottement est revenu, si quelqu un a une explication je suis preneur.
Concernant les clignotants, c est exact. Pour régler le problème et être sur que le clignotant va s'actionner je maintient le doigt appuyé sur l'interrupteur et la il me semble qu il fonctionne toujours.
Pour le frein arrière c est vrai, il est peu efficace ce qui peut être gênant car on a la main droite occupée par la poignée de l accélérateur.
Pour la charge c est vrai il semble toujours en train de charger. Cela ne m a jamais gêné (sauf à me demander si la charge était finie), car le cadran annonce autonomie 59 kms.
Voilà j en suis toujours satisfait, je n'aimerai pas être a la place de Mariax.
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
pareil, il clignote toujours (j'ai même attendu 48h une fois.....)Remdo a écrit : je n'ai jamais trouvé la charge de mon scooter terminé même après 24 h branché... depuis toujours. Et au bout de 10 heures l'autonomie max n'est pas récupérée. Il est censé faire le plein en 8 heures d'après la notice
par contre, tant qu'il est branché, il consomme 30W....
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Re: E-vivacity : Révision des 5000 km
La centrale remplacée il y a un mois et plus de clignotement plus ou moins régulier. Le soucis maintenant vient du commodo du clignotant lui même, il faut parfois l'actionner 5 fois pour quele clignotant fonctionne, faut prévoir longtemps à l'avance si on veut tourner... Plus ça va et plus j'ai l'impression d'avoir acheté un scooter asiatique à bas coût ! Il y a la garantie me direz-vous, mais tout de même !! Jamais un pépin de ce genre sur mes 6 ou 7 scoot'elec en 13 ans et là je les accumule. Je commence à comprendre pourquoi Peugeot a arrêté la commercialisation de l'e-vivaRemdo a écrit : - clignotant qui n'en fait qu'à sa tête et ne fonctionne qu'une fois sur 2 => centrale clignotant HS signalée au SAV en attente d'accord pour prise en charge (scooter garanti 2 ans) ;
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